Je pensais que je n'étais plus amoureuse de lui.
Lorsque j'ai écrit ma lettre, lorsque je lui ai fait mes adieux, je jure que j'étais sincère. Ce n'était même pas spécialement difficile : Camille était folle de lui, elle l'aimait vraiment. Comment aurais je pu lui reprocher de vivre son premier amour ? Camille s'était tellement sacrifiée pour nous. Elle nous faisait toujours passer en premier, Luna et moi. Oublier Sacha, c'était ma façon de lui rendre la pareille.
Mais maintenant que je suis assise toute seule dans le salon, avec ma sœur à l'autre bout du monde et Sacha dans la maison d'à côté, je n'arrête pas de me dire : Sacha, c'est moi qui t'ai aimé en premier. S'il y avait une justice, tu m'appartiendrais. À la place de Camille, je t'aurais mis dans ma valise et je t'aurais emmené. Ou tu sais quoi ?Je serais restée. Je ne t'aurais jamais laissé. Jamais de la vie.
C'est déloyal d'avoir ce genre de pensées, de nourrir des sentiments pareils. Non, c'est pire que déloyal. J'en ai bien conscience. J'ai l'impression que mon âme est salie. Camille est partie depuis une semaine et je cède déjà à la tentation. Je suis une traîtresse de la pire espèce. Je trahis ma propre sœur :on peut difficilement imaginer pire. Mais que faire ? Comment repousser ces sentiments ?
Il n'y a qu'une solution : lui écrire une seconde lettre. Un post-scriptum. Peu importe le nombre de pages que je dois noircir, je vais effacer pour de bon les dernières traces de mon amour pour Sacha. Et j'enterrerai cette histoire une fois pour toutes.
Je monte dans ma chambre et je sors mon stylo spécial, celui dont l'encre est vraiment fluide et noire. Je prends mon beau papier à lettres et je m'y mets. P.-S. Je t'aime toujours. Je t'aime toujours. C'est un super gros problème, et une énorme surprise. Je te jure que je ne m'en doutais pas. Depuis tout ce temps, je pensais que c'était passé. Rien de plus normal, puisque tu es amoureux de Camille ! Ça a toujours été Camille.
Une fois la lettre terminée, je ne range pas la feuille dans la boîte à chapeaux, mais je la glisse dans mon journal intime. J'ai l'impression que je ne l'ai pas tout à fait finie. Je suis sûre que j'ai encore des choses à lui dire. J'ai juste besoin d'y réfléchir.
VOUS LISEZ
A tous les garçons que j'ai aimés ( reprise )
Fanfiction"Chaque fois que je prend la plume, je me laisse complètement allez, comme si personne n'aillais jamais me lire. C'est le cas, d'ailleurs. Je couche dans ses lettres mes pensées les plus secrètes, mes observations les plus fines, tout ce que j'ai ga...