Chapitre 10

65 10 0
                                    

« L'amour est un secret entre deux cœurs, un mystère entre deux âmes. » Henri-Frédéric Amiel

Il était presque une heure passée lorsque Théodore exposa les règles de leur jeu. Selon lui, leur petit groupe était expert pour ce style de soirée. Si on refusait de jouer, on buvait, c'était simple. Pourtant, au vu de leurs mirettes amusées, Hermione comprit qu'il y avait anguille sous roche. Les muscles tendus au summum sous le stress, la jeune Gryffondor prit le temps de tourner le contenu de son verre, une mine anxieuse barrant les traits de son visage. Elle avait cette impression d'être prise au piège auprès de loups et qu'ils ne tarderaient pas à la dévorer. Nott, assis à sa gauche, venait d'étendre son bras sur le siège du canapé, la frôlant au passage. Elle frissonna d'appréhension. Elle n'était pas une froussarde. Seulement, Hermione était connue pour avoir un esprit brillant et une bonne intuition. Et son esprit lui criait de partir à toute jambe et de ne pas regarder derrière.

Malfoy, posté à sa droite, enchaînait de longues gorgées de son hydromel. Si Hermione pensait être crispée, on aurait dit que Draco avait un balai planté dans le cul. Il n'osait faire le moindre mouvement. Plusieurs fois, il avait tenté de se déplacer pour limiter les frôlements de leurs corps, mais en vain. Il retombait toujours contre elle, leurs épaules s'entrechoquant. Jurant dans sa barbe, il avala une autre lampée, un poing crispé sur sa cuisse. Hermione devrait trouver le tout amusant, mais la réaction du blond ne fit qu'accélérer son rythme cardiaque. Quel était le secret des fameuses soirées des Serpentard ?

« Bien, » commença Pansy Parkinson, captant les iris de toute l'assemblée. « Comme nous avons une nouvelle tête avec nous, je pense qu'il serait intéressant de faire une démonstration. Théo ? »

Hochant la tête sous son ordre, il se redressa, faisant glisser au passage son bras contre la hanche de Hermione.

« Je suis prêt, » affirma-t-il, un sourire goguenard sur le visage.

Ça ne présageait rien de bon.

« Action ou Vérité ? » répliqua Pansy, d'une voix suave qui transpirait le défi.

Il sembla réfléchir, balançant le pour et le contre de la situation.

« Action. »

« Quel héroïsme, Théo ! J'étais si prête à te poser une question. Dommage. »

Il lui offrit un sourire carnassier, comme s'il sentait que la jeune femme à la chevelure noire allait le passer à la casserole.

« Abrège, Pans'. On sait tous à quel point tu raffoles de donner des défis de merde. »

« Je pensais que tu voulais jouer ? » attaqua malicieusement la Serpentard.

« Bien, » reprit-elle. « Embrasse Granger. »

Il y eut un silence, puis quelques rires explosèrent dans l'assemblée. Hermione ne pouvait plus faire le moindre mouvement, tellement elle était horrifiée. Pas qu'elle n'avait jamais joué à ce type de jeu, mais elle aurait dû savoir que Pansy la viserait elle plus que personne. Quel enfer, pensa-t-elle en se triturant les doigts. Elle ne voulait pas se donner en spectacle et surtout pas après sa conversation avec Malfoy. Le blond venait de reprendre une gorgée et évitait sciemment son regard, les lèvres déformées sous l'irritation. Théo ne fit aucun commentaire, et après une bonne minute de silence, les joues empourprées, il se retourna vers Hermione et fit tinter son gobelet contre le sien. Il avala cul sec et Pansy exprima toute sa déception à voix haute. Hermione suivit le mouvement et fronça les sourcils alors que le goût de l'alcool lui remontait au nez. Qu'est-ce que la jeune femme lui avait donné déjà ?

« Maintenant que le jeu semble clair, c'est à toi, Golden Girl », se contenta de souffler l'homme à sa gauche, soudain droit comme un i.

Hermione soupçonna qu'elle n'était pas la seule stressée par l'ambiance oppressante de la soirée et se donnant du courage, elle observa les individus postés dans le salon. Blaise chuchotait dans l'oreille de Daphnée et celle-ci semblait irradier de bonheur sous leur conversation. Elle entendait de minces rires sous leurs paroles. Une des deux filles de Serdaigle la dévisageait avec envie et dédain, pour elle ne savait quelle raison.

Prince des serpents (VF) | DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant