4 - Blue bird

84 4 4
                                    




꧁꧂



Joel n'avait jamais vraiment hésité avant de tuer quelqu'un.

Même pas la première fois quand il avait écrasé le crâne de cet homme avec une vieille batte. Pourquoi le devrait-il ? Celui qui avait tué sa fille n'avait pas hésité non plus. C'était pour sa survie, le monde ne méritait probablement pas d'être sauvé, du moins pas plus que lui. Alors il avancerait comme ça, à tout prix. Pas qu'il aurait foncièrement détesté mourir. Mais c'était impossible, son instinct de survie était devenu trop fort avec les années. C'était probablement l'une des dernières choses qui lui restait de son humanité dirait Tommy.

Il n'avait pas non plus hésité à tirer dans la poitrine de celui qui leur avait vendu les cartes de rationnement contre ces informations imaginaires. Parce qu'il avait besoin de ces tickets pour sortir d'Atlanta. Cette ville n'était rien d'autre qu'un enclos pour des animaux. Ils l'avaient été assez longtemps.

Assis à côté de son frère et d'une poignée d'autres personnes qui semblaient toutes abattues. Joel patientait. Ce fut long, le revolver caché dans son dos lui faisait un mal de chien appuyé contre la paroi du camion. Il jeta un coup d'œil rapide aux deux agents de la FEDRA qui étaient avec eux à l'arrière du convoi. L'un s'était carrément endormi, tandis que celle qui les avait appelé lisait tranquillement un livre. Un putain de livre. Alors qu'eux était transportés entre deux abattoirs.

Son regard dériva ensuite sur son frère qui fixait ses mains l'air absent, puis revint sur le sol.

Il y a presque deux mois qu'ils étaient arrivés à la ZQ et ils n'avaient plus eu de nouvelles des autres depuis. Jusqu'à la semaine dernière.

Sortie Sud, 6 h 30, jeudi.

C'était clair et précis, ils devaient seulement sortir avec ces trois camions ; et maintenant que c'était chose faite, Joel n'avait plus qu'à faire en sorte que tout se passe bien. Ça ne devait plus être long de toute façon. Il avait deja participé à ce genre de piège de nombreuses fois depuis le debut d'année.

Un craquement se fit entendre, puis une légère secousse qui leur fit tous comprendre que le véhicule s'était arrêté dans sa course. Ça faisait quelques heures déjà qu'ils étaient partis. Un regard discret de Tommy les mit d'accord et alors que des coups de feu commençaient à raisonner à l'extérieur. Il observa les deux gardes ouvrir les portes arrières du camion à la va vite et comme par automatisme, il sortit son revolver et tira en direction de l'homme au regard fatigué qui sortait de sa sieste. Deux coups de feu retentirent, l'un de son arme et l'autre, il le savait, de celle de Tommy en face de lui. Le crâne du garde explosa contre la porte arrière du camion qui s'ouvra sous son poids, et alors qu'il attendait que la lectrice s'effondre à son tour au sol, une secousse les prit de court. Quelqu'un venait surement de s'effondrer sur la paroi extérieure du coffre et le tir manqua sa cible. Il vit à peine Tommy tirer un deuxième coup que quelques-uns des autres hommes à côté d'eux se ruèrent vers l'extérieur. Un cri retentit et la soldate de la FEDRA disparut hors de sa vue.

" - On va rejoindre les autres." Cria-t-il à son frère par dessus les coups de feu et les cris.

Ils sortirent à leur tour vers le désordre qui se jouait à l'extérieur, rencontrant les membres de son groupe qu'il n'avait pas vus depuis des mois. Les corps tombaient un à un. Ce n'était clairement pas un transport destiné à affronter quelque chose. Carl (le grand gaillard qui avait organisé tout ça) lui lança une petite mitraillette et en pointant son viseur vers n'importe quelle tête qui portait une casquette avec l'insigne de l'armée. Il entra dans la mêlée.




The road is long, we carry on ¦ Joel x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant