Chap 5

857 88 28
                                    


Pov Taehyung

Cette journée était épuisante, les profs nous ont rabâchés les oreilles avec les différentes spécialités que l'on va devoir choisir pour l'an prochain et Jin était surexcité pour une raison que je préfère ignorer vu le regard lubrique qu'il avait tout l'après-midi en répondant à son portable.

L'appartement est baigné d'une jolie lumière quand je rentre et je me laisse happé par le coucher du soleil. Je suis toujours devant la baie vitrée quand j'entends la porte. C'est rare que Bogum rentre aussi tôt.

Bogum : Salut.
Tae : Salut. Tu as passé une bonne journée ?

Il reste à bonne distance de moi au lieu de venir me faire mon petit bisou mais je ne dis rien, il a l'air bizarre.

Bogum : Tae, j'aimerai qu'on parle.
Tae : Oh euh ouais.
Bogum : Viens t'asseoir.

Ça c'est encore plus inhabituel, le soir en rentrant du boulot, il est souvent fatigué et on ne se lance jamais dans de grandes discussions profondes. Je n'ai aucune idée de ce qu'il va dire alors je m'installe près de lui sur le canapé et attend qu'il parle. Mais au lieu de ça, il me prend les mains et me regarde en silence.

Tae : Ça va ?
Bogum : J'aimerai rompre avec toi.

Mon premier réflexe est de retirer mes mains des siennes, j'ai du mal comprendre ce qu'il vient de dire. Il a dit ça avec tant de résignation et de tristesse.

Tae : Quoi ?!?
Bogum : Tae, nous ne sommes pas heureux. On reste ensemble uniquement par routine. Tu sais que je t'ai aimé plus que tout et je t'apprécierai toujours mais ce n'est pas ça le grand amour, celui qui nous dévore de l'intérieur, qui nous donne envie de rentrer le soir et de passer sa vie entière dans les bras de l'autre.

Je suis sans voix. Depuis notre sortie au bord de la rivière, il n'avait plus évoqué le sujet de la monotonie de notre vie de couple mais visiblement ça le travaillait dans l'ombre. Bogum est quelqu'un de calme et posé, il ne prend jamais de décision sur un coup de tête, il n'est pas impulsif ou colérique. Cette décision il y pense depuis longtemps, c'est une certitude et cela me brise le cœur de n'avoir rien vu.

Tae : Tu as rencontré quelqu'un d'autre ?
Bogum : Même pas...
Tae : Alors tu jettes notre amour juste parce que tu n'es plus impatient de me voir le soir en rentrant ?
Bogum : Tae, soit honnête. Est-ce que tu m'aimes, vraiment sincèrement, du plus profond de ton cœur ? Est-ce que tu es chamboulé quand tu me vois ?
Tae : J'aime notre vie, ne renie pas ça !
Bogum : J'ai besoin de plus...

A nouveau je ne sais pas quoi dire. Il n'y a rien de méchant dans ces propos, juste la constation amer que cette vie avec moi n'est pas à la hauteur de ses attentes et cela me fait mal. Je sens une première larme traîtresse sur ma joue puis une deuxième et bien vite je suis une fontaine.

Bogum : Je suis désolé...

Et je sais qu'il l'est, je vois dans ses yeux qu'il est aussi malheureux alors pourquoi tout gâcher ? On était bien ensemble...

Tae : Pourquoi maintenant ? J'ai fait quelque chose de mal ?
Bogum : Non, bien sûr que non.

On se regarde sans un mot, on n'a jamais été les rois de la communication mais là c’est différent, on est séparé par un gouffre infranchissable désormais.

Bogum : Tu peux rester ici jusqu'à ce que tu trouves un autre logement, bien sûr...
Tae : Pour ce soir je vais aller chez Jin.
Bogum : Bien sûr, je comprends.

Je me lève, abasourdi par la tournure chaotique de cette soirée. Je vais dans la chambre comme un zombie et enfourne des affaires dans un sac de voyage puis je prends mes affaires de cours, mon ordi... Je suis ailleurs, c'est sûr que j'oublie pleins de trucs essentiels mais j'ai besoin de quitter cette ambiance étouffante au plus vite. Mes larmes ont séché mais mon cœur est lourd, il vient de balayer 2 ans d'amour en moins de 5 minutes.

Je retourne dans le salon et dès qu'il me voit, il se lève. Maintenant c'est lui qui pleure, c'est à n'y rien comprendre.

Je m'avance vers la porte et il me suit sans un mot, que dire avant de partir, tout a déjà été dit. Je suis perdu alors j'ouvre la porte mais avant de passer le seuil, il me retient par le bras alors je me retourne.

Je ne saisie pas son comportement, il me regarde avec tant d'amour... Sa main vient se poser délicatement sur ma joue, ses yeux larmoyants passent sur chaque partie de mon visage avec dévotion, comme s'il voulait graver mes traits dans son esprit pour toujours.

Bogum : Je savais que cela aller se passer comme ça pourtant je suis quand même déçu. J'aurais aimé que tu me supplies, que tu te jettes sur moi en me disant que tu m'aimes plus que tout et que tu n'envisages pas ta vie sans moi parce que c'est ce que j'aurai fait si tu voulais me quitter. Mais comme toujours, tu es sûr la réserve, tu dis m'aimer mais je te souhaite de rencontrer un amour comme celui que je te porte et que cela soit réciproque. L'amour ce n'est pas juste apprécier la vie avec une personne, j'ai besoin que l'on m'aime à en mourir et tu ne m'aimeras jamais comme ça malheureusement alors je te rends ta liberté mon merveilleux Tae. Soit heureux, tu le mérites plus que quiconque.

Il me fait un sourire triste et ferme la porte.

Putain.

Tout est de ma faute, c'est moi le problème. Il a raison, je n'ai même pas pensé une seule fois à me jeter dans ses bras pour le supplier de revoir sa décision. De nouvelles larmes coulent sur mes joues quand je quitte cet immeuble. Pour moi pas de doute, j'aime Bogum, ce n'était peut-être pas un amour transcendant mais je l'aime...

Sans réfléchir, je prends mon portable et composé le numéro de mon meilleur ami.

Jin : Salut Tae !
Tae : Je ne peux venir chez toi ?

Ma voix est chevrotante et s'il avait encore un doute, je ne peux m'empêcher de renifler de façon pitoyable.

Jin : Putain Tae ! Ça va ? T'es où ? Il se passe quoi ?
Tae : Bogum m'a quitté...

L'Amour avec un grand A - TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant