Samedi : ( 17 juin 2023 )
Ma mère et moi arrivons devant le tribunal où il y a déjà plusieurs personnes : des cameramans, le public, la police, etc. Nous nous approchons des marches du bâtiment en attendant qu'on nous invite à rentrer.
Je remarqua aussi la présence de Monsieur Aymon, du deuxième proviseur adjoint et du proviseur du lycée. Quand Monsieur Aymon nous vit arrivé, il se déplaça vers nous.
- Bonjour Mesdames !
Il serra la main de ma mère.
- Vous allez bien ?
- Ça ne pourrait pas aller mieux. Les harceleurs de ma fille vont être punis, c'est tout ce que je demande.
- Nous réclamons tous que justice soit faite. Madame Esposito est avec les autres professeurs d'Alyssa. Monsieur Raymond ne va pas tarder à arriver.
Je regarda dans la foule et vit Emily avec mes autres professeurs. Je pourrais très bien aller la voir, mais je n'en ai pas la force pour le moment.
- Je suis accompagné du proviseur du lycée et du deuxième adjoint. Nous pouvons aller les voir si vous voulez.
- Avec plaisir !
Ma mère et moi suivons Monsieur Aymon vers les deux autres hommes en costumes.
- Bonjour Madame Martin ! Bonjour Alyssa ! Comment allez-vous ?
- Ça va très bien, merci.
Le proviseur me regarda.
- Alyssa, comment vous sentez-vous ?
Je ne répondis pas et regardis le sol. Ma mère prit la parole à ma place.
- Elle est un peu stresser. Elle a peur de revoir ses camarades.
Elle se tourna vers moi et me prit les mains.
- Ça va bien se passer ma chérie.
Elle me prit dans ses bras et m'embrassa sur le front. Monsieur Aymon posa sa main sur mon épaule gauche une fois que ma mère m'avait lâché.
- Tout va bien se passer. Nous sommes là pour t'aider, je te l'ai promis Alyssa.
Je regarda le public et vis Emily, elle me regarda aussi.
- Où sont les toilettes ?
Le proviseur prit la parole.
- Vous pouvez aller demander à l'intérieur, on vous indiquera où ils sont.
- Merci.
Je rentra dans le bâtiment et demanda à l'accueil où étaient les toilettes. Une fois ma réponse prise, je me dirigea vers les toilettes. Arrivée à l'intérieur, je m'approcha des robinets et me passa un peu d'eau sur le visage.
- Ça va bien se passer... Ils vont être punis pour ce qu'ils ont fait... Tout va bien...
La porte des toilettes s'ouvrit et Emily rentra dans la pièce.
- Hey.
- Salut...
- Ça va ?
- Stressée, angoissée, anxieuse, peur. Tout ce que je ressens.
Elle s'approcha de moi.
- Ça va bien se passer. On est là pour toi. Je pense que c'est nouveau pour plusieurs d'entre nous, c'est normal de stresser par rapport à ça. Faut que tu te dise que c'est comme un conseil de discipline au lycée. Il y en a eu un contre les élèves quand tu étais dans le coma. On m'a demandé les noms des élèves qui t'harcelaient puis un conseil de discipline a eu lieu avant que le lycée porte plainte contre eux.
VOUS LISEZ
Elle ou eux ? Tome 1
Teen FictionAlyssa, 16 ans, est une élève de lycée en seconde qui se fait harceler par les gens de sa classe. Sa vie prendra un autre tournant lorsqu'elle se rapprochera, dans des circonstances plus intimes, de sa professeure d'anglais, Emily Esposito. Elle s...