8 - Ultraviolence

77 5 9
                                    



꧁꧂



Le second jour de marche, ils tombèrent sur une vieille base militaire aux abords de la Tallageda Forest. Au début, tout s'était passé comme d'habitude. Ils avaient pénétré le bâtiment souterrain en silence, commençant par la grande salle vers l'entrée, Joel en premier, toujours. Puis Tommy qui regardait ses angles morts, et enfin elle avec le pistolet qu'elle tenait maladroitement entre ses mains sales. Ils prirent le plus grand des chemins, faiblement éclairé, les murs décrépis portaient des taches de sang.

Tandis que leur trio parcourait le long couloir, l'obscurité se fit de plus en plus opaque, ce qui les poussa à allumer leurs lampes torches. Il y avait des toiles d'araignée à chaque angle et la vermine grouillait au sol entre les carcasses décrépies.

« -Spores. » Annonça le leader en pointant la grosse porte à moitié défoncée qui menait surement à la salle principale.

À cette époque, Andy ne savait pas encore ce qu'étaient des spores, mais vu les vertèbres de champignons qui tentaient de sortir de la pièce face à eux, elle se douta que cela avait un lien avec le virus.

- J'y vais. Déclara le plus jeune frère en saisissant le seul masque en leur possession, passant devant un Joel aux sourcils froncés.

- Tommy... Il entrepris un faible geste pour le retenir, mais qui fut stoppé par le regard convaincu de son jeune frère qui déclarait :

- Mon tour."

Alors, Tommy entrouvrit la double porte et se glissa à l'intérieur. Il n'y eut plus un bruit pendant quelques secondes, puis Tommy repassa sa tête en les informant qu'il y avait probablement des munitions et qu'il allait chercher un peu plus longtemps. Joel lui répondit de faire attention et tous deux retournèrent vers l'entrée pour chercher des fournitures autre part.

- Alors, capitaine. On commence par où ?

- Droite. Ils s'engagèrent tour à tour et Joel ajouta plus doucement. Et ne m'appelle pas comme ça.

Andy ricana en dépoussiérant un vieux kepis avec l'insigne de l'armée.

- C'est ce que tu es pourtant.

Elle le méprisait et voulait lui faire comprendre que la seule raison pour laquelle elle les suivait était sa survie. Il le savait surement déjà, mais défier le survivaliste endurci avait un certain gout de revanche qu'elle se trouvait bien apprécier.

- Je ne suis avec vous que depuis quelques jours, mais je peux te dire que Tommy ne restera pas avec toi toute sa vie si tu commandes tout comme ça.

Des yeux foncés se posèrent sur elle et la jeune femme déglutit en détournant le regard pour ouvrir un tiroir en métal.

- On survit et ça fonctionne très bien jusqu'ici.

- Jusqu'ici.

Andy savait qu'elle devrait se taire et juste laisser ces quelques jours passer, mais son visage dur et sans émotions ne lui donnait qu'envie de cogner dessus pour voir si ce n'était vraiment qu'une carcasse vide.

- De tout façon-

La jeune femme n'eut même pas le temps de penser à ce qu'elle allait lui répondre, que la porte à leur droite s'ouvrit à la volée pour dévoiler le corps pourrissant d'un infecté qui vint s'écraser sur le mur d'en face. Comme à chaque fois, son cri strident lui glaça le sang alors que la noiraude saisissait son pistolet. Le coureur se tourna vers eux et elle n'eut pas le temps de le viser que Joel était déjà devant elle pour tirer une balle entre ces deux yeux globuleux.

The road is long, we carry on ¦ Joel x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant