#include <Entre bien dans mes yeux pour que je me souvienne de toi. CHARLES BAUDELAIRE>
TIME / Hiver 2052 / "Présent" +753 jours /
// Par un trou de la persienne de l'Atelier, un rayon de Soleil s'infiltre. Je fume. Puis j'arrête. Je regarde le Soleil qui s'infiltre, comme un serpent dans la tanière d'un prédateur.
/ Il est beau, dangereux et attirant, ce Soleil qui s'infiltre. Comme un serpent.
/ Bouche sèche. Entrouverte. L'œil lentement agrandi jusqu'à s'écarquiller. Comme si physiquement je ne pouvais l'englober, cette soudaine beauté.
/ La poussière devient paillette.
/ Je lève le bras, vais-je le toucher ? Ou suis-je si plein d'ombres que même le roi de la lumière se refuse à mon contact ?
/ Caresse chaleureuse, sur ma main danse la première lueur. ORANGE. L'Aurore se lève et m'invite à l'accompagner. AURORE. Il y a dans ce mot autant de douceur que de cruauté. L'éphémère beauté de la régénération du jour.
/ L'Aurore me semble appartenir au passé. La tendresse des petits matins est oubliée. La maison de mon enfance a explosé. Les bras maternels, chauds et doux, m'ont sauvagement quitté. Ma mère était le Soleil, et j'ai été stupide de croire qu'il n'en existait pas un autre.
/ Loin, très loin dans le ciel, le patriarche lumineux m'oblige à le contempler.
/ Éveil des sens. Éveil du monde. Danse du rayon sur ma peau. Mouvements fluides et lents. Par le trou de la persienne, je vois le ciel. ROSE. BLEU. JAUNE. La ville est nimbée d'OR. Je souris.
/ C'est lui, mon monde.
/ Ai-je un jour ouvert les yeux ?
/ L'ORANGE devient pâle. L'Aurore se dissipe.
/ Mais un morceau en moi demeure. La tendre certitude que, demain, elle reviendra m'éclairer d'un fragment de chaleur.
VOUS LISEZ
Les Anges ne vont pas en Enfer
Ficção Científica❊ Ce n'était qu'un droïde semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon amie, et elle est maintenant unique au monde. ❊ En l'an 2050, la mode est aux...