XXI - La tête dans les nuages

19 1 0
                                    

Je reste ici un moment, je ne pourrais vous combien de temps mais au vu de la lumière qui commence à peu à peu à s'éteindre dans le ciel, laissant derrière elle de magnifiques nuances de orange, de et de violet. Avec en face de moi l'astre solaire de couleur flamme qui petit à petit descend derrière les immeubles et bâtiments de la ville pour laisser la place à la nuit et son ciel nocturne voilé par d'épais nuage et une pollution lumineuse bien trop grande pour apercevoir ne serait-ce qu'une étoile dans le ciel.

Il commençait sans doute à ce faire tard mais je ne bouge pas et comtemple absente le coucher de soleil, à admirer les magnifiques couleurs et nuances du ciels en fonction du temps qui passe.
Une fois le soleil complètement coucher la encore je ne bouge pas. Je fixe le ciel sombre espérant vainement arriver à voir un de ces points lumineux percectibles par l'œil humain et qui pourtant se trouve à des millions d'années lumières d'ici.

Je reste ainsi assise sur un rebord de muret devant l'entrée des urgences à fixer totalement absente le ciel ce qui me permet d'avoir pour une fois un silence dans ma tête et non ce kao assourdissant que sont toute mes pensées.

Le vent se lève, mais malgré la forte chute de températures déjà bien basse je resta sans bouger si ce n'est quelques léger grelotement.
Je commençais à avoir froid mais je n'en n'étais même plus vraiment consciente.

- Mademoiselle ?

Une main me tapota soudainement l'épaule ce qui me fis violemment sursauter et revenir en même temps sur terre.

- Oui ...? Demandai-je en dirigeant mon regard vers ce médecin.

Vous devriez rentrer il fait un froid de canard dehors, vous allez attraper mal. Me conseille-t-il avec une voix douce et rassurante.

Je redresse ma tête pour à nouveau observer le ciel et je lui dit ;

- Nan, ne vous en faite pas. J'ai juste besoin de prendre l'air.

Il ne rajoute rien et repart vers le hall d'entrée.

Je ne sais combien de temps il c'est écoulé.
Mais quelqu'un posa sur moi un lourd manteau chaud qui me fit émergé de mon monde silencieux.

- Tu tremble comme un feuille.

Cette voix grave et lasse, je la reconnaîtrais entre mille.

- Je n'ai pas froid Kakashi...

- Mais bien sûr... tu es juste bien trop pensive pour te rendre compte que tu es frigorifiée.

Il m'enlace et me sert contre lui afin de me protéger du froid.

- Je ne veux pas y retourner...

- Je t'assure que tu devrais.

- Pourquoi ? Elle va encore me rabaisser comme à chaque fois...

- Je ne pense pas. Et puis ton père pourra toujours calmer ta mère.
Ouais... Mais dis-moi...si tu me dis ça c'est que tu leur a parler ?

- Eh bien... je n'aurais pas pensé que tu le comprennes si vite à vrai dire j'aurais pensé que tu m'aurait demandé si c'était eux qui m'avait parlé. Rigole-t-il.

Je le regarde dans les yeux. Au fond c'était débile eux comme moi savions pertinemment comment ça va se finir...
Ils le savent aussi bien que moi, alors à quoi bon réagir comme ça ? Me protéger ?

Peu importe ma réaction est idiote elle ne serre à rien. Ce ne mènera jamais à rien, alors à quoi bon ce protéger si on affronte pas une bonne fois pour tout le problème. J'ai fais une promesse à Milo, Aura et papa. Je compte bien la tenir et résoudre ce problème entre ma mère et moi.

Après tout si je devais venir c'est avant tout pour ça.

Redevenir une famille normale.

- Je te suis. Dis-je en soufflant pour faire partir le peu de doute que j'ai.


♡♡♡♡♡

Bonjour 👋.

Voici un court chapitre qui a une grosse importance pour la suite.
Je pensais y écrire davantage mais au final ça ne me plaisait pas et ça n'avait plus de rapport donc j'ai préféré la cohérence à la quantité 😅.

Sur ceux bonne reprise à vous tous.

Bye. ♡♡♡♡

unexpectedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant