6

38 3 1
                                    


1er décembre 2005, trente et un jours après l'Halloween sanglant.

Mon visage se colle à ma fenêtre. Nous sommes le premier décembre. Ça signifie Noël et neige. Je lève mes mains en l'air en criant. Il neige! Je saute de mon lit, j'esquive ma pile de mangas et je cours dans les marches. Je manque de tomber, j'ouvre la porte d'entrée alors que je suis encore en pyjama. J'inspire l'air frais. Le froid me congèle déjà les mains et me rougit les joues. Mais j'aime ça.

Les flocons se collent à mes cheveux et à ma langue que je tire. Ma mère me prend le poignet et me fait rentrer de force.

_ TP attend un peu. Prépare toi au moins avant de sortir.

_ Mais il neige!

_ Je sais.

Elle lève les yeux au ciel et boit une gorgée de café. On dirait une rabat joie. Je mange mon petit déjeuné en vitesse et je monte me préparer. Je veux profiter de la neige pendant le trajet.
Prête, je pose un pied dehors. Un sourire se colle à mon visage et je pars vers le collège.
L'herbe et les voitures sont remplies de neige. Je croise des collégiens qui se font une bataille de boules de neige. Je rigole en voyant une garçon s'en prendre une énorme en pleine face. Le garçon se retourne.

_ TP tu as vu ce que je me suis pris!

_ Oui, elle était énorme.

Je mime la taille de la boule de neige et je m'approche de mon ami en rigolant. Il a de la neige partout sur son visage. Je lui enlève doucement. Il me pousse d'un coup, je fronce mes sourcils et voit une boule de neige m'effleurer.

_ Tu n'as pas réussi à la toucher!

Je tire la langue à mon autre ami, qui prépare une nouvelle boule de neige. Je rigole et me glisse derrière Yuri.

_ Lance sur Yuri pas sur moi.

Yuri tourne son visage vers moi en râlant.

_ Je suis pas ton bouclier!

J'hoche la tête en tenant son manteau. Yuri se prend une autre boule de neige. Il cri sur l'autre garçon. Je jette un coup d'œil à mon téléphone. Il faut y aller.

_ Reprenons cette bataille plus tard, on va être en retard.

_ Bataille de quoi tu n'as rien pris.

Je pose ma main sur son épaule en rigolant.

_ Quelle injustice.

Je sens une boule de neige m'arrive dessus. Yuri m'en a lancé une. J'enlève la neige de mon visage en râlant.

_ Yuri!

_ Y'a pas d'injustices ici. Tout le monde est égaux.

Je secoue ma tête en rigolant puis nous allons au collège. La journée de cours est passée vite. Dès que j'en avais l'occasion, j'ai lancé des boules de neige sur Yuri pour me venger. J'en esquive une en rigolant.

PDV Chifuyu

Je passe à côté du collège après être allé au cimetière. Je regarde le sol en pensant à Baji. Ça fait déjà trente jours qu'il n'est plus là. Je relève la tête en entendant la voix de TP. Elle doit sortir de cours. Je la vois, elle tire la langue à un garçon, elle a de la neige partout sur son uniforme. Je fronce mes sourcils, le garçon avec qui elle parle prépare une nouvelle boule de neige.

_ Tu ne sais pas tirer Yuri!

_ Tu vas voir si je ne sais pas tirer.

Il compacte la neige puis la tire. Elle atterrie pile sur le visage de TP. Elle ne bouge pas un instant puis son rire résonne dans mes oreilles. Elle se tient le ventre, la neige tombe de son visage qui est tout rouge. Mes yeux s'écarquillent en entendant son rire. Le garçon rigole aussi.

_ Alors je sais toujours pas tirer!

_ Je m'avoue vaincue.

Elle lève ses mains en l'air. Je vois au loin qu'elle cache une boule de neige dans sa main. Elle s'approche du garçon et la tire. Le garçon est surpris et il rigole.

_ C'est un coup bas ça TP.

_ Tous les coups sont permis.

Elle se remet à rigoler. Elle a l'air d'être heureuse. Elle approche ses mains du visage du garçon, elle lui retire la neige. Je jure voir les yeux de ce garçon changer. Elle lui parle mais de là où je suis je n'entend rien. Puis elle part en le saluant. Le garçon ne bouge pas et la regarde partir. Je grimace et je la suis. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive. Mais je suis un peu énervé ou peut être jaloux qu'elle soit proche d'un garçon.

Sauf que je la connais depuis pas longtemps.

Je marche derrière elle, elle tient son sac en regardant la paysage. Je ne sais pas comment l'aborder pour lui parler. Je prends de la neige que je compacte et je vise son sac. Elle se retourne surprise.

_ Yuri!

Sa tête bascule sur le côté en ne voyant pas Yuri devant elle.

_ Chifuyu?

Un sourire se dessine sur ses lèvres. Elle vient me voir en sautillant.

_ Tu te mets aux batailles de boules de neige maintenant?

_ Parce que ça te fait rire.

Je me mord la joue pourquoi j'ai dis ça. Elle n'a pas l'air d'avoir capté. Je ne dis rien. Elle s'abaisse, forme une boule de neige et me la lance dessus. Je rigole et elle aussi et nous nous lançons des boules de neige.

Son rire éveille tous mes sens.

Je sens une boule de neige me frôler et je lui en lance une en retour. Elle atterrie sur son visage, elle se met à rigoler pendant que je m'approche. J'enlève d'un coup de mains délicat la neige sur son visage.

_ J'ai froid au visage avec tous ces batailles de boules de neige. J'en ai fait toute la journée.

Elle rigole en reniflant. Je réchauffe mes mains sur mon pantalon et les déposes sur ses joues. Elle me fixe surprise puis elle sourit.

_ Merci.

Je lui lance un petit sourire. Après lui avoir réchauffer le visage. Nous partons. Je décide de la raccompagner.

_ Tu es à mon collège?

La question qui fâche. Elle me regarde curieuse. Je ne peux pas lui dire que je ne vais plus trop au collège. Je ne veux pas qu'elle sache que je suis un délinquant. Je me mords la joue, obligé de lui mentir.

_ Non je suis à celui à côté de la gare.

Elle hoche la tête en souriant.

_ C'est dommage que tu ne sois pas dans mon collège. On aurait pu se voir au collège.

_ C'est vrai.

Elle met ses mains dans ses poches. Nous passons à côté de l'arbre où je l'ai aidé. Elle le pointe du doigt.

_ Heureusement que tu étais là.

_ Oui! Tu n'as plus ton attelle?

_ Non j'avais juste une petite blessure à la cheville. Je me suis rien cassée dans la chute.

J'hoche la tête. La nuit tombe de plus en plus tôt. Les lumières des maisons s'illuminent presque en même temps.

_ Le chaton va bien?

_ Très bien. Il avait un peu peur au début mais là il ne fait plus le timide.

Ses yeux s'illuminent, un sourire tendre se dessine sur ses lèvres. Je la fixe surpris qu'elle me regarde de cette façon.

_ J'en étais sûre que tu allais bien t'occuper du chaton. Je suis heureuse.

Elle me sourit. Je suis en train de perdre tous mes moyens.

_ Hum demain, si tu veux, tu peux venir le voir.

_ Vraiment?

Elle saute de joie en tapant dans ses mains.

_ Je veux bien!

Elle sautille, heureuse. Un sourire fière se dessine sur mes lèvres. Nous arrivons à sa maison, je la salue et je pars, heureux aussi.

JUSTE UN HUMAINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant