Chapitre 1

164 2 5
                                    

------

On est en mai, en pleine après-midi de printemps, en cours d'anglais. Il fait chaud, l'été se fait ressentir dans la météo.

J'ai un secret que je garde depuis quelques mois :

je suis amoureuse.

Pas de n'importe qui, mais de Madame Esposito, ma professeure d'anglais.

Ça peut paraître étrange pour certains, le fait d'avoir des sentiments pour ses professeurs, mais les sentiments ne se contrôlent pas.

J'ai découvert ces sentiments vers début décembre, quand je commençais à la regarder plus souvent, à penser de plus en plus à elle, en faisant attention aux détails sur elle.

J'ai fais des recherches sur l'amour et j'ai vu que j'avais les mêmes symptômes que internet avait dit.

Les symptômes de l'amour.

Madame Esposito était dans ma tête tous les jours, du matin au soir, je l'a voyais dans mes rêves.

C'était la première fois que j'étais vraiment amoureuse de quelqu'un. Mais je n'aurais jamais pensé que mon premier amour aurait été un adulte, en l'occurrence ma professeure d'anglais, une femme.

Elle est grande, aux yeux bleus clairs, ils brillent en présence de beaucoup de lumière, elle a des cheveux bruns qui lui arrivent vers le milieu du dos, ils changent de couleur en fonction de la lumière du Soleil, ils peuvent devenir blond châtain.

Je suis tombée amoureuse de son bon caractère, de sa gentillesse, de son regard, je suis tombée amoureuse d'elle.

Mais je sais qu'elle ne m'aime pas en retour car je suis son élève et elle, ma professeure. Et puis, les relations prof/élève c'est pas courant, et surtout pas entre prof/élève du même sexe.

Comme toutes les personnes amoureuses, j'espère aussi qu'elle ressent pour moi ce que je ressens pour elle. Quand elle me regarde, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose dans son regard qui confirme ma pensée.

Vous allez me dire que c'est beau d'espérer, mais il faut toujours croire en ses rêves, et mon rêve, c'est Madame Esposito.

L'anglais c'est ma matière préférée, depuis mon enfance, j'ai toujours admirer cette langue, j'ai toujours aimé écouter les gens parler anglais. A vrai dire, j'ai toujours eu des bonnes notes dans ce domaine.

Je m'applique plus en anglais cette année car j'ai rencontré Madame Esposito et que je veux qu'elle soit fière de moi, qu'elle fasse attention à moi, qu'elle me regarde comme moi je l'a regarde.

J'ai toujours été une bonne élève en classe, j'essaye de participer de temps en temps, je suis sérieuse. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est mes bulletins scolaires !

Mais un obstacle s'est formé entre moi, ma scolarité, et Madame Esposito.

L'harcèlement.

Depuis quelques temps, les gens de ma classe se sont retourner contre moi. Au début, c'était juste des moqueries à droite, à gauche. Et puis ces moqueries se sont transformées en coups.

Vous en savez un peu plus sur moi, maintenant.

Mardi en cours d'anglais : ( 9 mai 2023 )

- Anna will write the verbs on the board, and for this, you will participate by saying the verbs to her for her to write them down ! ( Anna écrira les verbes au tableau, et pour cela, vous participerez en lui disant les verbes pour qu'elle les note ! )

La fille en question s'est levée et s'est approché du tableau.

Les élèves ont commencé à levé leur main pour lui dire les verbes.

- Lyes.

- To beat, beat, beaten. ( Battre, battu )

La fille commença à écrire au tableau le verbe.

- Après, Livia.

- To break, broke, broken. ( Casser, cassé )

- Meryem.

- To catch, caught, caught. ( Attraper, attrapé )

Je me suis décidé à levé la main et à participé.

- Alyssa.

- To dr...

- To dream, dreamt/dreamed ! ( Rêver, rêvé )

Une de mes harceleuse m'avait coupé la parole quand j'avais essayé de participer.

- Rachelle ! Alyssa avait commencé à parler avant toi !

- Mais elle a mis du temps à parler, on a pas que ça à faire d'attendre !

- C'est pas une raison ! Excuse toi auprès d'elle !

Rachelle se tourna vers moi et me lança un regard noir.

- C'est bon, c'est bon, pardon !

- Alyssa, tu peux faire le verbe suivant si tu veux.

Je n'avais pas envie de reprendre la parole avec ce qu'il venait de se passer.

- Non c'est bon, c'est pas grave...

Elle me regardait, inquiétée.

- Tu es sûre ?

Je lui est fait un signe de tête pour lui faire comprendre que je ne veux plus parler.

- Bon. Qui veut passer à son tour ?

Et le cours continua.

A la fin du cours, les élèves se mirent à ranger leurs affaires et à quitter la salle. Je me levais à mon tour en rangeant mes affaires quand Madame Esposito s'approcha de moi.

- Ça va Alyssa ?

- Oui...

J'ai pris peur, je ne savais pas de quoi voulait elle me parler.

- C'est bien que tu participes en classe, bon même si là, Rachelle t'as devancé.

- J'essaie un peu des fois...

- Je me rappelle qu'en début d'année, tu ne parlais pas beaucoup, mais là depuis quelques temps, tu participes de plus en plus et ça, c'est bien.

C'est normal, c'est parce que je veux la rendre fière de moi.

------

Believe in your dreams

Croyez en vos rêves

Elle ou eux ? Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant