˚₊‧ ☆ ‧₊˚<<_Et c'est bien pour ça qu'il serait d'urgence que nous soyons en Côte d'Ivoire avant la fin de cette semaine. Vous êtes tous bien d'accord avec moi ? >>
J'acquiesce une énième fois comme toutes les personnes dans la salle n'ayant pas autre choix à faire. En vrai je ne sais pas ce que je fais à cette réunion vu que je n'arrive même pas à apporter une quelconque solution au problème. J'avais pourtant eu le courage pour la toute première fois de ma vie de dire à mon père que je n'allais pas très bien et que je ne voulais pas y assister mais il a refusé catégoriquement... mais bon à quoi est-ce que je m'attendais ?
<<_La réunion est levée. >>
Je serre la main de toutes les personnes présentes dans la salle puis je donne le rapport de la réunion que j'ai fait à mon père.
Il le prends et le regarde rapidement avant de s'approcher pour me chuchoter à l'oreille.<<_Tu vois bien que tu pouvais y arriver. Ne me raconte plus de mensonge Nylee Tchetche. >>
Je ne dis rien et le regarde simplement s'en aller avec son sourire hypocrite. Normalement les pères sont censés être protecteur envers leur fille mais le mien... c'est tout le contraire il ne m'a jamais cru et n'a jamais été de mon côté, c'est presque comme si j'étais son ennemi...
Après l'événement avec Keyvon il m'a complètement ignoré et ce pendant des semaines jusqu'à hier quand il m'a appelé pour m'annoncer la réunion de ce matin. J'ai voulue refuser car j'étais sous la colère mais vous connaissez la suite, refus catégorique.
Je ne peux même pas compter sur ma mère car elle ne m'écouterai jamais, elle est tout le temps du côté de mon père et fait tout pour ne pas le contredire. C'est en grande partie pour ça que j'ai quitté la maison familiale très tôt, je ne pouvais plus rester dans cet endroit où personne n'est de mon côté. Ma maison actuelle n'est pas très grande mais j'y y ai au moins ma paix. Je n'ai pas besoin de m'inquiéter pour mon frère car lui est le fils qu'ils ont toujours voulu avoir, le fils parfait... je suis très heureuse pour lui car je sais qu'il n'aura pas à souffrir comme moi.Je sors de ma bulle après avoir senti que l'on m'effleure le bras. Je regarde par dessus mon épaule et tombe sur William, mon collègue. Ça fait quelques mois maintenant qu'il a rejoint l'entreprise et sous les ordres de mon père j'ai été celle chargé de veiller à son intégration ce qui s'est fait plutôt rapidement vu qu'il est extraverti.
<<_Nylee tu viens ? >>
Je range mes affaires dans mon petit sac à main et le suit. Plutôt dans la journée, à mon arrivée nous avons discutez et il m'a inviter pour ce midi manger dans un restaurant pas très loin de la société. J'avais déjà donné mon accord alors même si j'étais à la fois énervé et triste je le suis.
Ma voiture était en panne depuis quelques jours déjà, c'était donc dans la sienne qu'on était en ce moment.
Je regardais le paysage défilé et lorsque le bâtiment de l'entreprise n'était plus visible je souffle un grand coup, enfin loin de cette société étouffante, et dire que c'était mon rêve de travailler avec mon père quand j'étais petite.
Je ferme les yeux un moment puis quand je sens que la voiture est garé je les ouvre, nous sommes arrivés.On descends du véhicule puis on pénètre dans le restaurant. Une fois à l'intérieur, nous sommes rapidement pris en charge ce qui est assez normal vu que c'est un restaurant de renom et vu que nous y venons souvent.
J'avais pris comme d'habitude ce que je mange quand j'y viens, c'est à dire une des spécialités du chef. C'était très bon mais je mangeais sans vraiment d'appétit, la scène de tout à l'heure m'avait refroidi.<<_Tu as la tête dans les pensées depuis qu'on est ici, qu'est ce que tu as ?
_Euh ah... je m'excuse.
_Hum, désolé d'en parler mais j'espère que ce n'est pas Keyvon la raison ?
_Non, ne t'inquiète pas je l'ai oublié depuis longtemps.
_Tant mieux, il ne te méritait pas, tu es bien trop belle pour lui.
_Pourtant vous me lâchiez des couple goal quand nous étions ensemble, bande d'hypocrites.
_Ahaha. Alors mis à part ça, comment vont tes activités ?
_Ah oui tout va bien. Je travaille actuellement sur un cardigan que je compte offrir comme cadeau.
_Oh cette personne est chanceuse d'avoir quelqu'un comme toi.
_C'est plutôt moi qui suis chanceuse. >>
Il me fait un sourire puis change de sujet. C'est vrai, c'est moi la chanceuse, chanceuse d'être tomber sur lui. Il m'a peut-être sauvé d'autre personne malintentionnée, qui sait ce qui aurait pu se passer si une autre personne était venue ? Je lui dois énormément.
Grâce à cette sortie au restaurant avec lui j'ai pu au moins oublier mon père le temps de quelques heures.Lorsque nous avons fini de manger il s'est proposé pour me déposer chez moi ce que je n'ai pas refusé bien sûr. Le retour était bien plus joyeux car il avait su me faire oublier mes soucis, on rigolait et il faisait tout pour que je n'y penses plus. Arrivé devant ma maison il me donne une pichenette sur le front et me donne un petit bonbon qui trainait dans sa poche comme il l'avait dit mais je suis sûr qu'il l'avait acheté pour moi depuis longtemps.
<<_Mange ça en pensant à moi grosse tête.
_C'est toi la grosse tête.
_Mouais c'est ça, allez bye ! >>
Je lui fais un sourire et quand sa voiture n'est plus visible je rentre dans la maison. C'est vraiment un collègue formidable, grâce à lui j'arrive un peu mieux à supporter l'atmosphère de l'entreprise lorsque j'y vais. Au même moment mon téléphone vibre dans ma poche, je venais de recevoir un message. Un sourire s'affiche sur mon visage dès que je consulte ma messagerie. Après deux jours d'attentes je reçois enfin une réponse au message que j'avais envoyé à K.
<<_Je serais libre ce samedi. >>
Je pourrais enfin lui offrir mon cadeau et la lettre de remerciement que j'ai fait ! Je lui réponds rapidement et éteint mon téléphone excitée.
✧・゚: *✧・゚:* ✧・゚: *✧・゚:* ✧・
Désolé pour le retard, j'étais un petit peu occupé...
𝐻𝑜𝓅𝑒 𝓎𝑜𝓊 𝑒𝓃𝒿𝑜𝓎
VOUS LISEZ
Meant to be together
RomanceUne jeune femme, fraîchement larguée par son copain, se retrouve dans un hôtel avec un inconnu qui, au fil du temps, impactera sa vie. Leur rencontre fortuite dans ce lieu inattendu marquera le début d'une relation pleine de rebondissements et de...