Chapitre 5

133 1 0
                                    

Jeudi, Madame Esposito n'était pas là, je n'ai donc pas eu cours avec elle. J'ai cours avec elle vendredi et j'appréhende beaucoup ce cours à cause de ce qu'il s'est passé mardi.

Vendredi en cours de sport : ( 19 mai 2023 )

Après que notre professeure eu finit de faire l'appel, un autre professeur arriva dans le gymnase.

- Mon collègue, Monsieur Hassan, va venir faire cours, avec ses élèves, avec nous, étant donné qu'ils ne sont pas beaucoup.

Les élèves de l'autre classe rentrèrent dans le gymnase.

- Nous vous proposons deux activités. Soit le badminton, ou soit le basket, vous êtes libre de choisir. Vous vous mélangerez avec les élèves de première.

Les élèves commencèrent à se mélanger et à discuter.

- Ceux qui veulent faire bad', vous vous mettez là-bas, et ceux qui veulent faire basket, vous vous mettez à l'opposé du gymnase.

- Je vais aller chercher les balles de basket. En attendant, ceux qui font bad', préparez les terrains.

Ce qui faisaient badminton préparaient les terrains, et ceux qui faisaient basket se mettaient en équipe.

Je me déplaçais vers le côté badminton.

- Eh toi ! Prend le filet et installe le !

Une fille de l'autre classe avait pris le filet et me l'envoya. Je m'approcha du terrain et installa le filet avec la fille.

- Vous allez vous mettre par deux sur des moitiers de terrain les badistes ! ( joueurs de badminton )

Les élèves se mettèrent par deux pendant que moi je les regardait se mettre en binôme.

- Alyssa ! Tu te met avec qui ?

Ma professeure me sortit de mes pensées. Je regardais les terrains de badminton, ils étaient tous occupé par des duos.

- Tous les terrains sont pris et il manque un joueur pour le basket, tu vas donc aller y jouer, ça t'évitera d'être dans tes pensées !

Je me déplaçais vers les basketteurs et m'approcha des élèves.

- Il nous manque un joueur, vient avec nous.

Le match commença et je mettais mise de côté. Je n'aimais pas le basket et je ne savais pas y jouer.

------

- Alyssa ! Attention !

Quelque chose me percuta la tête et je tombis par terre. Je vis du coin de l'œil la balle de basket rouler sur le sol.

- Oh putain !

Quelques élèves s'approchèrent de moi ainsi que les professeurs. Quelques rires se faisaient entendre quelques mètres plus loin.

- Alyssa, est ce que ça va ?

Je me redressa et porta ma main sur mon visage. Je sentis du sang couler sur mes joues.

- Je vais t'accompagner à l'infirmerie.

Ma professeure m'aida à me relever.

- Les autres, retournez jouer !

Elle ou eux ? Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant