Chapitre 12

63 10 0
                                    

« Mon naturel me contraint à chercher et aimer les choses bien ordonnées, fuyant la confusion qui m'est contraire et ennemie comme est la lumière des obscures ténèbres. » Nicolas Poussin

« Tu penses vraiment que c'est une bonne idée ? » questionna Harry alors que Hermione s'observait dans le miroir, les épaules crispées.

Ils se retrouvaient dans le dortoir des Gryffondors, et plongée entre les quatre murs de la salle de bain, la jeune femme se demandait si effectivement ce qu'elle prévoyait était une si brillante idée. Mince ! Pansy l'avait invitée à cette foutu soirée des Serpentard, mais elle n'avait pas spécifié qu'elle pouvait amener des amis non ? Devrait-elle braver ses dires alors qu'il commençait à peine à avoir un semblant de paix entre elles ? La trêve semblait tenir sur un fil si fin qu'il pouvait craquer à tout moment. Inviter Seamus et Thomas n'était peut-être pas la meilleure des options.

Mais bon sang, Hermione ne se voyait pas les rejoindre toute seule. Harry ne pouvait l'accompagner, surtout avec qui s'était produit plus tôt dans la journée avec Ginny. Il ne voulait pas ajouter de l'huile sur le feu et elle comprenait complètement la situation qu'il vivait. C'était au bord de l'explosion et bien que la plus jeune des Weasley ne se comportait pas toujours avec gentillesse, ça ne devait pas dire que son couple devait en souffrir pour autant.

Secouant la tête, Hermione prit sa décision. Elle irait seule. Elle passerait une soirée avec ses camarades de Gryffondor une autre fois. Il s'agissait de son épreuve et elle devait la traverser seule. Comment pouvait-elle avoir l'air confiante et courageuse si elle ne pouvait se pointer sans partenaire à une soirée qui serait probablement horripilante ?

Se mordant la lèvre inférieure, elle observa Luna qui jetait des sortilèges pour assouplir ses cheveux. Ses bouclettes d'origine touffus et entremêlées de frisotis indomptables se déposèrent sur ses épaules avec une grâce qui lui chauffa les joues. Maintenant domptés, sa crinière aux teintes chocolatées et caramels encadraient son visage, faisant ressortir les grains de beauté qui parsemaient son nez. Avant, elle détestait les petites tâches qui formaient des rougeurs lorsqu'elle plissait son nez avec émotion. En écartant les lèvres dans un air songeur, Hermione se surprit à se trouver jolie. Peut-être n'avait-elle pas la beauté incandescente de la Serpentard Daphnée avec sa longue chevelure raide et ses yeux de Bambi, mais elle avait cette teinte joviale et presque mesquine brillant au fond de ses prunelles. Et c'était tout ce qui comptait.

Ses longs cils, rehaussés par plusieurs couches de mascaras, faisaient ressortir la noirceur de ses yeux. Sous le soleil, ses yeux bruns se métamorphosaient en étincelles de grains d'or. Harry lui avait dit que ses iris avaient cette capacité de dévoiler son âme comme par magie et parfois Hermione le regrettait. Comment garder ses plus profonds pêchés au creux de son esprit s'ils se reflétaient à travers la lueur de ses pupilles dilatées ?

Elle devait lâcher prise sur les apparences et sur sa peur de paraître plus sombre qu'elle ne voulait l'être. La guerre l'avait changée et il était temps qu'elle se montre sous son nouveau jour. La peau semi-bronzée, brillante sous les reflets des faisceaux de lumière, Hermione posa ses longs ongles manucurés noirs sur son avant-bras. Il était caché sous ses manches longues. Et elle fut reconnaissante de l'accoutrement que Luna lui avait prêté. Son haut rouge empoignait sa poitrine comme une seconde peau, faisant ressortir ses formes.

Se massant la nuque, soudain embarrassée, son cerveau se remit en marche, questionnant toutes les décisions qu'elle s'apprêtait à entreprendre. Hermione voulait sa revanche, alors la baguette enfoncée dans la poche arrière de son pantalon noir, elle déglutit. Malfoy ne s'attendait certainement pas à sa venue et elle comptait bien se montrer aussi puéril que lui. S'il voulait jouer au chat et à la souris, que la partie commence.

Prince des serpents (VF) | DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant