Chapitre 23

135 3 1
                                    

- Oh, elle dort...
 

 
   
   
Mes yeux commencèrent à s'ouvrir et je vis les rayons du Soleil à travers les rideaux fermés. Je me redressa sur mon lit et vis que la pièce était vide. Soudain le porte s'ouvrit et trois personnes arrivèrent.

- Oh tu es réveillée Alyssa.

Je distinguais parmi le trio Emily. Quand elle me vit, son visage s'illumina et un sourire s'afficha sur celui-là.

- Alyssa !

Elle s'approcha du lit et me prit dans ses bras.

- J'ai cru que je t'avais perdu... On a tous cru ça...

Ma mère s'approcha ensuite de nous.

- On va vous laisser discuter toutes les deux, vous avez sûrement beaucoup de choses à vous dire.

Mes parents sortirent de la chambre.

- Je suis tellement désolée Emily...

- J'ai cru que tu allais mourir quand tu as sauter de la fenêtre avec Monsieur Aymon...

Elle prit les mains dans les siennes.

- Pourquoi il a sauté ? Il ne me connais pas...

- Maintenant, tout le monde te connais, toi et ton histoire. Comprend le, il a eu peur qu'une élève du lycée se suicide... J'ai eu peur la première quand tu es monter sur la fenêtre...

- Je regrette énormément d'avoir fait cette connerie...

- On regrette tous de ne pas avoir su te venir en aide comme tu en aurais eu besoin... Moi la première vu que j'étais aux premières loges de ton mal-être...

Je voulais tant revenir en arrière et effacer ce moment de ma vie. Je regrettais énormément d'avoir sauter de la fenêtre, d'avoir eu cette idée. Je regrettais d'avoir infligé du mal à des personnes que je connaissais ou pas.

- C'est fini maintenant. Un procès aura lieu après ta sortie de l'hôpital contre les élèves de la classe.

- J'ai été vaguement mise au courant.

- On sera toujours là pour toi. On se battra contre eux et on vaincra !

Je n'étais plus seule à présent. On se battra et on vaincra !

Les jours passèrent depuis mon coma. Emily et mes parents venaient me voir tous les jours. Monsieur Aymon était venu me voir le lendemain de mon réveil avec le garçon qui avait fait le discours à la fenêtre, lui s'appelait Hayden.

Je devais sortir de l'hôpital le jeudi 15 juin au matin, et le procès avait lieu le samedi 17 juin à 10h. Je ne retournerais pas en cours avant le procès, j'y retournerais lundi 19 juin.

Jeudi matin : ( 15 juin 2023 )

- Tu as récupéré toutes tes affaires ma chérie ?

- Oui, on peut y aller !

Nous sortons de la chambre et nous nous dirigons vers l'accueil de l'hôpital. J'étais accompagnée de mes parents et d'Emily. Une fois les papiers signés, nous quittons l'hôpital et nous rentrons chez moi. Emily restait manger à la maison le midi.

A table, celle-ci prit la parole.

- Il y a une fête des talents organisés au lycée mardi prochain. Elle aura lieu entre 16h et 18h.

Vu que c'était ma première année de lycée, je ne savais pas ce qu'était la fête des talents, je n'y avais jamais entendu parler.

- C'est quoi ?

- C'est un moment en fin d'année où des élèves présentent leurs talents, ça peut être du chant, de la danse ou autre chose. Il peut aussi y avoir des adultes qui se présentent. Ça décompresse de l'année scolaire et ça permet de voir ses camarades ou des professeurs en dehors des cours ou du travail. Je me disais qu'on pourrait y aller ensemble, ça pourrait te faire du bien.

- Ça a l'air d'être sympa !

- Ça l'est effectivement ! Ça fait 5 ans que je suis au lycée, et il y a toujours eu de l'ambiance à cette fête !

Mon père prit la parole.

- C'est vrai, les autres années, la prof qui présentait la fête se déguisait et faisait des petits spectacles entre les présentations. Je pense qu'elle fera de même cette année.

- Ça a l'air d'être sympa ma chérie, tu devrait y aller avec Emily et ton père pour voir.

- J'irais alors !

Nous mangions puis une question au sujet d'Emily me vint à l'esprit.

- Emily ?

- Oui ?

- Je ne t'ai jamais demandé, tu as quel âge ?

C'est vrai, je ne lui avait jamais demandé son âge. Elle devait sûrement avoir le même âge que ma mère, mais je voulais quand même savoir.

- Je ne te l'ai jamais dit effectivement. J'ai 35 ans, comme ta mère !

Une fois le repas finit, ma mère et moi raccompagnons Emily et mon père jusqu'à leurs voitures.

- Merci pour l'invitation Valentine.

- C'était pour fêter la sortie de l'hôpital d'Alyssa !

Mes parents discutaient un peu pendant qu'Emily et moi nous éloignons d'eux pour discuter également.

- Je suis contente que tu sois sortie de l'hôpital.

- Moi aussi. Je suis surtout contente de te revoir toi, Maman, et de connaître mon père.

Elle metta une mèche de mes cheveux derrière mon oreille gauche.

- On se revoit au procès samedi.

Elle me sourit et elle me prit dans ses bras pour se dire au revoir.

- Au revoir Alyssa.

- Au revoir Madame.

Elle ou eux ? Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant