V- Malade

35 0 0
                                    

Les examens venaient de commencé et tout ce que je pensais c'était si j'allais retrouver mon appartement dans le même état que ce matin.

●●●

Enfin finis!

Il est 18h30 et je viens de sortir du campus.
Mes examens se sont finis plus tard que je le pensais et j'ai décidé de rester un peu après avoir appelé mon téléphone fixe pour les prévenir. Chose que je n'aurais jamais crû faire un jour.
J'allais sortir du hall quand j'entendis un grondement sourd et découvre avec surprise que des trombes d'eau martèle le sol sans répit.

Je souffle et jure contre moi-même de ne pas avoir pris de parapluie.
Et puis ce n'est pas comme si la température n'était pas pratiquement à 0°...

Putain...

Je repense que il ne reste plus grand chose, seulement des restes qui normalement auraient dû faire la semaine sans problème pour une personne et non pas pour cinq.
Je me résigna donc à aller chercher de quoi manger jusqu'à demain.

Je traverse donc les rues qui était il y a quelques minutes pleine de monde, pour aller dans la supérette la plus proche, ainsi qu'à mon restaurant préféré pour commander.

Sur la route en rentrant je vis un carton imbibé d'eau avec dedans un coupelle d'eau rempli à rebord et une d'une sorte de pâte marron, probablement des croquettes.

Mais ce qui me choqua le plus était ce petit couinement qui me serra le cœur, la raison de ce couinement ?

Un chaton, une petite boule de poile toute crasseuse, qui était replié sur elle même.
Je ne réfléchis pas plus que ça et enleve mon manteau qui jusque là, me protégeait du froid et de la pluie pour venir prendre le chaton et l'enroulant dans celle-ci.

Il couinnait de faim, de froid et de peur. Je me dépêche de rentrer, ne passant pas par le parc au vu de la météo et donc faire un détour.

Je finis par rentrer tremper jusqu'aux os, j'étais gelée, frigorifié et tremper de la tête

au pied.

- Anna t'es rentrée.... mais tu es toute tremper !? Cria Kurenai.

- Oui je sais... Tu peux prendre les courses ? Lui demandai-je, enfin ça ressemblait plus à un ordre qu'à une question.

Elle les prit et alla les poser dans la cuisine.
Quant à moi je posa mon sac à terre et enleva mes chaussures, étant toujours a l'entrée. Pour enfin me diriger vers la cuisine et prendre un vieux torchon et réchauffer le petit félin dans mes bras.

- Un chaton ? Demande Asuma.

- Je l'ai trouvé dehors dans un carton... avec marqué à donner.

- Mais c'est horrible ! S'indigne Gai qui nous avait rejoins avec Kakashi.

- Et il n'a pas l'air d'être à sa première nuit dehors... Observe Kurenai.

- Je vais le laver je reviens.

En partant je vis Kakashi commencer à chercher dans les placard quelque chose.
Mon attention se retourne très vite vers le petit chaton.

Pauvre petit. Tout seul abandonné...

- Je vais m'occuper de toi... bonhomme. Dis-je en le soulevant pour voir si c'est un garçon ou une fille.

Je le lave à l'eau tiède et le sèche.

- T'es tout beau mon grand !

Je descend avec le petit chat -toujours aussi trempé hein, sinon c'est pas marrant-

unexpectedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant