Chapitre 4

134 2 0
                                    

Le week-end est passé lentement et je n'avais qu'une seule hâte, revoir Madame Esposito et m'excuser auprès d'elle.

Lundi matin dans le couloir : ( 15 mai 2023 )

- Vous avez fait quoi ce week-end ?

- J'ai été au cinéma avec mes cousines et après on a été manger au restaurant.

- J'ai fais une soirée pyjama avec des copines samedi soir.

J'étais perdue dans mes pensées en faisant semblant de m'intéresser à la vie.

- Et toi Alyssa, t'as fais quoi ce week-end ?

Elle s'arrête, attendant ma réponse.

- Ah mais oui c'est vrai, j'avais oublié, t'as pas d'amis donc tu ne sors pas de ta grotte !

Le groupe de filles se mit à rigoler.

- T'as passer ton week-end à te tailler les veines comme d'habitude, c'est ça ?

Je baissa la tête, intimidée.

- Fait voir tes bras !

La fille se rapprocha de moi et attrapa mon poignet. J'essaya de me débattre en reculant mais en vain.

- Laisse moi !

Elle me poussa et je tombis par terre.

- Aha ! Tu ne tiens même pas debout !

J'avais les larmes aux yeux. Je n'osais pas bouger à cause de la peur.

- Bonjour Madame Esposito !

Je tourna ma tête pour apercevoir celle qui faisait battre mon cœur.

- Qu'est ce que vous faites les filles ?

- Oh Alyssa est tombée et nous sommes venus voir si elle allait bien.

Je me releva sans regarder ni les filles, ni Madame Esposito.

La fille metta sa main sur mon épaule gauche.

- Vous voyez Madame, elle va bien !

La fille toucha mon visage avec un de ses doigts, me faisant signe de lever ma tête, ce que je faisa. Je regardais Madame Esposito puis m'éloigna d'elle et des filles.

J'allais me caché dans les toilettes pour le reste de la récréation. Les larmes coulaient sur mes joues.

Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ? J'en peux plus... J'en ai marre...

Mardi avant le cours d'anglais : ( 16 mai 2023 )

J'étais en train de regarder mon téléphone pendant que les gens de la classe discutaient en attendant que Madame Esposito nous fasse rentrer dans sa salle.

Une des filles s'approcha de moi et metta son bras droit derrière mon cou.

- Tu regardes quoi Alyssa ?

J'éteignais mon téléphone avant de lui répondre.

- Rien...

- Come guys !

La fille me lâcha quand nous entendions la voix de Madame Esposito qui nous invitait à rentrer dans sa salle.

Les élèves rentraient un par un dans la salle de classe. Je m'avançais pour rentrer à mon tour dans la salle quand Madame Esposito m'arrêta.

- Tu pourras rester après le cours s'il te plaît ?

- Si c'est par rapport à ce qu'il s'est passé vendredi, je m'excuse de vous avoir parler comme ça, c'est sorti tout seul et je regrette énormément...

Elle ou eux ? Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant