Chapitre 25

135 2 1
                                    

Mardi : ( 20 juin 2023 )

Après une longue journée de cours, est venu enfin le moment de la fameuse fête des talents. Je l'ai attendu avec impatience. J'ai hâte de voir comment ça va être.

Je me dirigea vers le gymnase accompagnée d'Hayden et nous attendons Emily et mon père. Nous nous sommes rapprocher depuis mon accident. Il est devenu en quelques jours un ami, un vrai ami.

Moi qui n'en ai jamais eu de vraiment vrai, j'étais bien contente d'être tombé sur lui.

Nous avons fait connaissance, je lui ai parlé de mes problèmes, et lui des siens, et puis le courant est passé comme une lettre à la poste.

J'avais hâte d'être en vacances. J'avais hâte de quitter ce lycée pour 2 mois.

Nous vîmes Emily et mon père arrivés, nous les saluons puis nous nous installons à quelques bancs d'eux.

- Bonjour chers élèves ! Bonjour chers professeurs ! Bonjour tout le monde ! J'ai l'honneur de vous présenter, aujourd'hui, la fête des talents du lycée ********* ! Vous pourrez voir différents talents à travers cette fête. Du chant, de la danse, de petits spectacles, de la musique, etc,...

Les personnes présentes dans le gymnase se mirent à applaudir après le petit discours d'un homme.

- Pour commencer, nous allons accueillir un duo de, peut-être, deux futures chanteuses ! Veuillez applaudir fort Rose et Ilona !

Des applaudissements se firent de nouveau entendre à travers le gymnase.

Pendant quelques minutes, les deux élèves se mirent à chanter puis une fois finies, le gymnase se remit à applaudir. Plusieurs dizaines de minutes se sont écoulées, pendant lesquelles quelques groupes d'élèves et d'adultes faisaient leur show.

Pendant que le présentateur parlait, mon regard croisa celui de Monsieur Aymon et mon cœur loupa un battement. Quand nos regards se fixaient, il me fit un sourire.

Je tourna la tête, gênée, et je vis un groupe d'élèves de ma classe parlé. Une des filles me regarda puis elle disa quelque chose aux autres et ils me regardaient.

Je me mis à regarder le sol et les battements de mon cœur s'accéléraient. Je commença à avoir du mal à respirer et les larmes me monter aux yeux.

Alors, sans prévenir Hayden assis à côté de moi, je me leva.

- Qu'est ce qu'il y a ?

Sans lui répondre, je me dirigea en vitesse vers la sortie du gymnase.

Arrivée à la porte, je me retourna et vis qu'Hayden s'était levé également. Je regarda l'endroit où se trouvait Monsieur Aymon et nous échangions encore un regard, plutôt inquiet cette fois-ci. Hayden s'approcha d'Emily et lui disa quelque chose, puis cette dernière tourna la tête vers moi.

Je me retourna et commença à courir vers une des entrées du bâtiment pour aller à l'intérieur.

A l'entrée du bâtiment, je me retourna pour regarder vers le gymnase et je vis Hayden et Emily dehors. Quelques secondes après, Monsieur Aymon sortit à son tour du bâtiment. Hayden me montra du bout de son doigt puis les deux adultes me regardèrent.

Je rentra dans le bâtiment, monta à l'étage et rejoingnis les toilettes.

- Alyssa !

Je les entendis m'appeler mais je ne répondis pas.

- Alyssa tu es où ?

Sa voix résonna dans le couloir de l'étage vide.

Qu'est ce qu'il m'arrive ?

Qu'est ce qu'il se passe avec moi ?

C'est quoi mon problème ?

- Alyssa !

- Est-ce que ça va ?

Je me retourna et vis, devant moi, les trois personnes qui me cherchaient.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Emily me regarda d'un air inquiet. Et celui de Monsieur Aymon était pire.

- Rien... J'avais juste envie d'aller aux toilettes...

- On va te croire bien sûr. Dit nous la vérité.

- Qu'est ce qu'il se passe Alyssa ?

Monsieur Aymon prit, à son tour, la parole.

- Ton père discute avec d'autres profs, tu veux qu'on aille le chercher ?

- Non...

Je regarda Monsieur Aymon pendant plusieurs secondes puis une larme coula sur ma joue.

- Pourquoi vous avez fait ça ?...

- Faire quoi ?

- Pourquoi vous avez sauter vous aussi...

Emily s'approcha de moi et prit ma main.

- Alyssa...

- Je n'ai pas réfléchi. Je ne voulais pas te perdre, même si nous nous connaissions pas. Je t'ai entendu parler de tes problèmes, et je voulais t'aider à faire face à eux.

- Ils sont encore là... Ils seront toujours là...

Emily me prit dans ses bras pour me calmer.

- Nous aussi on sera toujours là pour toi Alyssa.

Elle ou eux ? Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant