June
10 ans en arrière - Pittsburgh, Pennsylvanie
Nous nous retrouvons chez Peter pour la fête de fin d'année, décidés à tous célébrer l'obtention de nos diplômes et la fin du lycée.
Je savais que nous n'aurions pas d'autre choix que d'aborder notre avenir ce soir-là, nous n'allions pas pouvoir éviter le sujet indéfiniment. Après avoir tous trinqué, je décide d'embarquer Tyler vers le jardin afin de pouvoir discuter tranquillement.
Égal à lui-même, il me prend par la taille pour attaquer ses baisers comme à son habitude mais il voit à mon expression que je ne suis pas d'humeur cette fois-ci.
— Qu'est-ce que tu as ma belle ?
J'hésitais, mais après une bonne inspiration, je décide de me lancer.
— Tyler, tu ne crois pas qu'il faudrait que nous parlions de la suite ?
— Comment ça la suite ?
— Je ne sais pas, toi, moi, nous et la suite de ce « nous » une fois que nous serons à l'université.
Je vois son air se renfrogner, ses mains quittent ma taille pour s'enfoncer dans ses poches. Pourquoi j'ai l'impression que sa réaction n'est pas celle que j'espérais ? Je sens mon cœur s'affoler sous ma peau.
Il brise soudain le silence pesant qui s'est installé entre nous.
— June, honnêtement, je ne sais pas quoi te dire. Je ne sais pas ce que je vais faire par la suite. Je ne pensais tellement pas obtenir mon diplôme que je n'ai pas réfléchi à la possibilité d'aller en fac. Pour moi, ce qui compte c'est de réussir dans la musique !
J'ai l'impression de me prendre une claque.
Il n'y genre que çà qui compte ? Sérieusement ?
Je sens mon sang commencer à bouillir. Il tourne autour du pot sans aborder réellement le bon sujet.
— Il n'y a que ça qui compte à tes yeux ? Ok... Et nous concernant, qu'est-ce que tu veux faire ?
Le silence. Je vois sa tête baissée, ses yeux clos lorsqu'il prend une grande inspiration, réfléchissant sûrement à la meilleure façon de le formuler... Car je sais très bien ce qu'il va formuler.
— On arrête là tout simplement ? lui balancé-je.
— Non je n'ai pas dit ça ! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !
— Alors quoi ? Vas-y Tyler, parles bordel !
— Je ne t'apporterai rien de bon par la suite June ! Voilà tout ! Tu vas faire tes études d'art et tu as un brillant avenir devant toi ! Moi pour le moment, je n'ai rien à part un carnet pourri qui contient mes textes et une vie de merde ! Je vais passer par des phases de galère le temps d'arriver à faire ma place dans le milieu de la musique, c'est comme ça que ça fonctionne ! Et j'ai tout sauf envie de t'embarquer avec moi dans ces phases de galère.
A ces mots, j'ai l'impression que mon cœur loupe un battement. Ma gorge est complètement sèche, bloquant mon souffle.
— Tu es en train de me dire que toi et moi, c'est terminé ?
Les secondes de silence me paraissent une éternité !
— Je suis désolé June, crois-moi, je sais que je t'a...
— Va te faire foutre Hawkins ! Putin mais va te faire foutre ! lui hurlé-je en dégageant sa main qu'il tentait d'approcher de moi. Ne me touche pas !
VOUS LISEZ
Foutu Destin
RomanceElle est tatoueuse. Lui rockstar. Ils ne s'étaient pas revus depuis dix ans. Mais le Destin en a décidé autrement et il semble bien déterminé à s'amuser un peu avec eux, ou leurs caractères bien trempés. Est-ce que Tyler va réussir à ce que June s...