Chapitre 17

75 10 0
                                    

Il neigeait dehors. Les premiers flocons faisaient leur apparition et l'éclat blanc donnait une lueur enchantée dans les jardins reculés de Poudlard. Les petits dessins gelés flottant par centaine dans le ciel jusqu'à se déposer contre le sol éveillaient mille et une sensations dans le cœur de Hermione. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle se trouvait là, en cet endroit, avec pour seule présence Draco Malfoy. Ils s'étaient éclipsés de la Grande Salle, l'estomac trop noué pour avoir l'envie de manger. Peut-être était-ce le besoin de se voir qui les avait forcés à se précipiter dans le recoin des murs de la bâtisse de l'école. Là où les arbres par millier coexistaient avec l'environnement. Là où le silence faisait taire les peurs.

Ça faisait deux jours qu'ils se retrouvaient en secret, le regard ailleurs, les mains enfoncées dans leur veste et les joues chaudes d'embarras. Parfois, ils n'osaient discuter. Ils se contentaient de s'observer du coin de l'œil, de hausser les sourcils, puis de s'enfuir. Aujourd'hui c'était différent. Draco, dans la plus grande des discrétions, lui avait donné rendez-vous au bord de la forêt interdite, dans l'intersection des jardins reculés de l'école des sorciers, là où le lac de Poudlard rayonnait de mille feux. Sans un bruit, il lui avait demandé de fermer les yeux et l'air suave de l'automne s'était changé en un temps glacial, mais doux. L'hiver. L'illusion des flocons qui s'échappaient de la baguette magique de Draco, tendue vers le ciel, la fit trembler de joie.

Parfois, Malfoy était tendre et par moment brusque. En ce jour, il était mystérieux. Le regard porté vers l'ailleurs, il observait les flocons miroitant au-dessus de leur crâne, le visage impénétrable. Elle tendit sa main par automatisme vers lui, dans la quête de découvrir ses failles, ses cicatrices.

Sous son toucher, il abaissa sa tignasse vers sa personne et lui offrit un mince sourire. Hermione chercha dans ses yeux une réponse qui ne vint pas. Ses iris d'un gris pluvieux ne lui renvoyaient qu'une barrière infranchissable.

« À qui te fait penser la neige ? »

« À ma mère », souffla-t-il en retour.

Il se pinça les lèvres, comme s'il cherchait à formuler ses pensées. Elle resta patiente, le cœur au bord de la gorge. Il s'agissait d'une porte d'entrée, elle pourrait en profiter pour en découvrir plus sur l'emplacement des membres de sa famille, mais elle n'en eut pas la force. Le corps crispé, elle attendit.

« Quand j'étais petit et que je me sentais seul dans le manoir des Malfoy, ma mère avait cette manie de faire grincer le ciel des dents en faisant pleuvoir une arabesque de neige. Juste pour moi. »

Il se détourna et relevant les phalanges de ses doigts, il attrapa un flocon qui se faufila contre la paume de sa main et sous le contact de sa peau, se volatilisa.

« Elle me disait que la froideur de l'hiver pouvait me rappeler la chaleur de notre âme. Que même ce qui semblait perdu dans les cœurs pouvait être ravivé par un contact aussi mince qu'un flocon. »

Il se tourna vers elle, les yeux expressifs. Agrippant une de ses boucles caramélisées entre ses doigts, il réfléchit.

« Elle voit la beauté en toute forme. Comme toi. »

Draco secoua la tête en relâchant sa prise sur ses cheveux, les lèvres pincées.

« Il m'arrive alors de venir ici pour essayer de comprendre ce qu'elle pouvait voir. J'essaie de capter ce que je n'arrive à observer. Mais... même en ouvrant les yeux, je reste aveugle. »

Hermione déglutit, soudain la gorge nouée d'émotion. Inconsciente de son corps, elle se cala contre son torse et joua avec son manteau duveteux de noir.

« Peut-être qu'il n'est pas question de voir la beauté, mais de la ressentir ? » souffla-t-elle, croisant enfin ses iris.

Elle tendit à son tour une de ses menottes pour analyser les flocons de neige, les yeux brillants. Malfoy l'observait faire, la gorge serrée.

Prince des serpents (VF) | DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant