chapitre 6

36 4 2
                                    

Erra.

Je suis tellement habitué à suivre le mouvement de ma vie et à aller avec qui conque viendrait me chercher que je ne me suis même pas réellement poser la question de savoir où j'étais et dans quel but, a vrai dire je n'en n'ai pas vraiment eu le temps non plus. Après tout, c'est vrai, qu'est ce qu'un homme tel Kaden comptais bien faire d'une fille comme moi. Je l'ai suivi sans même poser de questions sur la ou les raisons de ma venue ici, la première question était de savoir qui il est mais et moi dans tout ça ? 

Cela ne me ressemble pourtant pas , je suis plutôt de nature plutôt curieuse habituellement.

Enfin évite quand même, la dernière fois que tu as été curieuse sans cette bonne femme tu serais morte sous les mains sales de Kaden.

D'ailleurs en parlant de cette femme vu le ton qu'elle a employer face à ma surprise elle doit bien en savoir quelque chose.

- Non en effet, il y aurait-il quelque chose que je devrais savoir ? Demandé-je.

Elle me regarde fixement pour toute réponse sans laisser un mot passer. Le silence se fait et elle ignore royalement ma question. Comprenant que je n'obtiendrais rien d'elle je relance la conversation.

- D'ailleurs merci beaucoup à vous.

Je n'ai pas besoin de préciser ce pour quoi je la remercie cela semble assez logique.

- Ne me remercie pas,  me répond-t-elle avec un petit sourire en coin.

Plus je parle avec elle plus mes épaules se détendent et plus je respire de nouveau normalement sans me faire envahir par l'angoisse et le stress. Cette femme à quelque chose d'apaisant, ça se voit à son visage elle est forte et n'a pas connu que du rose et pourtant sa douceur n'en n'est que plus forte elle me rappelle ma grand mère d'une certaine manière.

Je l'ai toujours vu comme une femme forte et simple avec un savoir infinie munie d'une sagesse a tout épreuve. Même si je ne me souvient que très peu d'elle avant sa disparition je suis certaine que c'était quelqu'un de bien, elle toujours pris soin de moi et m'a toujours donné l'amour que personne ne voulait me partager.

J'aimais cette femme plus que tout et même si grâce a mon jeune âge à l'époque je n'ai pas trop été touchée par sa volatilisation je suis tout de même heureuse de retrouver un peu de sa personne dans cette femme.

- Je peux savoir votre nom s'il vous plaît?

- Je m'appelle Amira.

- C'est très jolie j'aime beaucoup moi je m'appelle...

- Erra, me coupe-t-elle, je suis au courant ma chérie Kaden m'a parlé de toi avant que tu ne viennes c'est d'ailleurs pour ça que j'était venue à la base.

Alors mon arrivée était prévue ?

- Puis-je vous poser une question?

- Bien sûre ma chérie, répond-t-elle dans un hochement de tête, tu peux me tutoyer, je suis à peine plus âgée que toi alors ne me vieilli pas, un rire  mélodieux lui échappe et je ne peux pas m'empêcher de sourire victime de sa bonne humeur.

Je remballe mon sourire quand je le remarque, inspire et avale difficilement ma salive avant de commencer :

- Très bien, alors dit moi, vu que tu as l'air bien informée sur le sujet, qu'est ce que je fait ici? Quelle est la raison de ma venue? Quels liens ai-je avec cet homme? pourrais-je un jour partir? Va-t-il me tuer? Combien de femmes a-t-il tuer avant que je ne sois la prochaine? Vais-je me faire violer comme dans les rumeurs que l'on raconte, plus j'avance dans mes questions plus d'autres apparaissaient dans ma tête. A mesure que je "vide mon sac" je me rend un peu plus à chaque mots du danger de ma venue ici.

- Calme toi ma chérie tout va bien se passer respire, me dit-elle en voyant ma détresse ainsi que ma respiration doublé de vitesse. Mon coeur semble lâcher.

Des souvenirs, des images, son visage, des sensations tout me remonte soudainement à l'esprit. Mes vieux démon refont surface, l'enfant terrorisée que j'étais prend entièrement possession de mon corps.

Il ne reviendra sûrement pas te chercher...

Ma conscience essaye de me rassurer, pourtant tout reste incertain le « sûrement » ne me garantit pas que ce qu'elle suggère est vrai. Maintenant je suis dehors, à la merci de tout les dangers, à sa merci...

De l'air, j'ai  besoin d'air, je me lève dans un mouvement brusque et sens la main d'Amira se déposer sur mon épaule, je me retourne d'un coup et crois voir double. Sa main... Elle est devenue autre, une main plus grosse, plus masculine, plus familière... Mes yeux remonte le long de son bras et je les croise. Ses yeux gris... Profonds, salis, ce regard qui me hantera à jamais.

Marius.
Marius.

Quand je sors de ma paralysie je me relève en vitesse prise par la terreur de cette vision. J'ôte sa main dans geste peu contrôlé et pars presque en courant. Je sors précipitamment de la pièce en direction de l'escalier il faut que je sorte.

Sur le chemin vers la sortie je crois tomber plusieurs fois mais peu importe, les hommes de Kaden me regardent courir d'un œil étonné, tous ont le visage de mon bourreau, tous ont ses yeux persans, les yeux du diable... chaque regard, chaque visage changer e fais paniquer un peu plus. Je décale les escaliers quatre à quatre en plein dans ma transe, une fois en bas je cours partout avec un seul but en tête ; trouver la porte de sortie. Je vois  le corps de Kaden assis dans le canapé les poings encore serré sûrement à cause de tout à l'heure. En passant à côté j'ose à peine croiser son regard sachant pertinemment qu'il sera changé.

Encore plus flippant que d'habitude...

je fonce aussi vite que mes jambes me le permettent en direction de la porte. Des questions et de multiples voix font intrusion dans ma tête m'empêchant de réfléchir correctement et de revenir  à la raison. L'entente du corps de Kaden qui se lève ne fait que m'encourager à aller pus vite. Tout est flou, mes larmes montent, tout n'est je question de survie à présent.

- Erraaa ! Crie-t-il derrière moi.

Sa voix fait eco dans ma tête comme une menace et pourtant rien n'y fais je suis toujours dominée par mes démons même si au fond je sais que j'aurai bien plus à perdre si lui me rattrape.

J'atteins enfin la porte et l'ouvre précipitamment en la refermant violemment dans l'espoir de freiner Kaden à ma poursuite. Cela ne semble pas changer grand chose car à peine quelques secondes s'écoulent que e bruit de la porte s'ouvrant à la volé retentit.

- Reviens!

Je continue de courir sans apportter importance à ses paroles à cet instant précis je ne sais aucunement vers où je me dirige. Je sors de la propriété et prends la direction de la forêt à l'entrée du domaine. je décide de me retourner pour voir où peu bien être Kaden mais je ne le voix nul par je ne l'entends pas non plus d'ailleurs. Je dois sûrement l'avoir semé, à cette pensée je diminue mon rythme et reprend mon souffle, ma course se transforme peu à peu en marche mais je reste malgré tout sur mes gardes regardant attentivement tout ce qui bouge, vigilante à chaque dangers.

Des arbres, c'est tout ce qu'il y a derrière moi. Des arbres, c'est ce qu'il y a devant moi. Rien d'autre. En continuant d'avancer je me heurt à quelque chose de dur, j'ouvre les yeux et sens son souffle sur le haut de mon crâne, son souffle plus énervé encore que ce matin.

Seule avec luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant