Chapitre 7

60 2 0
                                    

Le lendemain, on dépose Camille à l'aéroport. Dans le parking, on charge ses valises sur un chariot. Luna essaie de grimper dessus pour danser, mais notre père la fait immédiatement descendre. Camille insiste pour nous quitter à l'entrée, comme elle nous l'avait dit. 

Laisse-moi au moins enregistrer tes bagages, dit papa en poussant le chariot derrière elle. Je veux être sûr que tu passes les contrôles de sécurité. 

Ça va aller. J'ai déjà pris l'avion toute seule. Le check-in, c'est pas compliqué

Elle se dresse sur la pointe des pieds et passe les bras autour des épaules de notre père.

Je vous appelle dès que j'arrive, dit-elle. Promis. 

Appelle-nous tous les jours, je chuchote. 

La boule dans ma gorge n'arrête pas de grossir. J'ai les larmes aux yeux. J'avais espéré ne pas craquer. Je savais que Camille ne le ferait pas, et c'est pathétique de pleurer toute seule, mais c'est plus fort que moi.

 — T'as pas intérêt à nous oublier ! la menace Luna. 

Camille sourit.

Comment pourrais-je vous oublier ? 

Elle nous embrasse chacun notre tour. Elle me garde pour la fin, comme je m'y attendais. 

Prends soin de papa et de Luna. C'est toi l'aînée, maintenant. 

Je ne veux pas la laisser partir, alors je la serre plus fort. J'ai toujours l'espoir de détecter un signe, une preuve qu'on lui manquera autant qu'elle nous manquera. Mais elle rit et je la lâche. 

Bye, Camcam, dis-je en essuyant mes larmes sur mon tee-shirt. 

On la regarde pousser le chariot vers le guichet d'enregistrement. Je pleure comme une madeleine. Papa pose un bras sur mes épaules et l'autre sur celles de Luna. 

On attend jusqu'à ce qu'elle passe les contrôles, dit-il. 

Après avoir enregistré ses bagages, Camille nous regarde à travers les portes en verre. Elle nous fait signe de la main et se dirige vers les portiques. On la regarde partir en pensant qu'elle se retournera une dernière fois, mais non. Elle est déjà loin de nous. Camille a toujours été la meilleure. Quand ce sera mon tour de partir, ça m'étonnerait que je sois à sa hauteur. D'un autre côté, personne n'est à la hauteur de Camille. 

Je pleure pendant tout le trajet dure tour. Luna me fait remarquer que je suis un gros bébé, mais elle se penche vers moi et me serre la main, preuve qu'elle est aussi triste que moi, finalement. 

Camille n'est pas quelqu'un de bruyant, mais la maison est calme sans elle. Bizarrement vide. Je me demande quel effet ça fera quand je partirai, dans deux ans. Que deviendront papa et Luna? Quand ils rentreront, le soir, la maison sera sombre et déserte sans nous. Je n'aime pas cette idée. Je n'irai peut-être pas très loin. Je pourrais continuer de vivre à la maison. Pendant le premier semestre, en tout cas. Je crois que ce serait la meilleure chose à faire.

--------------------------------------

Coucou mes star

Désoler de mon inactivité, j'avais des exams a passer 

En tout cas merci de lire mon histoire

Bisous bisous 

A tous les garçons que j'ai aimés ( reprise )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant