Chapitre 18

76 11 0
                                    


« Un océan ne reste jamais paisible longtemps. »

« Bon sang, Draco, enfin tu es là. A croire que tu as disparu de la surface de la terre cette dernière semaine ! » s'écria Pansy en apercevant la figure imposante de Malfoy dans les couloirs de Poudlard.

« Je n'ai pas besoin que tu me suives comme un cabot », grinça-t-il des dents en retour.

« Wow, tout doux l'ami. »

Théodore venait de faire son apparition, traversant à grandes enjambées la distance qui les séparaient. Il avait un sourcil relevé et un air sarcastique défigurant les traits de son visage. Draco n'avait pas eu le plaisir de profiter de la présence de ses amis dernièrement, il s'était tenu occupé. Avec Granger. Il avait suivi leurs conseils et ses imbéciles revenaient à la charge, un sourire niais aux lèvres. Il n'était pas dupe. Ils voulaient des réponses. Et aussi étrange que ce soit, Malfoy pour une fois, avait besoin de se poser et de confesser ses doutes. Il y avait une myriade de choses qui lui taraudait l'esprit, mais se montrer vulnérable n'avait jamais fait partie de son quotidien. Et il ne voyait pas comment désamorcer la bombe qui faisait rage dans sa tête. Les membres figés, il continua son chemin, les muscles de ses épaules tendues sous les émotions.

Nott, qui l'observait avec discrétion, baissa ses pupilles vers le sol, semblant comprendre la situation. Pansy, aveugle, continua de s'écrier avec ardeur des complaintes sur son manque d'empathie envers leur groupe d'ami.

« Tu aurais dû donner des nouvelles, sacre bleu ! Je pensais que tu t'étais fait kidnapper, Blaise lui croyait que tu avais attaché Hermione au lit pour la baiser sauvagement à longueur de journée, alors que Théo... Théo pensait que tu te faisais discret, comme si tu avais le feu aux fesses. »

Malfoy se força à rester silencieux, alors que le tic contre sa joue démontrait bien son amusement. Blaise était saugrenu et Pansy toujours anxieuse. Il ne leur en voulait pas. L'année dernière, Poudlard avait su apporter à Draco son lot d'ennui et de douleur, et ses amis ne voulaient plus le laisser seul avec un fardeau aussi grand sur les épaules. Les temps avaient changé, mais les façons de faire de Malfoy persistaient. Il vivait ses difficultés seul, sans le soutien de personne. La solitude accompagnait chacun de ses pas. Seul sa mère avait su ressortir un peu de vulnérabilité chez le Serpentard. Et encore.

Il pesta dans sa barbe et continua son avancée. Aujourd'hui, le trio avait cours avec Sibylle Trelawney. Il détestait la matière qu'était la Divination. Les boules de cristal et la cartomancie pour prédire le futur, ce n'était que des ramassis de conneries pour Malfoy. Leur groupe avait tout simplement refusé d'assister aux cours de cinquième année, ce qui leur avait fallu un rattrapage. Comme si interpréter des feuilles de thé et les lignes de la main pouvaient changer sa vie !

Draco ne réalisa qu'avec un certain retard que Parkinson continuait de gesticuler avec enthousiasme.

« Il faut que tu me dises tous les détails. Luna m'a dit qu'elle n'a pas réussi à décrocher la moindre parole à Granger, alors je veux des réponses ! »

« Tu parles à LoveGood ? » s'étouffa Théo sous ses paroles.

Draco suivit l'hilarité de son ami, un sourire moqueur au coin des lèvres.

« Quoi ? Je n'ai pas l'autorisation de vos deux grandeurs de tête de cul pour discuter avec d'autres étudiants ? »

Malfoy éclata de rire sous la situation, alors que Nott boudait dans son coin, soudain silencieux.

« Comme je disais », reprit Pansy d'une voix doucereuse. « J'ai besoin de détails. Peut-être que Granger est bonne pour fermer sa bouche, mais je compte bien te tirer les verres du nez, Draco ! »

Prince des serpents (VF) | DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant