Chapitre 13

61 10 0
                                    

Hermione n'avait éprouvé aucune difficulté à trouver le dortoir des Serpentard. L'alcôve dans le donjon de Poudlard était plongée dans la noirceur et quand la statue d'un grand serpent mangeant sa queue fit irruption à travers ses iris, la jeune Gryffondor avait retenu sa respiration. Elle connaissait le mot de passe, Pansy le lui avait dit et la bouche entrouverte, elle prononça : Avifors.

Une nuée d'oiseaux transperça le mur et le serpent, jusque-là immobile, se mouva jusqu'à laisser place à une grande porte en bois massif. Hermione traversa la paroi de protection et une musique assourdissante fit écho, lui arrachant les tympans sous les pulsions mélodieuses. La salle commune était immense. Plongée dans les contrées souterraines de l'école des sorciers, le plafond et les murs étaient tapissés de pierre brute. Une lumière incandescente de brume verte siégeait dans la pièce et Hermione plissa les yeux pour observer les étudiants qui étaient agglutinés. Certains étaient lovés contre la cheminée au manteau gravé de runes anciennes et d'autres enfoncés dans des fauteuils en cuir de couleur noir. Des lampes rondes verdâtres étaient suspendues à des chaînes, donnant un aspect mystérieux et sombre au salon des Serpentard. A travers les vitraux translucides, on pouvait apercevoir le lac de Poudlard. Toute la lumière, tournoyant d'un vert forêt se reflétait dans la salle dans une atmosphère presque chaleureuse.

« Hey, Gryffondor ! » s'écria Pansy Parkinson à quelques mètres d'elle.

Les yeux rieurs, la jeune femme à la courte chevelure noire engloutit son verre de vin rouge et slaloma les nombreux étudiants pour la rejoindre. Hermione découvrit quelques têtes familières dans la nuée de fourmis, lui arrachant un éclat de surprise. Katie Bell et les deux sœurs Patil discutaient avec ferveur, les bras ballants, ignorant royalement sa présence. Astoria Greengrass, la sœur de Daphnée, se pavanait aux bras d'un Serpentard, essayant de capter le regard d'un individu dans la salle.

Se détournant sous les longs doigts manucurés vert de la nouvelle arrivante, Hermione plongea ses iris caramel dans ceux de Pansy. Elle avait une démarche éméchée, tanguant sur ses grandes jambes et les lèvres boursouflées sous les éclats de rire ou les baisers échangés avec Blaise. Elle portait une jupe noire serrée et si courte que lorsqu'elle amorçait un mouvement pour se pencher, la jeune Gryffondor pouvait presque voir ses fesses. Pouffant dans ses mains, soudain rieuse, Hermione la détailla. Pansy avait l'air rayonnante.

« Granger, Granger, » chantonna la Serpentard d'une voix criarde en l'empoignant par les épaules.

L'accolade qui s'ensuivit fit naître des rougeurs sur les joues de Hermione. C'était étrange que Pansy se montre aussi amical avec elle. Comme s'il n'y avait plus ce trou abyssal de noirceur entre leurs deux maisons. Le passé ne leur appartenait plus, et le présent se trouvait dans le creux de leurs mains, avec ces milliers de possibilités. La jeune Gryffondor lui sourit en retour, amusée de la situation.

« Tu n'arrives même pas à comprendre ce que tu viens de créer dans cette foutue soirée ennuyeuse avec ton arrivée ! »

« Oh, oh, » ricana Hermione. « Je crois que tu as trop bu. Personne ne semble me remarquer et ce n'est pas ma merveilleuse présence qui va y changer quoi que ce soit. »

« Tu sais quoi ? Cesse de parler, oui, comme ça. Tu es plus jolie. »

Pansy venait d'apposer son doigt contre les lèvres de la Gryffondor et elle éclata d'un fou rire sous les paroles de la Serpentard. Elle n'arrivait même pas à être outrée par ses propos, au contraire. Elle trouvait le tout hilarant. Peut-être qu'effectivement, il était mieux qu'elle se taise.

« Je pensais que tu adorais ma voix, Pansy. Quel dommage, tu me blesses ! »

Hermione imita l'intonation de la Serpentard, comme lors de leur dernière conversation et les lèvres de la jeune femme se relevèrent en une risette sauvage et comique.

Prince des serpents (VF) | DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant