Pov TaehyungCe soir comme tous les soirs, l'appartement est vide quand je rentre de la fac. Bogum travaille comme assistant dans un grand groupe et il a des horaires de fou mais je ne peux pas me plaindre avec ma petite bourse je ne pourrais jamais me payer un aussi grand logement. L'appartement de Bogum est vraiment beau avec une jolie vue, j'y ai emménagé il y a un peu plus d'un an et je m'y sens bien.
Notre rencontre est des plus banale, j'étais assis dans un café tout seul devant un immense chocolat chaud avec de la chantilly et il m'a abordé. Je l'ai trouvé gentil alors j'ai accepté de lui donner mon numéro puis on a été au cinéma ensuite au resto. Bogum n'a jamais rencontré mes amis, il y 3 ans de plus que moi, il me trouve mature pour mon âge mais il n'a pas envie de revivre ses années fac à travers moi alors je parle peu de mes journées et lui fait pareil avec les siennes.
Je m'avance vers le salon et pose mon sac de cours au sol devant la table basse. J'ai largement le temps de commencer cette étude de cas avant qu'il ne rentre. Je me prépare une petite tisane et ouvre mon ordi. Comme souvent je n'ai pas vu le temps passé et je me suis étalé avec des feuilles de cours un peu partout lorsque j'entends la porte.
Bogum : Salut Tae.
Tae : Salut.Il arrive dans le salon, je vois à son regard qu'il désapprouve le bazar mais ne dit rien. Il se penche vers moi et dépose un petit baiser sur mes lèvres.
Tae : Bonne journée ?
Bogum : Épuisante et toi ?
Tae : Pareil...
Bogum : Tu as faim ?
Tae : J'aimerai finir ça avant, j'en ai pour 10 minutes à peine.
Bogum : Ouais disons plutôt 1 heure comme d'habitude...Ce n'est pas dit avec méchanceté mais c'est clairement un reproche. C'est vrai que je me perds souvent et ne vois pas le temps passé mais je ne dis rien et me replonge dans les notes. Je l'entends s'éloigner pour aller se doucher, me voilà donc tranquille pour au moins une demi-heure.
Pour lui faire plaisir et peut être pour lui prouver qu'il avait tort, j'ai terminé et rangé toutes mes affaires avant qu'il ne revienne dans le salon. Je suis même dans la cuisine, à préparer le repas quand je le vois revenir. Je ne suis pas un grand cuisiner loin de là et lui non plus mais on essaie de manger varié et équilibré.
Il s'installe sur une des chaises du bar qui sépare la cuisine du salon et me regarde m'activer mais ses yeux sont dans le vague.
Bogum : Tu ne trouves pas que notre vie est monotone ?
Tae : Euh... Je ne sais pas.Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il dise ça et cela fait amèrement échos à ce qu'a dit Jin il y a quelques jours…
Tae : Mes amis m'ont parlé d'un resto sympa, on pourrait y aller ce week-end pour changer nos habitudes...
Bogum : Bof, je n’ai pas envie d'aller dans un truc avec pleins d'étudiants...
Tae : On pourrait aller ailleurs si tu préfères.
Bogum : On verra. Merci de préparer le repas.Il me fait un sourire mais il n'atteint pas ses yeux. Personnellement cette vie me convient bien, je préfère cela à celle de mes parents qui passent leur temps à se chamailler. Ils s'aiment c'est évident mais ça doit être épuisant. Depuis mon enfance, je les vois se câliner puis se disputer pour un rien et se réconcilier en s'embrassent lourdement devant mes yeux innocents. Pour sûr il y a plus de vie chez eux qu'ici et peut être plus d'amour mais au moins avec Bogum la vie est paisible et prévisible.
Après un bon repas devant la télé, je pars lire dans la chambre et lorsqu'il me rejoint, on se couche tranquillement l'un à côté de l'autre. On aime dormir chacun de notre côté, c'est bien plus confortable que de subir chaque mouvement de l'autre et de réveiller pour rien au milieu de la nuit.
Bogum : Bonne nuit Tae.
Tae : Bonne nuit, à demain.Finalement le week-end, on est sorti se balader près de rivière Han et c'était vraiment sympa. Je n’aime pas le regard des autres alors on ne se tient jamais la main en public mais on a fait pleins de photos super sympas et même du vélo tous les deux. C'est rare que l'on s'amuse comme ça et j'étais content de le voir sourire sincèrement.
Le cours n'a pas commencé alors j'en profite pour montrer mes photos à Jin.
Jin : Vous êtes mimi sur celle-là...
Tae : Merci. La vue était magnifique, regarde...
Jin : Carrément mais ça sera encore plus parfait avec les cerisiers en fleur ! J'adore cette période c'est trop romantique !
Tae : Et toi vous avez fait quoi ?
Jin : Figure-toi que mon frère a trouvé du temps pour venir manger avec nous. Je lui ai fait un gâteau au chocolat à se taper les fesses par terre. On a passé un super dimanche tous les 3.
Tae : T'as de la chance, mon frère a près de 10 ans de moins que moi autant te dire que je ne sais pas n'y prendre avec lui.
Jin : Tu sais juste un message de temps à temps ça fait toujours plaisir. Tu es son grand frère, pareil pour ta sœur. Je suis sûr qu'ils t'admirent et attendent juste que tu fasses le premier pas.Il n'a pas tort, en tant que grand frère c'est à moi de faire l'effort d'aller vers eux. On ne vit plus ensemble depuis 3 ans et j'ai l'impression que l'on est devenu des inconnus.
Je commence par Eun Jin qui a 14 ans, elle grandit si vite, la dernière fois j'étais choqué de la voir métamorphosé en une jeune fille magnifique.
Moi :
Salut ma belle, j'espère que tu vas bien. Je te souhaite une bonne journée ❤️Puis à Jong Gyu, 12 ans, lui est marqué par l'âge ingrat, il porte un appareil dentaire et l'acné semble ne pas vouloir le laisser tranquille...
Moi :
Salut, la forme ? Courage en ce lundi matin, je pense à toi, bonne journée ❤️Je range mon téléphone, eux aussi doivent attendre que les cours commencent alors j'imagine que leur téléphone est sagement rangé dans leur sac... ou pas. Je regarde avec un grand sourire l'écran mais déchante vite.
Euh Jin :
T'es qui ?C'est une blague ?!? Alerter par ma tête, Jin se penche pour lire le message de ma sœur et explose d'un rire qui fait trembler les murs... J'allais répondre quand je reçois un nouveau message.
Euh Jin :
MDR je suis sûr que t'as plongé, j'aurais adoré voir ta tête. Bonne journée grand frère merci pour le message. Je t'aime ❤️La peste, je n'en reviens pas qu'elle ait osé se moquer de moi comme ça mais il y a sûrement un fond de vérité qui tend à me montrer que je ne lui écris pas assez...
Jong Gyu :
😴😪😘Euh OK... Mais encore ?!? Il n'est pas du matin c'est peut-être ça qu'il tente de me dire, je n'ai jamais était doué en rébus. Je sens à nouveau Jin se pencher vers moi.
Jin : Putain, ils sont géniaux ! Moi Jungkook me répond une fois sur mille et jamais instantanément...
Tae : Ouais je les adorent.Voilà comment bien débuté la semaine.
VOUS LISEZ
L'Amour avec un grand A - Taekook
FanficLe destin va faire cohabiter Kim Taehyung et Jeon Jungkook, sur le papier tout semble les opposer mais est ce que la vie ne serait pas plus belle si on se laissait emporter par l'amour avec un grand A ? Fanfiction clichée à souhait... Attention il...