- JAX -
Les dahlias noirs sont magnifiques. Ils sont très lugubres et représentent parfaitement la noirceur de mon cœur. Aussi sombres que les pensées qui la hantent, ces fleurs plairaient beaucoup à Violet. Je suis sûr qu'elle serait ravie de recevoir des fleurs, une toute petite attention romantique qui remplirait son petit cœur blessé de tendresse et de bonheur.
J'entre dans la boutique. De toute façon, leur seule cliente est encore occupée à choisir différentes fleurs pour un bouquet composé. Elle est concentrée dans ses choix et ne se préoccupe même pas de ma présence. Elle est aimable, souriante et discute aisément avec la fleuriste. Le bouquet sera pour l'anniversaire de sa mère. Une perte d'argent et de temps, puisqu'elle va mourir avant d'avoir pu lui faire ses adieux.
Lorsque je passe le pas de la porte et que la clochette tinte, une autre fleuriste se jette sur moi, souriante.
- Bonjour, Monsieur.
- Bonjour, je réponds sèchement. Je viens acheter des dahlias.
- Bien sûr. C'est pour offrir ?
- Non, un enterrement.
Son visage lumineux se décompose, et elle prend un air désolé. Même lorsqu'elle parle, elle baisse le ton et chuchote presque.
- Combien en voulez-vous ?
Je hausse les épaules.
- Un bouquet de douze, ça vous irait ?
- C'est parfait.
Mon regard se balade tout de même sur l'arrière-boutique et les fleurs qui s'y trouvent. Je vois quelques longues branches avec des petites boules blanches, qui m'invitent à les choisir. Je les pointe du doigt.
- Je veux aussi des trucs comme ça.
- Des gypsophiles ? Très bon choix...
Elle se retourne pour en attraper quelques branches et les glissent entre les dahlias.
- Les gypsophiles ont pour signification l'amour éternel...
Elle est passionnée par son métier et semble en connaître tout un rayon. Je m'en fous de savoir la signification qu'on donne aux fleurs. Je ne m'intéresse qu'à celle que, moi, je leur donne. Les dahlias sont une invitation funèbre, et les gypsophiles apporteront une touche de couleur et de lumière, qui représentera l'espoir, le bonheur que Violet essaie de trouver, et que je lui apporterai. Violet est une fille intelligente, qui réfléchit beaucoup, je suis persuadé qu'elle comprendra le message que j'essaie de lui faire passer.
- Aimeriez-vous écrire quelque chose sur une petite carte ? me demande la fleuriste, hésitante.
Mon attention se porte à nouveau sur la cliente, qui commence à s'agiter. Elle paie son bouquet et s'apprête à sortir. Je ne dois pas laisser trop d'écart entre nous, au risque de la perdre de vue. J'attrape le bout de carton que la fleuriste me tend, y griffonne quelques lignes qui sonnent bien dans mon esprit et regarde la blonde du coin de l'œil, qui sort. Je m'impatiente.
- Je voudrais qu'elles soient livrées.
- Euh... oui... bien sûr...
La fleuriste est dubitative, mais me demande l'adresse. Je lui donne rapidement, lui sort un billet en lui demandant de garder la monnaie et me rue dehors pour retrouver la blonde à quelques mètres devant moi. Elle marche lentement, fouille dans son sac à la recherche de son téléphone. Quand elle le sort, elle pianote quelques secondes, tête baissée, puis le remet dans la poche avant de son sac. De son autre main, elle tient le bouquet face au sol. Elle ne fait absolument pas attention à moi, ne remarque même pas ma présence.
VOUS LISEZ
𝕷𝖔𝖛𝖊 𝕸𝖊 𝖔𝖗 𝕶𝖎𝖑𝖑 𝕸𝖊 (⚤)
Romanceღ 𝕯𝖆𝖗𝖐 𝕽𝖔𝖒𝖆𝖓𝖈𝖊 ღ - POUR PUBLIC AVERTI - Tuer, c'est facile. Ce qui est difficile, c'est de garder en vie quelqu'un qui ne souhaite que mourir. « Je voulais la tuer, mais elle est déjà morte à l'intérieur. » ♪ : 𝙼𝚊𝚛𝚢𝚕𝚒𝚗 𝙼𝚊𝚗𝚜𝚘...