« Il y a des promesses qu'on ne peut tenir. »
Draco avait disparu encore une fois. Hermione était certaine qu'il avait déserté Poudlard pour accomplir une tâche ou elle-ne-savait quoi. Ses absences devenaient de plus en plus fréquentes. Et alors que la jeune femme se convainquit qu'il était en sécurité, elle se demanda si elle aurait la chance de pouvoir apercevoir ses yeux argentés avant son départ vers l'inconnu. Vers une mission qui risquait de mettre en péril ses barrières intérieures. Peut-être même sa vie. Elle était réticente à prendre son envol avec McGonagall pour suivre la mission qui lui avait été confié, mais le temps pressait et l'aurore commençait à pointer le bout de son nez. Bientôt, elle devrait prendre les voiles et déguerpir. Traquer un meurtrier.
Sa respiration devint erratique. Pas sous le stress du danger qui rôdait, mais de laisser derrière une partie d'elle. Draco méritait des réponses qu'elle ne pouvait lui donner. L'impérativité de garder un tel secret lui nouait la gorge. Peut-être qu'il était mieux que Hermione ne soit pas amené à croiser le Serpentard. Lui mentir dans le blanc des yeux lui semblait insoutenable. Son sac en bandoulière contre elle, la jeune Gryffondor agrippa les pans de sa chemise d'un blanc crémeux, les doigts tremblants.
Après une inspiration laborieuse sous la tension dans son corps, elle redressa ses épaules. Le menton en l'air, elle contempla les grandes affiches et drapeaux verts aux ornements de serpents, un petit sourire figé aux coins des lèvres.
Hermione se força à fermer ses yeux, le cœur tambourinant dans sa poitrine. Elle avait un goût de bile dans la gorge. Elle n'arrivait pas à décrire les émotions qui saturaient son cerveau jusqu'à lui picoter la peau. Elle était terrifiée de trouver des réponses face aux massacres, et anxieuse de ne pas démystifier de pistes potentiel pour faire avancer sa mission.
Perdue dans un trou abyssal d'inquiétude, elle n'entendit pas la porte de son dortoir s'ouvrir et se refermer. Les bourdonnements dans ses oreilles vinrent couvrir les bruissements de pas contre le plancher. Ce ne fut que sous la respiration chaude d'un souffle contre ses cheveux qu'elle osa rouvrir ses paupières.
Malfoy se tenait face à elle, les traits hostiles. Les sourcils froncés, la bouche pincée, ses yeux lui renvoyaient des éclairs de colère brute. Elle hoqueta de surprise quand il esquissa un sourire froid.
« J'aurai dû m'en douter. »
Il empoigna une de ses mèches de cheveux, puis comme s'il s'était brûlé au fer chaud, s'éloigna de plusieurs pas. Il sentait le whiskey. Hermione déglutit, la gorge nouée.
« Draco », commença-t-elle soudain peinée.
Il claqua sa langue contre son palais avec une moue de dégoût. Puis, passant son regard de haut en bas sur sa personne, il sembla étudier son accoutrement.
« Dis-moi, Granger,» son ton était cinglant et elle sursauta. « Tu comptes séduire Ron Weasley avec une chemise miteuse ? Je m'attendais à mieux de ta part quand même. Tu n'avais plus de jupe trop courte pour te faire sauter par poils de carotte ?»
Les poings de la Gryffondor formèrent des lignes blanches tellement elle les serrait. Elle se força à se détendre, lasse de cette situation.
« Je ne vois pas de quoi tu parles », se contenta-t-elle de répliquer.
Elle n'était pas franche. Elle savait pertinemment ce qu'il devait penser. La Gazette du sorcier venait de faire mouche dans les couloirs de Poudlard, annonçant la blessure de Ron et il n'était pas surprenant que Malfoy pense qu'elle accourt pour son ami. Elle espérait que ce ne serait pas le cas, qu'il y ait un semblant de confiance entre eux. Elle avait eu tort. Son cœur se pinça sous la déception, mais elle tint bon.
VOUS LISEZ
Prince des serpents (VF) | Dramione
FanfictionLa guerre est finie. Voldemort a été vaincu. Alors que Hermione Granger tente de garder la face, faisant foi du courage et de la ténacité de la maison Gryffondor, elle ne fait que sombrer un peu plus dans un silence tangible, au plus grand désarroi...