Chapitre 14

48 5 2
                                    


Luna est encore fâchée contre moi. La découverte de mes sentiments pour Sacha a failli me le faire oublier. Elle m'ignore toute la matinée. Quand je lui propose de l'emmener à la papeterie pour acheter ses fournitures scolaires, elle me crie dessus : 

Avec quelle voiture ? Tu as cassé celle de Camille ! 

Aïe.

Je comptais prendre celle de papa. Il va bientôt rentrer du magasin de bricolage. 

Je m'éloigne à une distance respectable, pour éviter qu'elle me donne une gifle ou un coup de pied. 

Et ce n'est pas la peine d'être méchante, Luna-Lou.

Luna pousse un grognement quasi bestial. Au moins, j'arrive à la faire réagir. Je déteste ses colères froides. Malheureusement, ça ne dure pas, car elle me tourne le dos et s'éloigne.

Je ne te parle plus. Tu sais très bien pourquoi. Pas la peine d'essayer de te racheter.

Je la suis pour la forcer à m'adresser la parole, mais il n'y a vraiment pas moyen. Elle boude pour de vrai. J'abandonne, je monte dans ma chambre et je mets la B.O. du film Les Deux sirènes. Je planifie mes vêtements pour la première semaine de cours lorsque je reçois un SMS de Sacha. Je frissonne envoyant son nom sur l'écran, puis je me ressaisis et me rappelle à mes devoirs. C'est le copain de Camille, pas le tien. Peu importe qu'ils aient rompu. C'est elle qui l'a eu en premier. Par conséquent, il lui appartiendra toujours.

"Tu veux faire un peu de vélo dans le parc ?"

Le vélo, c'est le truc de Camille, pas le mien. Elle adore les randonnées, à pied ou sur deux roues. Pas moi, et Sacha le sait très bien. Je n'ai même plus de vélo. Celui de Camille est trop grand, je suis plus à l'aise sur celui de Luna.

Je lui réponds que je dois aider mon père. Ce n'est pas totalement faux. Il m'a effectivement demandé de rempoter les plantes. Mais j'écris à Sacha que je suis contrainte et forcée, bien entendu.

"Il veut que tu l'aides à faire quoi ?"

Que répondre ? Je devrais réfléchir un peu plus à mes excuses. Sacha peut facilement regarder par la fenêtre pour vérifier si je suis à la maison. Je reste vague : « Juste un peu de bricolage. » Connaissant Sacha, il serait capable de débarquer armé d'une pelle, d'un râteau ou de l'outil approprié à la tâche en question. Et il resterait dîner, comme toujours.

D'après lui, c'est grâce à moi qu'il tient le coup. Ça me plaît. Je veux être celle qui le soutient dans cette épreuve. La gardienne de phare veillant sur lui en attendant le retour de Camille. Mais c'est dur. Beaucoup plus dur que je le pensais.

--------------------------------

Hello mes stars, 

Je suis désoler si je n'ai pas pu poster mon chapitre hier pour cause personnelle, ne m'en voulez pas 

A jeudi prochain 

Bisous bisous 

A tous les garçons que j'ai aimés ( reprise )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant