Chapitre 15

43 3 1
                                    

Ce matin, je me réveille de bonne humeur. C'est la rentrée. J'ai toujours préféré le premier jour au dernier. Le début, c'est toujours le meilleur moment. 

Pendant que papa et Luna font leur toilette à l'étage, je prépare des pancakes à la farine complète, avec des tranches de banane – les préférés de Luna. Les petits déjeuners de la rentrée, c'était la spécialité de ma mère. Ensuite, Camille a pris le relais et maintenant, c'est mon tour. Les pancakes sont un peu épais, pas aussi légers et moelleux que ceux de Camille. Et le café... Est-ce normal qu'il soit marron clair comme du chocolat ?Quand papa descend, il dit d'un ton enjoué : « Quelle bonne odeur de café ! »,prend une gorgée et lève les pouces à mon attention. Mais je me rends compte qu'il ne finit pas sa tasse. Apparemment, je suis meilleure pâtissière que cuisinière. 

Tu ressembles à une fermière, fait remarquer Luna avec un brin de méchanceté. 

J'en conclus qu'elle m'en veut toujours un peu. 

Merci, dis-je. 

Je porte un short salopette délavé et un tee-shirt à fleurs à col rond. Ça fait effectivement un peu fermière, mais ça reste joli. Camille a laissé ses bottines souples à lacets. Elles sont trop grandes d'une demi taille, mais avec des chaussettes, elles me vont parfaitement. 

Tu pourrais me tresser les cheveux ? je demande à Luna. 

Tu ne mérites pas que je te coiffe, dit-elle en léchant sa fourchette. En plus, ça fera too much.

Luna n'a que neuf ans, mais elle a déjà un goût très sûr en matière de mode. 

Je suis d'accord, ajoute mon père sans lever les yeux de son journal.

Je mets mon assiette dans l'évier et pose le casse-croûte de Luna devant elle. J'y ai mis tout ce qu'elle aime : un sandwich au brie, des chips goût barbecue, des cookies multicolores et son jus de pomme préféré.

Passe une bonne journée, dit mon père d'un air guilleret.

Il me tend la joue. Je l'embrasse et me penche vers Luna pour essayer de faire de même, mais elle détourne le visage.

J'ai acheté ton jus de pomme et ton fromage préférés, je tente.

Je n'ai pas envie de commencer l'année scolaire sur une dispute.

Merci, dit-elle d'un ton dédaigneux.

Avant qu'elle puisse m'échapper, je la prends dans mes bras et la serre si fort qu'elle glapit de douleur. Ensuite, j'attrape mon nouveau sac à fleurs, que j'ai acheté pour l'occasion, et me dirige vers la porte. C'est la toute première journée d'une toute nouvelle année. Et j'ai le sentiment qu'elle sera bonne. Sacha est déjà dans la voiture. Je cours vers lui, j'ouvre la portière et je m'installe sur le siège passager.

Tu es à l'heure, dit-il en me tendant sa paume.

Je frappe dedans. Le claquement estparfait.

Pas mal, fait-il remarquer.

Je confirme :

Je lui donnerais au moins un huit.

On passe à toute vitesse devant la piscine, le panneau signalétique indiquant notre quartier et enfin le Wendy's.

Luna t'a pardonné pour l'autre soir ?

Pas tout à fait. J'espère qu'elle finira par le faire.

Quand Luna est en colère, elle ne fait pas semblant, dit Sacha.

Je hoche la tête. Personnellement, je n'arrive jamais à bouder très longtemps, mais Luna est vraiment très rancunière.

Je lui ai fait un super casse-croûte, pour son premier jour. J'espère que ça aidera.

Tu es une grande sœur parfaite.

Aussi parfaite que Camille ?

Ce à quoi nous répondons en chœur :

Personne n'est aussi parfait que Camille.

A tous les garçons que j'ai aimés ( reprise )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant