15

1.4K 37 9
                                    

- VIOLET -

Je dois aller au travail. J'ai besoin de faire quelque chose, de penser à autre chose et de vivre normalement, même si je ne suis pas normale. Les traces dans mon cou ont disparu, mais mes cuisses me brûlent atrocement. Le frottement contre mon jean est insoutenable, je finis par abandonner l'idée de l'enfiler. Je le jette plus loin dans la pièce et ouvre mon armoire à la recherche de quelque chose de plus facile à porter.

Pas forcément plus confortable, je trouve un collant opaque et une jupe, que je mets très peu. Je ne suis pas adepte des tenues légères, préférant me cacher dans des jeans larges ou des sweat-shirts. Ça n'a rien à voir avec des complexes. Je n'ai pas de problème avec mon corps, mais avec le regard des autres. J'ai pris l'habitude d'être invisible, et je ne cherche l'attention de personne. Je l'espère juste. Alors, les jupes et les robes sont très occasionnelles. Elles attirent trop le regard.

Ma jupe reste assez longue, s'arrêtant au niveau du genou. Elle est en jean et droite, de quoi tenir en place si le vent se lève. Je ne la porte pas pour paraitre jolie, mais pour m'éviter de pleurer à chaque mouvement. Les coupures sont fraiches et très sensibles. C'est aussi une des raisons qui m'a fait arrêter la mutilation à cet endroit. Je ne pouvais plus supporter la douleur.

Je ne me sens pas en confiance dans cette tenue et pourtant, secrètement, j'espère que Jackson réapparaitra et me verra. Mais n'est-ce pas trop couvrant ? Ou au contraire, trop sexy ? Je crois que ça fait trop prude. Non, c'est trop vulgaire.

Je me regarde longuement dans le miroir en énumérant tous les atouts de la jupe, mais aussi tous ses mauvais côtés. J'aime mon corps, mais je ne l'aime pas dans cette tenue. Je préfèrerais être nue et que Jackson le maltraite selon ses envies. C'est plus facile d'être un objet que de devoir réfléchir constamment. Je ne veux plus réfléchir, j'en ai marre.

En fermant les yeux un instant, j'imagine Jackson face à moi. J'aimerais qu'il apparaisse soudainement et m'arrache à ma normalité. Je veux qu'il me retienne prisonnière. Ainsi, je n'aurais pas à travailler. Mais lorsque j'ouvre à nouveau les yeux, il n'est pas là. je suis toujours seule face à moi-même.

Je n'ai qu'un nom. Pas d'adresse, pas de numéro, et aucun moyen de le contacter. Je pourrais aller à la maison abandonnée, mais ça me fera beaucoup de marche, et je ne suis même pas sûre qu'il y soit encore. Il ne vit pas là-bas, ce n'est pas possible. Il n'y a rien, pas d'eau, pas d'électricité. Que des cadavres.

Mon cœur se serre quand des flashs back de notre excursion dans la forêt me percutent. J'inspire fortement et secoue la tête pour effacer ces images atroces. Je ne veux pas y repenser. Je veux oublier ce qu'il s'est passé et continuer de croire que tout va bien, et que je ne suis pas en danger. Mais tout ne va pas bien. J'ai envie de mourir.

Jackson est obligé de refaire surface. Il a tué quelqu'un sous mes yeux et a promis de me tuer aussi. Et c'est ce que je veux. Je suis trop faible pour m'ôter la vie moi-même, alors je veux que Jackson le fasse. Qu'il me tue maintenant, ou qu'il me baise, peu importe. Je ne mérite rien d'autre, de toute façon.

***

Au travail, Walter m'accueille comme si j'étais partie depuis des années. Il me sourit et m'assure qu'il est content de me revoir. Je le remercie, mais n'en crois pas un mot. Au téléphone, c'est à peine s'il avait remarqué mon absence et s'il s'en inquiétait.

- Tu es super jolie ! s'exclame-t-il en louchant sur ma jupe.

Évidemment, ma jupe attire l'attention. Une mauvaise attention. Je sais tout de suite à quoi il pense. Il voit dans cette tenue, une invitation à coucher avec moi. Et pourtant, je ne m'en trouve pas flattée. Il pense ça seulement parce que je suis moins couverte que d'habitude. D'ordinaire, il ne fait même pas attention à moi.

𝕷𝖔𝖛𝖊 𝕸𝖊 𝖔𝖗 𝕶𝖎𝖑𝖑 𝕸𝖊 (⚤)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant