BOUM- Aïe ! j'explose
Super...
Je me réveille en sursaut, tombant de mon lit au milieu d'un de mes cauchemars, ce qui m'arrive souvent. Les souvenirs de mon agression reviennent sans cesse, transformant mes nuits en un tourment incessant. Je me lève, frottant frénétiquement mon coude pour atténuer la douleur de la chute. Je m'assois sur le bord de mon lit, passe mes mains sur mon visage, puis lève les yeux pour regarder Londres de nuit. Il doit être 4 ou 5 heures du matin, car la nuit noire commence à se dissiper en un gris léger.
Il fut un temps où je trouvais le sommeil difficile à atteindre. Je dépendais de médicaments pour dormir, jusqu'au jour où j'ai réalisé que dormir ne résoudrait pas mes problèmes. J'ai arrêté, mais ce fut très difficile au début. Les crises d'angoisse me paralysaient à l'idée de dormir. Aujourd'hui, c'est un peu moins difficile, mais je redoute toujours la nuit. Durant la journée, je m'occupe constamment, bougeant sans cesse, pour que le soir venu, je sois épuisée et puisse m'endormir rapidement.
Je me dirige vers ma salle de bain, ouvre le robinet et laisse l'eau froide couler sur mes mains. J'éclabousse mon visage et ma nuque, cherchant à chasser les derniers vestiges de mon cauchemar. Je me regarde un instant dans le miroir, les yeux cernés et fatigués, puis je quitte la salle de bain pour récupérer mon paquet de cigarettes. Je le regarde, mais ce soir, ce n'est pas suffisant.
Je me dirige vers mon dressing, glisse ma main sous une pile de vêtements et prends ma fameuse boîte. Je l'ouvre et en sors un joint. Ce soir, j'ai simplement envie de calme et de tranquillité. Je m'assois sur une chaise de ma terrasse, allume le joint et inspire profondément. Le cannabis traverse mes poumons, et je rejette ma tête en arrière, soufflant la fumée au-dessus de ma tête. J'inspire encore quelques bouffées, cherchant à apaiser mon esprit tourmenté.
Assise là, je laisse mes pensées vagabonder. Les lumières de la ville scintillent en contrebas, et une légère brise nocturne caresse mon visage. Dans ces moments de solitude, je me sens à la fois vulnérable et étrangement en paix. La fumée s'élève doucement dans l'air, créant des volutes qui se dissipent lentement.
Les souvenirs de l'agression sont toujours présents, mais j'apprends à vivre avec eux. Chaque jour est une bataille pour reprendre le contrôle de ma vie, pour surmonter la peur et la douleur. Les nuits sont les plus difficiles, mais ces moments de calme sur la terrasse, avec la ville endormie en arrière-plan, m'offrent un semblant de répit.
Je termine mon joint, écrase le bout incandescent dans un cendrier, et reste là encore un moment, profitant du silence et de la tranquillité. Je respire profondément, sentant l'effet apaisant du cannabis m'envahir. Bientôt, le soleil se lèvera, marquant le début d'un nouveau jour. Mais pour l'instant, je savoure ces derniers instants de calme avant que le monde ne se réveille.
Je termine mon joint et rentre dans ma chambre, m'allonge sur mon lit et m'endors apaisée grâce à lui.
Je me réveille tranquillement, sachant que j'ai prévu de rendre visite à des animaux abandonnés avec Lily aujourd'hui. Elle les adore, et je suis impatiente de voir son sourire. Je me lève, m'habille rapidement et descends voir si ma mère est là.
— Mama ? crie-je.
Pas de réponse.
Ma mère doit encore être au boulot, dirigeant son empire avec une poigne de fer. Je ferme l'appartement, descends au parking, prends ma moto et roule vers l'hôpital. Une fois arrivée, je me présente à l'accueil et me dirige vers la chambre de Lily. Je toque et entre. À l'intérieur, je découvre les parents de Lily, assis face à elle.
VOUS LISEZ
Andréa
RomanceAprès trois mois passés à Barcelone, tentant d'enterrer mes traumatismes, je suis de retour à Londres, déterminée à reprendre le contrôle de ma vie. Mais entre le trafic et mes démons intérieurs, une soif d'adrénaline ne cesse de grandir en moi, me...