1 - Le temps de l'amour

191 6 2
                                    







La playlist dantesque -->


꧁꧂



Le vendredi 27 septembre 2013 avait commencé comme une bonne journée. Elle ne le savait pas encore, mais elle chérirait toutes les petites choses qui avaient constitué ses derniers moments de normalité. Comme l'odeur de son cappuccino le matin qui réveillait ses sens après la soirée festive de la veille. Ou la sensation de sentir ses cheveux s'envoler à travers la fenêtre ouverte de la voiture qui l'emmenait jusqu'à son travail. Elle aurait sûrement dû se douter que quelque chose était en train d'arriver si elle avait écouté la radio. Mais elle ne l'avait pas fait. À la place, elle avait laissé sa playlist défiler dans ses oreilles.

Savannah n'était pas la plus grande des villes de l'État de Géorgie, mais elle avait le mérite d'être à vingt minutes de l'océan et d'avoir l'une des plus grandes universités d'art du pays. C'était pour cela qu'elle avait choisi d'y habiter après avoir fini le lycée il y a quelques années. Elle s'était vite accommodée à l'endroit. La ville était beaucoup plus jolie que Cincinnati. Il y avait des grands parcs partout et il fleurissait des petites librairies et cafés à chaque coin de rue.

En se garant sur le parking de l'université, elle jeta un coup d'œil dans le miroir du pare-soleil. C'était toujours là, un large tatouage en forme de trèfle comme dans les jeux de cartes, juste sous son oreille droite. La jeune femme se frappa le front et chercha à l'effacer avec de la salive, sauf qu'à part lui donner une sensation de brûlure, rien ne changea. La forme sombre était toujours là à sa place, lui rappelant la soirée de la veille.

Une sonnerie stridente la fit se détourner du reflet de son cou taché et elle décrocha en sortant.

"- Andy Griselda Adams, tu veux ma mort ?!"

La concernée écarta le portable de son oreille en souriant et répondit avec un ton tout aussi enjoué.

- Je devrais peut-être oui. Putain, c'est quoi ce tatouage !

- Toi aussi, oh merde, j'ai un putain de cœur entre les deux seins.

Elle ne put s'empêcher de pouffer en arrivant devant les deux grandes portes de l'université. Andy pouvait bien imaginer la tête blonde de Jenny encore à moitié endormie, en train de détailler le tatouage face à son miroir.

- Jen, je te jure t'étais censé m'empêcher de toucher à l'alcool.

En arrivant dans le hall, elle commanda un deuxième cappuccino. Il en faudrait sûrement plus d'un pour écouter ce qui c'était passé la veille.

- Écoute disons que la bouche de Colin était plus distrayante que de te garder sobre. Elle l'entendit s'éloigner du combiné. Je cherche un salon de dé tatouage, tu crois que ça existe ?

- J'en sais rien, Jen, putain, quand ma mère va voir ça.

- Oh merde, en plus, t'es censé les voir ce week-end ?

- Chut, parle-moi d'autre chose. Répondit Andy en essuyant du café qui lui avait coulé sur les doigts.

- Ok, euh, bon on peut dire qu'avec Colin ça roule bien, il est rentré avec moi hier soir.

Elle entra dans la grande bibliothèque centrale et chercha des yeux une place à l'écart. Étonnamment, il n'y avait pas grand monde pour un vendredi matin, elle jeta un œil sur sa montre, bon un vendredi midi.

- Ah ouais ? Tu vas vite Jen putain.

Son amie gloussa à l'autre bout du combiné puis il y eut un instant de silence avant qu'elle ne re entende le son de sa voix fatigué du matin.

The road is long, we carry on ¦ Joel x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant