Chapitre 2

142 2 1
                                    

/!\ Je vais préciser les dates pour mieux se retrouver dans l'histoire. Étant donné que l'histoire se déroule en mai, je ne prendra pas en compte les jours fériés et les longs week-ends ( pour la bonne continuité de l'histoire ) /!\

Jeudi dans le couloir : ( 11 mai 2023 )

Dans le couloir, les gens de la classe rigolaient entre eux. Nous attendions que Madame Esposito nous invite à rentrer dans sa salle. Quand se fut le cas, les élèves rentraient dans la salle en continuant de parler.

Je m'approchais de la salle quand une fille de la classe me poussa contre le mur.

- Pousse toi !

Puis elle et ses copines rentrèrent dans la salle.

Je rentrais à mon tour dans la salle de classe en passant à côté de Madame Esposito, qui était à la porte de sa salle et qui accueillait les élèves.

- Good afternoon Alyssa !

- Hello...

Je rejoignis ma table et m'assis auprès de celles qui m'embêtait.

Madame Esposito commença son cours.

- Bien, alors nous allons étudier un nouveau texte sur l'immigration des afro-américains. Qui veut distribuer les feuilles ?

Une fille de ma table se leva et distribua les feuilles. Elle faisa le tour de la salle et s'approcha de la notre pour nous donner les feuilles.

Sauf à moi.

Mais je ne disait rien car j'avais peur de ce qu'il pouvait se passer, alors je restais silencieuse et j'écoutais le cours.

- Qui veut lire le texte ?

Une fille commença à lire le texte que je n'avais pas. Je regardais Madame Esposito jusqu'à ce que son regard se pose sur moi.

Elle s'approcha donc de moi.

- Tu n'as pas la feuille Alyssa ?

- Eu... non...

- Je vais t'en chercher une.

Elle se dirigea vers son bureau puis revient me donner une feuille.

- Merci...

Elle retourna à l'avant de la salle.

- Qui n'a pas compris le texte ?

Elle fit une pause avant de reprendre.

- Vu que tout le monde a compris le texte et que vous n'avez pas de questions, vous allez devoir répondre aux questions en bas. Je vous laisse 20 minutes pour y répondre, ensuite, nous ferons la correction.

La classe se mit au travail.

Je décida de lever la tête vers Madame Esposito et je la vit déjà en train de me regarder, elle me souria mais étant gênée, je baissa la tête.

Je répondais aux questions quand je fis tomber mon stylo par terre. Une fille de la table d'à côté mis un coup de pied dans mon stylo ce qui l'éloigna de ma table. J'entendis des rires provenant des filles à côté.

Je me leva et alla chercher mon stylo. Je lança un bref regard à Madame Esposito pour voir si elle me regardait, ce qu'elle gît déjà.

Après avoir pris mon stylo, je retourna m'asseoir à ma table et Madame Esposito se leva.

- On va faire la correction. Qui veut passer au tableau et corriger les questions ?

Un garçon se leva et alla au tableau pour écrire la correction.

La sonnerie annonça la fin du cours et les élèves commencèrent à quitter la salle. Je me leva et commença à ranger mes affaires quand une fille à côté de moi me poussa ce qui me fit perdre l'équilibre. Je me retrouva par terre, devant les filles qui rigolaient.

- T'es minable Alyssa !

Les filles sortaient ensuite de la salle. Je me releva et finis de ranger mes affaires. Je m'approcha de la porte quand Madame Esposito m'interpella.

- Alyssa !

Est ce qu'elle avait vu les filles me pousser ?

Je m'approcha d'elle, stressée. A chaque fois que j'étais stressée, j'attrapais mon avant bras gauche avec ma main droite et je le serrais.

- Est ce que ça va ?

- Eu oui... pourquoi ?

Elle avait un regard inquiet.

- Tu es sûre ?

- Oui...

Son regard se déplaçait sur mon avant bras.

- Si tu veux me parler de quoi que ce soit...

Elle est interrompu par des filles devant la porte de la salle.

- Alyssa ! Tu viens ou quoi ?

C'était la fille qui m'avait fait tomber par terre.

- Aller ! Ramène ton cul !

Je ne tarda pas trop à la rejoindre par peur des conséquences avenir.

Je rejoignis la porte de la salle et avant de quitter celle-là, je lança un regard à Madame Esposito. Elle semblait encore plus inquiète.

La fille m'attrapa le bras et m'éloigna de la salle en me tirant.

- A quoi tu jouais là avec la prof ?

- Rien... C'est juste elle qui m'a demandé de rester...

Elle m'attrapa par les cheveux.

- Si tu dis un mot, on va t'en faire baver !

Elle s'arrêta.

- C'est clair ?

- Oui...

Et les filles commencèrent à s'éloigner jusqu'à notre prochain cours.

Elle ou eux ? Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant