Je n'ai fais que penser à Madame Esposito et à la bêtise que j'ai faite avec elle. J'ai peur de la revoir, j'appréhende nos "retrouvailles", si on peut appeler ça des retrouvailles.
En fait, j'espère juste que ça n'était qu'un mauvais rêve et qu'il ne s'était jamais rien passé avec elle.Sauf que la réalité m'a vite rattraper.
Jeudi : ( 25 mai 2023 )
Je n'ai pas chercher Madame Esposito aujourd'hui, mais je sais que je n'échapperais pas au sort du destin.
J'arrive dans le couloir et je vis déjà des élèves de ma classe attendre Madame Esposito. Je me mettais à quelques mètres d'eux, adosser au mur avec ma capuche, j'attendais qu'elle arrive.
- Bon elle est pas là !
- Ça fait 5 minutes, on peut partir !
Certains disaient que Madame Esposito n'était pas là, d'autres disaient d'attendre un peu le temps qu'elle arrivait.
Et puis j'ai entendu des pas dans le couloir, ces bruits, je les ai reconnu.
- Bonjour, excusez moi du retard ! J'ai eu un petit imprévu...
Elle était passée devant moi mais je ne l'avais pas regarder.
- Vous pouvez vous installer en classe.
Elle ne s'était même pas mit à la porte pour nous accueillir comme d'habitude. Je suis rentrée dans la salle et quand je l'ai regardé, elle avait la tête baissée sur son ordinateur.
Je m'installa à ma table et sortis mes affaires. Madame Esposito commença à faire l'appel.
- Alyssa ?
Je leva la tête vers elle et nos regards se croisaient. Je baissa la tête par la suite en répondant présente à l'appel.
Pendant le cours, elle était passée à côté de moi dans mon rang, j'ai senti son parfum.
A la fin du cours, je commençais à ranger mes affaires quand une fille de la classe fit tomber ma trousse sur le sol. Je levais la tête vers Madame Esposito mais elle effaçait le tableau, elle était donc dos à moi. Je rangea mes affaires après avoir ramasser ma trousse et me dirigea vers la porte de la salle.
- Alyssa...
Le moment que je redoutais le plus, la fin du cours. Je n'étais pas prête mentalement à lui parler après ce qu'il s'était passé mardi.
Je m'arrêta quelques secondes à l'entrée de la salle sans me retourner, puis je décida de partir, la laissant seule.
------
Vendredi : ( 26 mai 2023 )
Aujourd'hui fut une journée longue, très longue.
Le matin j'avais une heure de trou de 10h à 11h et j'allais passer cette heure dans les escaliers .
Je marchais donc dans le couloir pour rejoindre les escaliers. C'était la récréation et les élèves commencaient à se faire voir. Je ne regardais pas devant moi et en arrivant aux escaliers, je percuta quelqu'un.
- Pardon...
Je leva la tête pour voir la personne en question.
Madame Esposito
Je l'a regardais sans dire un mot de plus. Le monde se figea et je ne détachais pas mon regard du sien.
VOUS LISEZ
Elle ou eux ? Tome 1
Teen FictionAlyssa, 16 ans, est une élève de lycée en seconde qui se fait harceler par les gens de sa classe. Sa vie prendra un autre tournant lorsqu'elle se rapprochera, dans des circonstances plus intimes, de sa professeure d'anglais, Emily Esposito. Elle s...