23

37 3 7
                                    


10 janvier 2006, soixante dix jours après l'Halloween sanglant.

_ Prête?

J'hoche la tête doucement. Je me mords la lèvre. Chifuyu glisse sa main dans la mienne, ça me donne du courage. Je rentre dans le cimetière. Je marche presque à reculons. Je regarde chaque tombe. Celle de mon frère est proche de celle de Baji. Je pointe du doigt sa tombe. Il me reste cinq mètres à franchir. Mon cœur tambourine dans ma poitrine.

_ Tu vas y arriver TP.

Je jette un regard à Chifuyu qui m'encourage. Il a un sourire tendre. Savoir qu'il est juste derrière ça me rassure. Je fais un pas puis deux, je l'ai fais en fermant les yeux. Il m'en reste plus qu'un. Mais venir à sa tombe s'est accepté son décès. Je ne sais pas si je suis prête à l'accepter. Il faut que je fasse ça pour Isao. Sa petite sœur n'est pas encore venue le voir. J'ouvre mes yeux et franchit cette limite. La limite que j'ai instauré depuis un an. Je suis à sa tombe, je me mets sur mes genoux. Je place mes deux mains devant moi, elles tremblent dans tous les sens mais j'arrive quand même à prier pour mon grand frère.

_ Coucou grand frère. Ça doit te faire bizarre de me voir devant ta tombe. Un an que je ne t'es pas parlé. Je me suis sentie prête d'accepter ton décès. Je veux que tu sois en paix, que tu ne t'inquiètes pas pour moi. Je vais mieux maintenant. Je ne pourrais jamais faire le deuil mais j'apprends à vivre avec. Je t'aime fort Isao. Tu nous manques à la maison. Tes blagues contre papa, tes conneries qui étaient askip les miennes.

Je continue de parler. Ça me fait tellement du bien de parler avec mon grand frère. Ça faisait un an que je ne lui avais pas parlé. Même pas dans mes rêves. Je me tourne vers Chifuyu.

_ Je te présente Chifuyu. C'est celui qui m'a donné la force de venir te voir.

Chifuyu s'approche de la tombe de mon frère. Il s'agenouille devant, ses deux mains se collent et il devient silencieux. Je souris en le regardant.

_ Salut Isao. Ta sœur me parle de plus en plus de toi. J'en suis très heureux. Tu as l'air d'un gars incroyable. Je ne vais pas ressasser le passé. Je suis reconnaissant de te rencontrer.

Il baisse la tête avec respect. Mes yeux s'illuminent devant Chifuyu. Je sors de ma poche une fleur faite en origami. Je la dépose sur sa sa tombe. Ça m'a fait tellement du bien, j'aurais dû le faire bien avant. Je lui dis au revoir et je cours vers la tombe de Baji. J'entends Chifuyu rigoler un peu. On s'agenouille, nos mains se collent en même temps et nous prions pour Baji. J'ouvre les yeux, je laisse Chifuyu commencer à lui parler. La mort de Baji lui colle encore à la peau, c'est normal ça fait un peu plus de deux mois qu'il n'est plus de ce monde. Il a même parlé du moment où on s'est embrassé pour de vrai. Je souris en me rappelant ce moment magique. Je lui parle à mon tour, je ne suis pas vraiment inspiré mais Chifuyu m'aide.
Je dépose à la fin de notre conversation, une fleur en origami et une moto sous la demande de Chifuyu. Je rigole en posant la moto.

_ Avoue Baji elle ressemble à ta moto.

Au même moment une rafale de vent nous frappe, mes cheveux partent dans tous les sens mais les deux origamis restent. Je souris. C'est comme un message de Baji. Chifuyu a senti la même chose. Il baisse la tête et se mord les lèvres. Je lui caresse tendrement le dos. Ses yeux se mouillent de plus en plus.

Les décès sont les choses les plus dures à accepter. Tu ne peux pas l'oublier. Tu vis seulement avec.

Nous sortons du cimetière. Nous sommes tous les deux chamboulés. Je glisse ma main dans la signe et je la tiens avec force. Il me jette un petit regard, il me sourit. Il approche sa main et la met sur ma joue. Il approche nos deux visages et m'embrasse tendrement. J'aime quand ses baisés sont doux mais si passionnés que je m'y perds. Je souris contre ses lèvres qui deviennent de plus en plus mouillées.

Voilà comment j'ai rencontré Chifuyu et comment nos deux destins se sont liés.

JUSTE UN HUMAINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant