Septembre 1999 - Harry
Ses cheveux roux, son regard noisette rieur, le goût de ses lèvres, sa peau contre sa peau...
Harry se réveilla en sursaut. Seul dans la chambre plongée dans le noir, il passa une main lasse sur son visage. Ginny occupait toutes ses pensées le jour, la nuit aussi visiblement. Elle était partie pour ses entrainements, c'était une bonne chose pour elle, il était content.
Mais Merlin ce qu'elle lui manquait.
Ron et Hermione étaient heureux ensemble, et ce n'était pas comme si Harry parlait de ses relations avec plein de gens. Il était secret, et parler avec ses amis qui étaient maintenant en couple, pour une raison obscure, non. Et Emy... Difficile de lui parler en ce moment. Elle avait la tête ailleurs, ce qu'il comprenait, mais du coup, il se retrouvait seul.
La distance n'était pas facile, il tentait de s'occuper, de se réjouir pour Ginny, mais une nuit comme celle-ci c'était plus difficile de prendre de la distance. Mieux valait cesser de dormir, il allait cogiter, finir par repenser à la guerre et il ne voulait pas y revenir.
Il sortit du lit, enfila de quoi courir et sortit dans l'air frais de la nuit. Il comprenait pourquoi Emy avait autant joué au quidditch, le sport était un très bon anesthésiant. Une petite heure de course, et puis il rentrerait, prendrait une douche et irait en cours.
Ne pas cogiter.
Suivre le plan.
« Potter... Regardez-moi... »
•••
Octobre 1999 - Hermione
— On se voit ce soir ?
Ron avait de l'espoir dans la voix.
— Non, désolée, je travaille avec Emy.
— Le projet loups-garous ?
— Oui, dit-elle en récupérant ses vêtements sur le sol de la chambre.
— Comment tu la sens avec ça ?
Hermione inspira profondément. Ce sujet était délicat, tous espéraient qu'Emy aille mieux, mais son état pouvait tellement différer d'un jour à l'autre.
— Elle a besoin que ce projet fonctionne.
— Le ministère ne va jamais accepter.
Il se reprit en surprenant son regard.
— Non, mais ce que je veux dire, c'est que c'est compliqué...
— On va y arriver, répliqua Hermione.
— Je sais, je suis désolé, dit-il en l'attirant un peu contre lui.
Elle se laissa aller contre son torse, un instant, elle eut envie de tout annuler, et de revenir avec lui sous la couette.
— Il faut que j'y aille, dit-elle en déposant un bref baiser sur ses lèvres.
Il lui souhaita bon courage alors qu'elle quittait la chambre. Ces derniers temps, il la surprenait à chaque fois quand il agissait comme ça. Ils avaient été tellement en conflit pendant des années, et en quelques mois, il avait tellement muri. Jamais le Ron d'avant aurait senti la maladresse de ses mots et se serait excusé par la suite.
Avec un petit sourire aux lèvres, elle rejoignit Emy et leur pile de parchemins.
•••
Novembre 1999 - Ron
À chaque fois qu'il allait à la boutique, il sentait un poids peser dans son ventre. George n'allait pas mieux, et Ron désespérait qu'un jour, il puisse se rapprocher du jeune homme souriant et joyeux d'avant. Des fois, après une journée de cours difficile, il en voulait à Emy, parfois, s'il n'était pas totalement honnête et juste un peu énervé, il considérait que leur séparation était la raison du mal-être de son frère. Que George irait mieux si Emy revenait auprès de lui. Mais c'était injuste, il en était bien conscient que c'était bien plus que ça.
VOUS LISEZ
III - blue sky, life stories. (fr)
FanfictionLa vie continue, le vent souffle, le soleil brille et les nuages passent. On aime, on pleure, ça secoue et ça illumine alors on ressort comme des Picasso. Différents et pleins de couleurs. Noir, gris, banc... « Un cœur brisé est un cœur ouvert. »...