5 - Ain't no grave

83 5 1
                                    




꧁꧂



Son dos lui faisait un mal de chien. Il faut dire que passer des heures assis contre les barres dures d'un vieux radiateur n'était pas ce qu'il y avait de plus confortable. Quand elle avait rouvert les yeux après une courte somnolence, certains des membres du groupe s'étaient levés. En reprenant conscience d'où elle était, le regard d'Andy se dirigea directement vers celui qu'elle avait recousu la veille. Il était toujours dans la même position. Puis ses yeux dérivèrent sur l'un des frères qui avait tiré dans son camion hier. Tommy. L'homme au visage fatigué et aux cheveux mis longs se dirigea vers elle. Andy recula un peu dans le radiateur sans pouvoir vraiment l'empêcher de se rapprocher. A sa grande surprise, il la détacha et lui tandit un tissu ainsi que le reste de la flasque d'alcool. La jeune femme, étonnée,  se frotta les poignets et s'étira le dos en le fixant avec des yeux interrogateurs.

" - C'est pour Carl ? Il n'y a plus besoin de le désinfecter avec ça. Expliqua-t-elle le plus calmement possible.

Tommy secoua la tête et pointa du doigt son bras.

- Ca risque de s'infecter, je suppose. Répondu-t-il calmement en posant les ustensiles à côté d'elle.

Elle avait complètement oublié cette balle qui l'avait écorché. Pourtant, ça avait imbibé toute sa manche de sang, jusqu'à son poignet, et maintenant qu'elle avait remarqué sa présence, la douleur se fit ressentir. Alors elle acquiesça en le remerciant puis prit le tissu et mordit sa main en sentant la liqueur couler sur sa peau. Faites qu'il ne faille pas recoudre. Évidemment que si, l'entaille était assez grande pour ne pas pouvoir se refermer toute seule, mais heureusement assez petite pour ne pas la faire se vider de son sang.

Après avoir noué le tissu autour de la plaie, elle releva les yeux vers l'homme qui la surveillait et demanda.

- Comment il va ?

- Il va survivre. Ça n'a pas l'air d'être infecté.

- Il faut mettre de l'argyle sur la plaie. Ça va la nettoyer.

Elle ne sut pas juger de son regard et c'était frustrant. Plus tard, elle apprendrait que c'était une caractéristique dans sa famille. Pour l'instant, elle se demandait seulement si cela voulait dire qu'elle pouvait vivre ou allait mourir.

- On va voir. Acheva l'homme en commençant à retourner vers la sortie.

Andy acquiesça simplement et grinça des dents lorsqu'il la rattacha. Ses mains lui faisaient un mal de chien et elle avait la gorge asséchée. Même si le poids du couteau dans sa chaussure la rassura durant une bonne partie de la matinée, elle restait quand même simplement assise ici à tous les observer. Ils mangèrent en cercle quelque temps plus tard et son ventre gargouilla de plus belle. Aucun ne bougea pour la nourrir. Pas même Tommy dans lequel elle avait placé quelques espoir. On aurait dit qu'elle était un fantôme dans la pièce tant elle paraissait invisible. Elle n'osait plus parler, plus se faire remarquer. Comme les soirs dans son enfance où elle veillait dans le salon et se fondait dans le décor pour ne pas devoir aller dormir. Sauf que cette fois, c'était pour ne pas rejoindre ses parents.

La journée suivit son cours et à un moment où elle se retrouva enfin seule, elle put tendre tout son corps pour espérer atteindre du pied l'une des gourdes entreposées dans un des angles de la pièce. Elle savait se battre contre la faim, c'était comme une seconde nature. Mais elle restait une humaine, et la soif était rapidement devenue insupportable.

The road is long, we carry on ¦ Joel x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant