June
10 ans en arrière - Pittsburgh, Pennsylvanie
Le week-end qui suivit la soirée chez Peter m'a laissé un goût amer. Je n'avais envie de rien. Morte de honte, j'ai passé mon temps à me repasser le déroulement des évènements dans mon esprit, à essayer de comprendre ce qui avait pu se passer dans la tête de Tyler.
Une part de moi me disait qu'il s'était bien foutu de ma gueule en me faisant croire qu'il me portait de l'intérêt. Finalement il a eu ce qu'il voulait en m'embrassant. J'en viens presque à me demander si ça n'était pas un pari avec ses potes d'ailleurs. Je prie pour que ce ne soit pas le cas, qu'il ne soit pas aller jusque-là.
Mais l'autre part de moi me laisse dubitative. Je suis persuadée d'avoir pu lire dans son regard que tout ce que je ressentais vis-à-vis de lui était réciproque lorsqu'il m'a secouru. Il avait l'air de vouloir être avec moi, son air paniqué et son déchainement de colère sur mon agresseur en sont la preuve. Vous ne croyez pas ? J'ai pu ressentir son désir contre moi, cette fougue dans sa façon de m'embrasser. Il en avait tout autant envie que moi. Mais le changement dans son comportement en une demi-seconde, son regard devenu glacial en moins de temps qu'il m'en a fallu pour reprendre ma respiration... J'ai beau tout retourner dans ma tête, je n'arrive pas à le comprendre. Ce mec est une véritable énigme.
Je n'ai qu'une envie en me préparant pour aller au lycée ce matin : lui foncer dedans et lui demander ce qui ne tourne pas rond chez lui. Le faire descendre de son putin d'iceberg sur lequel il trône. Mais je n'en ferai rien. Je lui ai dit que je ne l'approcherai plus et j'ai bien l'intention de tenir ma parole. Il ne me connait pas. Je ne suis pas le genre de fille à vouloir être populaire ou appréciée. Je veux seulement être moi. Ma grande gueule m'a plusieurs fois joué des tours dans mon maigre début d'existence. Mon caractère me pousse à ne pas me laisser faire et ma fierté peut être autant une force qu'un énorme défaut. Mais dans cette situation, il va comprendre qui est June Dawson et va regretter d'avoir joué avec moi. J'ai été assez humiliée comme ça pour ne pas me refaire avoir dans son petit jeu.
Je prends mon téléphone et l'allume en me dirigeant vers le lycée. Je l'ai laissé éteint tout le week-end, trop perturbée parce qu'il s'était passé avec lui... Je savais que Kim me poserait sûrement un milliard de questions et je ne me sentais pas le courage d'affronter cela pour le moment.
D'un coup, mon téléphone vibre dans tous les sens. J'ai vingt messages et sept appels manqués d'elle.
C'est quoi ce délire ?
Je commence à ouvrir ses messages et mes jambes se stoppent net, me laissant sur le trottoir, la gorge complètement sèche à mesure que je fais défiler la conversation.
« June, s'il te plait, ne va pas sur les réseaux sociaux du lycée... »
« Je suis tellement désolée... »
« Ne leur prête pas attention je t'en prie ! Ce ne sont que des connards, tous autant qu'ils sont ! »
« On va rétablir la vérité ! »
« S'il te plait, réponds à mes appels, j'ai besoin de savoir que tu tiennes le coup !! »
« PUTIN JUNE !! »
Et ainsi de suite. Mais de quoi elle me parle bordel ?
J'ouvre Instagram, et là, c'est le drame. Des centaines de commentaires et de messages privés, m'insultant de tous les noms possibles et inimaginables. Tous sur une seule et même photo. On peut y voir l'autre connard qui a essayé de m'agresser l'autre soir, les bras autour de moi en train de me diriger vers la fameuse chambre. On ne voit pas mon visage, personne ne peut lire la détresse qui s'y trouvait, personne ne voit sa main sur ma bouche qui m'empêchait d'appeler à l'aide ou les larmes qui glissaient sur mes joues. Tout ce qu'on peut distinguer, c'est un garçon et une fille, de dos, qui s'apprêtent à passer une soirée torride dans un endroit à l'écart comme dans une soirée étudiante classique. Les personnes présentes à cette soirée m'ont forcément reconnu sur ce cliché et se sont amusées à répandre de fausses rumeurs. Je me demande qui a eu l'idée de prendre cette photo pour la balancer sur les réseaux, même si au fond j'ai déjà ma petite idée...
VOUS LISEZ
Foutu Destin
RomanceElle est tatoueuse. Lui rockstar. Ils ne s'étaient pas revus depuis dix ans. Mais le Destin en a décidé autrement et il semble bien déterminé à s'amuser un peu avec eux, ou leurs caractères bien trempés. Est-ce que Tyler va réussir à ce que June s...