Chap 13

885 92 11
                                    


Pov Taehyung

Je suis dans ma chambre à procrastiner. En ce dimanche matin, j'ai la flemme de tout. Je me suis levé il y a une heure pour manger mais l'appartement était tristement silencieux alors après m'être habillé, je n'ai pas trouvé la force intérieure de faire quelque chose.

Je suis assis contre ma tête de lit à glander sur les réseaux sociaux, au bout d'un moment je vais sur insta et je constate que Bogum a publié une nouvelle photo de lui. Il est visiblement dans un parc et je suis content de le voir sourire mais cette photo ne me fait rien de plus. De toute façon, c'est triste à dire mais même quand on était ensemble sa vue ne m'a jamais transporté. Je l'ai aimé mais il avait raison il méritait sans doute mieux que ce petit amour sans éclat ni folie. Il a retiré toutes les photos de nous deux, j'hésite à me désabonner mais je ne le fais pas. Est-ce qu'on reçoit une notification quand quelqu'un se désabonne ? Je préfère ne pas prendre le risque, je demanderai à Jin d'abord.

En parlant de mon meilleur ami, il a fait des stories de lui et Nam en train de cuisiner, ils sont trop mimi tous les deux. Oh bordel, sur la deuxième il y a juste une photo d'un bol retourner au sol avec pleins de pâte à gâteau partout par terre... Nam à encore frapper...

Jk : PUTAIN !!!!

Oh mon dieu ! Cette voix... IL EST LÀ !!!!!! Mon cœur vient de partir en tachycardie... La présence de Jungkook contrairement à celle de mon ex est très loin de me laisser indifférent.

Jk : JE DEVIENS FOU !!

Je me demande bien ce qui lui arrive. Je sors de ma chambre sans réussir à retirer l'immense sourire de mon visage. Même ses râleries m'avaient manqué...

Le son provenait de la salle de bain, la porte est à moitié ouverte, signe qu'il ne se douche pas, alors je passe la tête. Il est bien là, magnifique comme toujours par contre il a l'air agité et énervé.

Tae : Salut. Un problème ?

Il ne m'avait visiblement pas entendu arriver et semble vraiment surpris de mon intrusion.

Jk : Hum... Je cherche mon sweat, je pensais l'avoir mis au linge sale mais impossible de remettre la main dessus...
Tae : Oh... Oups...

Merde, hier j'étais fatigué, j'avais passé une sale journée et il n'était encore une fois pas à la maison alors j'ai voulu mettre un de ses pull pour me détendre comme il me l'avait conseillé il y a quelque temps mais j'ai trouvé mieux que porter un sweat propre de Jungkook : porter un pull qu'il a déjà mis pour sentir sa douce odeur...

Je cours dans la chambre et récupère le précieux sésame avec qui j'ai plus ou moins dormi, je n'ai pas d'explication clair à mon geste mais après une heure à tourner dans mon lit sans réussir à trouver le sommeil, je me suis levé pour le récupérer dans le linge sale où je l'avais reposé avant de dormir puis je m'en suis servi comme oreiller et j'ai pu trouver le sommeil immédiatement...

Tae : Désolé, je croyais que tu avais dit que tu étais d'accord pour que je t'emprunte tes sweats...
Jk : Euh...

Ces yeux font des allers-retours entre son pull et mon visage, sa colère semble avoir complètement disparu.

Jk : Oui, pas de problème, tu peux.
Tae : Merci !

Il finit par prendre le sweat dans ses mains mais il ne le met pas pour autant dans la machine.

Tae : Il est presque midi, ça te dit que je commande des pizzas ?
Jk : Pour nous deux ?
Tae : Ben oui...
Jk : Je peux payer ma part.
Tae : Je sais mais aujourd'hui je t'invite et pour compenser tu m'inviteras une prochaine fois...
Jk : Ok alors.

Jungkook ne semble pas apprécier que l'on prenne soin de lui en payant pour lui alors que ça paraîtrait normal que je paye puisque je suis le plus vieux mais j'ai appris de mes erreurs, je sais désormais qu'il peut quitter l'appartement en claquant la porte à la moindre contrariété et je sais qu'il a aussi le don de me faire monter dans les tours très rapidement alors je ne vais pas prendre le risque de lui demander les raisons de son comportement parce que je veux vraiment manger avec lui à midi et puis c'est peut-être encore son délire sur le fait que je l'infantile... Pourtant Jungkook n'a rien d'un enfant, il n'en a ni le physique, ni le caractère...

Le repas se passe dans le calme, on a décidé de mettre un film et on mange chacun avec appétit sans se prendre la tête pour un fois.

On a fini de manger depuis un moment quand le générique s'affiche à l'écran. J'aimerai prolonger mon temps auprès de lui mais je n'ai pas d'idée, finalement c'est lui qui prend la parole.

Jk : Tu vas bosser dans le salon ?
Tae : Si je le fais je risque je m'étaler partout...
Jk : Comme tu ranges tout à la fin, il n'y a pas de problème pour moi.
Tae : Alors oui, j'aime bien la lumière de cette pièce...
Jk : La lumière ?
Tae : Oui, tu devrais essayer, il est prouvé scientifiquement que l'apport en lumière naturelle joue de façon positive sur le moral...
Jk : Ok, je vais bosser ici aussi alors...

Jungkook a un taux de concentration qui avoisine la perfection, il tape sur son ordinateur sans se lasser alors que moi mon regard flâne, je réfléchi, consulte mes notes... Rien que sa présence me déconcentre parce que franchement son air studieux est carrément sexy.

On reste comme ça pendant 2h sans qu'il ne regarde ailleurs que son écran. Puis d'un coup, il s'étire faisant remonter son tee-shirt sur son ventre. La bande de peau blanche que je vois du coin de l'œil à l'air très douce...

Jk : Fini... C'est vrai que c'est agréable, je pensais que la lumière se reflèterait sur mon écran mais finalement non...
Tae : Déjà ?!?
Jk : Je ne suis qu'en première année, les profs sont plutôt cool. Tu en as pour longtemps encore ?
Tae : Toute l'après-midi et sûrement la soirée mais si tu as besoin du salon, tu me le dis et je partirai dans ma chambre.
Jk : Pas la peine, je vais dans la mienne, je te laisse te concentrer, bon courage.

Ça fait bien longtemps que personne ne m'a encouragé dans mes études, Bogum ne le faisait jamais et sans le vouloir ça me fait remonter une petite émotion.

Tae : Merci beaucoup, ça fait plaisir d'être soutenue.
Jk : Ça va ?
Tae : Désolé, je viens de repenser à mon ex...

Je le vois faire une drôle de tête, il semble chercher ses mots... Je ne suis pas triste à cause de Bogum mais touché par ses mots mais il ne semble pas bien l'interpréter.

Jk : Euh... Il te manque ?
Tae : Non, j'aimais notre vie mais je me rends compte qu'il a eu raison de me quitter.
Jk : Il ne te méritait pas, tu trouveras mieux que lui.

C'était plutôt moi le problème mais ce qu'il vient de me dire me fais plaisir, c'est bateau mais gentil.

Tae : Merci Jungkook.

Il quitte le salon tout gêné le pauvre.

Personnellement je suis ravi de ce bout de journée passé ensemble. Je replonge dans mes devoirs le sourire aux lèvres.

L'Amour avec un grand A - TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant