#include <Le regard d'azur perdu dans l'horizon, tu écoutes le monde en contemplant le ciel. Tu veux sauver les Hommes pourtant le seul poison, n'est que tes grands yeux bleus qui éclairent l'univers. EHOUARN HUBART>
TIME / Printemps 2056 / "Présent" +2273 jours /
// 4 ans, 45 jours, 12 heures, 23 minutes et 10 secondes plus tard, Bilal remonte Grand'Rue. Il s'arrête devant le disquaire, observe les vieux vinyles dans leurs cartons VERMILLON, épie le vendeur qui chante en croyant que personne ne l'entend.
/ Dans sa main, il y en a une autre. Elle est tatouée de lignes nettes, comme des cassures, scarifiée d'anciennes cicatrices aux poignets, vernie d'une couleur différente sur chaque ongle.
/ Au bout de cette main, il y a une femme. Une femme que d'aucuns considéreront avec mépris, à cause du GRENAT de ses lèvres, du CÉLADON sous ses yeux, des étoiles CANARIES dessinées sur ses joues, de ses mitaines en tricot ARC-EN-CIEL, de ses collants rapiécés en patchwork. Une femme que d'aucuns considéreront toujours comme une fille. Une fille ratée, qui fait un peu peur, qui doit surement prendre de la drogue et faire des choses obscures avec des groupuscules instables quand la nuit tombe.
/ Mais Bilal s'en fout. Natsumi est partie, mais elle lui a légué son regard. Il a les yeux reliés au cerveau et le cerveau relié au cœur. Pour lui, c'est une femme au sourire inégalable. À l'odeur de savon et de roulées, d'insouciance et de liberté. La femme qu'il aime et qui l'aime en retour. Il n'a besoin que de ça. D'un seul humain.
/ La fille ARC-EN-CIEL.
/ Elle voit le monde dans les mêmes couleurs que lui.
/ 4 ans, 45 jours, 12 heures, 23 minutes et 10 secondes plus tard, dans la chambre à coucher de la fille d'un milliardaire qui n'est pas Édouard Frent, Natsumi rouvre les yeux.
VOUS LISEZ
Les Anges ne vont pas en Enfer
Science-Fiction❊ Ce n'était qu'un droïde semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon amie, et elle est maintenant unique au monde. ❊ En l'an 2050, la mode est aux...