Chapitre 7

130 0 0
                                    

<< En un baiser, tu sauras tout ce que je ne t'ai pas dit >>

- Pablo Neruda

------


Mardi à la cantine : ( 23 mai 2023 )

Je m'installa à une table du self pour manger. Je n'aimais pas la nourriture du lycée, je pense, comme tous les lycéens.

A la sortie de la queue de la cantine, j'avais aperçue Madame Esposito à une table avec d'autres professeurs. Elle m'avait aussi vu et elle m'avait sourit. Je lui avait rendu son sourire.

Elle était belle quand elle souriait. Ça illuminait son visage. Il brillait sous la lumière du Soleil.

Je commença à manger quand des filles de ma classe s'installèrent à ma table.

- Salut Alyssa ça va ?

Je ne leva pas la tête vers les filles.

- Lève ta tête quand je te parle putain !

Les filles rièrent.

- Tes parents ne t'ont pas appris la politesse ?

- Ah mais c'est vrai, t'as que ta mère ! Et elle est jamais là avec son travail. T'as même pas été bien éduqué sale merde !

Je n'aimais pas quand ma mère  était un sujet dans mes problèmes.

Je sentais les larmes me monter aux yeux.

- Qu'est ce qu'il se passe ? Tu es vexée ? Tu veux ta maman ?

- Laisser moi tranquille...

- Oh, tu te rebelle ?

La fille prit mon verre d'eau et le reversa sur ma nuque. Les filles rièrent encore.

Heureusement qu'il ne restait pas beaucoup d'eau.

Les filles se levèrent et me laissèrent. L'eau était froide et ça l'avait donné des frissons.

Je me leva pour aller ranger mon plateau. Une fois fait, je me dirigea vers la sortie quand on me poussa. Je percuta quelqu'un et nous nous retrouvions par terre. Décidément, je n'ai pas de chance avec l'eau, son verre s'est renverser sur mon gilet.

- Oh merde. Pardon je suis vraiment désolé, je ne t'avais pas vu.

Je releva la tête vers la personne que j'avais percuté. C'est un élève, je ne l'avais jamais vu auparavant.

- Non, c'est moi. Je ne regardais pas où j'allais...

- Mince, mon verre s'est reverser sur toi...

- C'est pas grave, ça va sécher.

Nous nous relevons et je l'aidais à ramasser son plateau et les affaires qu'il contenait.

Les gens nous regardaient. Je tourna la tête pour apercevoir Madame Esposito, mais par chance, elle ne regardait pas dans ma direction.

- Il faut que j'y aille... Je suis encore désolée..

Sans attendre que le garçon réponde, je quitta la cantine et me dirigea vers les toilettes les plus proches de ma salle de cours.

J'étais en t-shirt à manche longue sous mon gilet, alors je retira mon gilet. Je l'accrochais à mon sac et je partais en direction de mon cours.

Je regrettais d'avoir fait pleurer Madame Esposito vendredi, ça n'était pas mon intention.

Ça m'a fait mal de l'avoir fait pleurer...

Rien que d'y penser me fait mal, encore...

Madame Esposito nous fit rentrer dans sa salle, elle était adosser au mur, dans le couloir. Je passais devant elle pour rentrer dans la salle, en dernière, comme à mon habitude.

- Bonjour Madame...

Sa main vient doucement s'accrocher à mon bras.

- Alyssa...

Je m'arrêtais face à elle.

- Madame...

Ses yeux bleus étaient plongés dans les miens. J'avais l'impression que le monde s'était arrêté de tourner autour de nous, que nous étions seules dans le couloir.

- Je...

Le bruit des élèves dans la salle nous fis revenir à la réalité. Je me décala d'elle et m'avança vers la porte de la salle mais sa main prit la mienne, elle était froide.

- Reste... Reste après, s'il te plaît...

Je ne me retourna pas et rentra dans la salle suivit d'elle.

- Bonjour Madame ! Excusez moi du retard !

- Dépêche toi d'aller à ta place Jason. Je vais faire l'appel et nous allons commencer le cours.

Madame Esposito commença le cours normalement, comme si rien ne s'était passé dans le couloir.

Le cours passa et les élèves sortirent de la salle un par un. Je rangea mes affaires et me dirigea vers la porte quand une main froide, la même que celle qui m'avait attrapé dans le couloir, me prit la main.

Madame Esposito se mit devant moi et fermit la porte.

- Il faut qu'on parle...

Un silence s'installa entre nous.

- Je suis désolée... Je ne voulais pas vous faire pleurer vendredi...

- Ce n'est pas grave...

Je plongea mon regard dans ses beaux yeux bleus.

- A un moment donné c'est fatiguant d'être fort, de tout encaisser pour soi même...

- C'est pour ça qu'il faut lâcher prise à un moment Alyssa...

Elle me regarda tellement longtemps que j'avais envie de tomber dans ses bras et d'y rester pour toujours. J'avais envie de ressentir son parfum et de sentir son cœur battre comme vendredi.

Mais malheureusement, c'est impossible...

Une main fraîche me sortit dans mes pensées quand celle-là toucha ma joue puis remonta jusqu'à mon oreille pour mettre mes cheveux derrière elle.

Nous étions tellement proche. J'avais des papillons dans le ventre, le cœur qui battait rapidement, des frissons, et je sentais le rouge monté à mes joues.

Sans réfléchir, je rapprocha mon visage du sien et mes lèvres se posèrent sur les siennes.

Je ferma les yeux pour profiter de ce moment unique, pour profiter de l'odeur de son parfum et de son cœur battant.

Je me rendit compte de la situation et j'ouvris les yeux pour apercevoir des larmes couler sur les joues de celle que j'aimais. Je recula pour laisser une distance entre nous et sans la regarder une dernière fois, je sortis de la salle en courant.

Je l'entendais m'appeler mais je n'y faisa pas attention. Je regrettais vraiment ce qu'il venait de se passer.

Qu'est ce qu'il m'avait prit ?

Bien sûr qu'elle ne ressent pas la même chose pour moi que ce que je ressens pour elle...

Je n'avais qu'une envie, disparaître et ne plus jamais la revoir. Je n'imagine même pas comment sera notre prochain cours jeudi quand on se reverra.

J'ai tellement peur de la revoir. J'ai peur de ce qu'il peut se passer.

Elle est sûrement marié ou en couple et a probablement des enfants.

Qu'est ce qu'il m'a prit ?

Elle ou eux ? Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant