Prologue

55 8 7
                                    

Vous croyez au Destin vous ?

Vous savez, cette puissance supérieure invisible qui régit le cours des évènements se produisant dans votre vie.

Vous avez dû entendre parler de Lui dans la mythologie grecque avec les Moires. Ces trois déesses du Destin tissaient les fils de la vie des humains, décidant ainsi de ceux qui pouvaient se croiser en amour par exemple ou lorsqu'il fallait en couper un pour annoncer la mort de d'une personne. Il est dit qu'il ne fallait pas les contrarier ou remettre en question leur plan sous peine de devoir en payer un lourd tribut par la suite. Un sacrifice ne tardait pas à suivre en général.

Vos cours d'Histoire vous reviennent ?

Mais revenons-en au présent et à notre histoire.

Pour la plupart d'entre nous, le Destin c'est tout noir ou tout blanc : on y croit ou on n'y croit pas ! Il n'y a pas d'entre-deux.

Si vous êtes Team Destin, vous savez que c'est Lui qui va vous indiquer la voie à suivre, avec ou sans votre consentement d'ailleurs. Vous pourriez vouloir que les choses se passent d'une certaine manière, toutefois si ça ne Lui convient pas, Il n'en fera qu'à sa tête quitte à briser vos projets. C'est lorsque Lui l'aura décidé, et Lui seul !

Imaginez alors qu'il vous mette sur votre passage votre moitié, l'Amour de votre vie, cette personne avec qui vous pourriez sombrer dans les abysses des Enfers tout en étant heureux malgré tout, et que vous ne saisissiez pas la chance qu'il vous a été donné. Vous avez laissé cette personne vous filer entre les doigts et ce regret ne vous a pas quitté durant ces dix dernières années... Ce n'est pas faute d'avoir essayé de l'enfouir profondément.

Mais lorsqu'on contrecarre les projets du Destin, on en subit les conséquences. Il peut vous donner une seconde chance, mais ce sera loin d'être facile. Il vous mettra forcément des obstacles sur votre chemin.

Après pour cela faudrait-il encore y croire n'est-ce pas ?

Foutu DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant