4 novembre 2005, 4 jours après l'Halloween sanglant.Le soleil est haut dans le ciel, un petit rictus se dessine sur mes lèvres et je respire une bouffée d'air frais. Le mois de novembre vient à peine de débuter. Je marche dans la rue pour rentrer. La journée au collège était fatigante. Je continue ma marche en regardant tout autour de moi, les feuilles qui commencent à tomber des arbres, la pluie qui a mouillée tout le sol. J'esquive une flaque d'eau, je mets ma main en dehors de mon parapluie, il pleut encore.
Mes jambes s'arrêtent. Je lève la tête, je cherche partout d'où vient ces miaulements. Je grimace en voyant une masse blanche entre les branches. Un chat! Sa tête est vers moi, il miaule pour capter mon attention. Je m'approche de l'arbre qui est presque vide. Il est bien haut ce chat. J'enlève mon sac de mon dos et mon parapluie tombe au sol. J'abaisse au maximum ma jupe et je mets mon pied sur une branche. Je monte doucement mais je manque de tomber plusieurs fois. Les branches sont glissantes.
Je m'accroche de mieux que je peux. Mon cœur se met à battre rapidement, le vide me terrifie. Le sol sous mes yeux bougent bizarrement. J'ai l'impression d'être à 10 mètres du béton. Mes mains se mettent à trembler, je n'arrive pas à me calmer, je ne bouge plus. Je suis complètement figée. La tête du chat est juste devant mes yeux. Il me jauge du regard.
_ Toi tu peux atterrir sur tes pattes.
Je râle. Mes membres sont paralysés.
_ Petit chat je n'arrive plus à bouger.
Je mords ma lèvre. Je suis coincée dans un arbre. Foutu vertige. Mes mains agrippent le plus fort possible les branches humides. Le chat se remet à miauler. Je n'ose pas baisser la tête pour voir le sol. Je préfère rester dans le déni.
Soudainement, un craquement se fait entendre, mes jambes n'ont plus de support. Un hoquet de surprise sort de ma bouche. Je suis dans le vide. Mes mains agrippent la seule branche qui me retient. Je me met à paniquer, mes jambes bougent de partout. Je ne vais pas pouvoir tenir mon poids longtemps. Mes mains se mettent à glisser, le bois humide se frotte à mes paumes. Je grimace de douleur. J'essaye de me lever un peu plus mais mes bras relâchent. Le chat miaule plus fort.Je respire un bon coup. Je jette un œil au sol. Mon cœur rate un battement, je suis super haute. Une silhouette arrive en courant, mes yeux s'ouvrent en grands, quelqu'un. Un garçon est en bas pendant que je le regarde une de mes mains lâche. Je cris de surprise.
Le garçon secoue ses bras dans tous les sens pour avoir mon attention. Je grimace de peur._ Je vais essayer de te rattraper!
J'ai envie de pleurer. Il ne va pas le pouvoir avec la vitesse de ma chute. Il risque seulement de se blesser.
_ Tu vas te faire mal si tu me rattrapes! Décale toi! Je ne vais pas tenir!
_ Fais moi confiance!
Comment je pourrais faire confiance à un inconnu? Il me sourit et me fait signe de me lâcher.
_ Je peux pas me lâcher toute seule!
_ Si tu peux! Tu as juste peur et c'est normal! Fermes les yeux et laisses toi aller.
Je respire un bon coup. Je fermes mes yeux doucement et je respire un bon coup. Je me sens tomber. Une sorte de chaleur m'entoure.
_ Et réveilles toi! Tu me fais flipper.
J'ouvre mes yeux d'un coup. Le visage de l'inconnu est juste à quelques centimètres du mien. Mon cœur se met à battre rapidement, je tends mes bras et j'accroche l'inconnu de toutes mes forces. Il me regarde surpris puis il comprend. Il se met à rigoler, je le regarde sans comprendre.
_ Tu n'es plus en hauteur.
Je tends mon pied et je touche le sol. Il est là. Je le lâche gênée. Je le fixe en me mordant les lèvres.
_ Je suis désolée. Tu n'es pas blessé?
Il bouge sa tête de gauche à droite. J'hoche la tête, je me décale de lui. Il est presque allongé sur le sol et je suis sur lui. Je m'appuie sur mes jambes mais une énorme douleur me lance. Je grimace, je tourne mon visage pour essayer d'oublier la douleur. Je l'entends se relever. Je surélève la jambe qui me fait mal et je fais comme si de rien était. L'inconnu pointe du doigt l'arbre.
_ Il y a un chat?
J'hoche la tête. Il y va. Monte l'arbre comme si c'était un jeu d'enfant, il récupère le chat qui se laisse faire. Quand il est à une hauteur raisonnable il saute avec le chat dans les bras. Il lui fait des petites caresses en souriant. Il s'approche de moi, mes joues sont gonflées, quelle humiliation.
Il dépose le chat délicatement au sol. Le chat avant de partir, il met sa tête contre le jambe du garçon et de la mienne. Je souris, je m'abaisse à sa hauteur et je le caresse.
Pendant que je me relève, la douleur est revenue. Quelle idiote, j'ai posé mon pied au sol. Je rigole doucement pour penser à autre chose. L'inconnu prend une boîte de nouille au sol et je prend mes affaires. Il me regarde de haut en bas.
_ Tu n'es pas blessée?
_ Non.
Sa tête bascule sur le côté. Il pointe la jambe surélevée.
_ Alors pourquoi tu ne la poses pas?
_ Si je peux. C'est juste un reflex.
Un reflex? C'est quoi cette excuse nulle. Je dépose mon pied contre le béton, la douleur est revenue. Je montre fièrement ma jambe. Il s'approche de moi, il a l'air suspicieux.
_ Merci et au revoir!
Je dis ça de façon enjouée pour qu'il me laisse tranquille, je me tourne et je commence à partir. Je dois boiter, c'est certain. Il me suit.
_ Je peux?
_ Hum?
_ Je prends ça pour un oui.
Il prend mes jambes et en une fraction de seconde je suis dans ses bras et loin du sol. Il pose la boîte de nouille sur mon ventre. Un inconnu est vraiment en train de me porter? Je n'ose pas lui jeter un regard je suis trop gênée de la scène.
_ Tu peux m'indiquer où tu habites?
J'hoche la tête. Je pointe les rues du doigt et je vois ma maison au loin.
_ C'est ici. Tu peux me déposer.
Il me dépose délicatement sur mon perron. Ma jambe blessée ne touche pas le sol.
_ Hum merci beaucoup de m'avoir aidé.
_ De rien. Soignes toi bien.
Nous nous regardons sans rien dire. Mes joues doivent être rose à cause de la gêne.
_ Je dois y aller. L'endroit où je veux aller va bientôt fermer.
J'hoche la tête. Il part pendant que je lui fais un salut de la main. J'entre chez moi en repensant à ce qu'il s'est passé. Je me mets à rigoler, quelle aventure.
VOUS LISEZ
JUSTE UN HUMAIN
Fiksi Penggemar« Tu es juste un humain Chifuyu. » La rencontre entre deux adolescents, un brisé après l'Halloween sanglant et une qui est prête à tout pour lui faire remonter la pente. Chifuyu x reader → Spoil des 2 saisons © fanart de @nunu.senpai