11

27 2 0
                                    


7 décembre 2005, trente-sept jours après l'Halloween sanglant.

Dès que mon réveil sonne, je me jette sur mon téléphone, toujours pas de message de Chifuyu. Je grimace. Il devait m'envoyer un message. Je ne peux pas le faire, je n'ai pas son numéro.

Ma mère m'accompagne au collège. Je fais encore la tronche, je ne lui adresse pas la parole. Elle doit me croire et me faire confiance, je suis sa fille. Maintenant, qu'elle m'interdit, je dois lui mentir.
J'aperçois Yuri, je cours vers lui. Il sursaute surpris que je lui saute dessus.

_ Je te dois des explications.

_ Et un billet de 10.

Mon visage se décompose.

_ Quoi c'est pas dans le marché ça?

_ Je rigole.

Il me tape l'épaule hilare de sa blague. Je lui tire la langue. Nous marchons vers l'entrée du collège et je me mets à tout lui expliquer. Le silence pour le prix de ma parole. C'était ça le marché.

_ Elle ne m'a pas cru. Elle croit que j'invente tout. Donc je suis punie pour un truc que je n'ai même pas fait.

_ Première fois que ta mère ne te croit pas. Tu es punie combien de temps?

_ Il me reste cinq jours à tenir. Ça va j'ai été punie seulement une semaine.

_ Ouais ça va, elle aurait pu mettre plus.

Yuri met son dos contre le mur, les mains dans ses poches.

_ Tu n'as pas essayé d'envoyer le gars avec qui tu traînes?

_ Je pense qu'elle va croire que je lui ai dis de mentir et ça va être pire. Elle se fait pleins de films. Je suis sûre qu'elle va croire que je suis devenue toxico ou une délinquante.

Il se met à rigoler.

_ Imagine.

La sonnerie retentit. Je pointe du doigt ma salle et je pars en le saluant. Yuri attend un peu puis il va vers sa salle. Nous sommes pas dans la même classe.

Pendant toute la journée, je sors mon téléphone pour voir si il m'a envoyé un message. Mais rien. Je grimace devant mon téléphone. Pourquoi il n'envoie rien. Ça se trouve je l'ai forcé mais il ne voulait pas. Je me mords la lèvre. J'en fais peut être trop. Je veux juste l'aider dans cette passe. Il veut peut être pas de mon aide ou oui même celle d'une autre personne. Je frappe mon front avec ma main.

_ Tu attends un message?

Yuri jette un coup d'œil à l'écran de mon téléphone. J'hoche doucement la tête.

_ Celui du gars.

J'hoche de nouveau la tête.

_ Te prends pas la tête avec lui TP.

_ Pourquoi?

Il ne répond pas. Il reste muet. Je bascule ma tête sur le côté. Je n'ose pas forcer. J'ai peur de savoir des informations que je ne veux pas savoir. Un long klaxon se fait entendre juste à côté de nous. Je tourne mon visage et je vois la voiture de ma mère. Elle ouvre la fenêtre.

_ Bonjour Yuri!

_ Bonjour madame TN!

Elle lui fait un grand sourire.

_ Voilà que ma fille retrouve la raison.

Je la fixe et lève mes yeux en l'air.

_ Je l'ai jamais perdue mais bon.

Je salue Yuri qui part pendant que je rentre dans la voiture. Je croise mes bras, je détourne le regard pour voir le paysage plus tôt que ma mère.

Encore aucun message de sa part.

JUSTE UN HUMAINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant