PDV Emily :
Les véhicules démarraient et nous partons à l'hôpital. On nous avait donner des serviettes pour se réchauffer un peu à cause de la pluie.
- Emily... Je suis désolé...
- Pourquoi ?
- D'avoir caché à Alyssa que j'étais son père...
- Ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça, mais à elle.
J'étais assise à côté d'Alyssa dans l'ambulance et Adrien était debout. J'avais mis ma main en haut de sa poitrine pour sentir son cœur, celui-ci battait normalement.
- Explique moi tout.
- On était jeune quand Alyssa est née. Et je n'avais pas le courage de l'élevée vu que je continuais encore mes études. Je suis parti en laissant seules les filles, mais je me suis promis de toujours prendre des nouvelles d'Alyssa. Je sais que c'est horrible de faire ça et je regrette... On continuait toujours à se voir, Valentine et moi mais elle ne voulait pas que j'ai de contact avec Alyssa.
- C'est compréhensible.
- Pour Valentine, je n'étais que le coup d'un soir, mais j'étais aussi le père de sa fille. Quand elle est rentrée au lycée, je ne l'avais encore jamais vu jusqu'à ce qu'elle me tombe dessus. Valentine m'avait dit qu'elle était ici, mais elle avait fait en sorte que je ne puisse pas la croiser. J'ai directement reconnu Alyssa quand elle m'est tombée dessus. J'étais content de la revoir après toutes ces années.
Il fit une pause. L'émotion se fit ressentir à travers ses paroles.
- Je l'avais aussi vu il y a quelques années, quand elle était encore petite. Elle avait 7 ans la dernière fois que je l'ai vu. J'ai su retenir mes émotions quand je l'ai vu l'autre jour. Et puis quand des élèves ont crier dans le couloir qu'il y avait un problème en D10, je suis venu voir ce qu'il se passait. J'ai reconnu Alyssa à la fenêtre et j'ai su qu'il fallait que je lui dise la vérité. Je pensais qu'elle allait revenir à l'intérieur mais elle en a décidé autrement...
- C'était intelligent de lui annoncer ça dans ces circonstances.
Les doigts de la main gauche d'Alyssa commençaient à bouger. Je mis sa main dans la mienne et commença à la caresser doucement.
- Tu crois que c'est facile pour moi ?
- C'était facile de partir et de la laisser.
Il ne disa rien.
- Elle m'a parlé de toi. Elle t'aimait à travers des lettres, alors qu'elle aurait pu t'aimer en face.
- Je lui envoyais vraiment des lettres que sa mère lui transmettait. Je m'en veux énormément Emily...
Les doigts d'Alyssa se ressèrraient autour de ma main.
- Elle doit sûrement entendre notre discussion...
Adrien posa sa main sur le front d'Alyssa.
- Ma petite fille chérie... Valentine me disait qu'elle allait bien, pourtant, aujourd'hui elle a voulu mourir...
- Elle me disait qu'elle n'allait pas bien, mais je n'ai rien pu faire pour l'aider...
- Vous êtes proches toutes les deux ?
Un peu plus qu'une relation prof et élève...
- Je ne savais pas que c'était la fille de Valentine. Il y a quelques semaines, j'ai remarqué que des élèves l'embêtaient, je lui en ai donc parlé, c'est le rôle de prof. Elle m'a avouer que ses problèmes duraient depuis plusieurs mois mais elle ne voulait pas en parler, alors j'ai gardé le silence. Et puis j'ai été invité chez une amie qui se trouvait être la mère d'Alyssa. Valentine devait partir deux semaines à Nice pour le travail et vu que j'étais la prof d'Alyssa, elle a préféré que je la garde plutôt que de demander à nos autres amis.
VOUS LISEZ
Elle ou eux ? Tome 1
Teen FictionAlyssa, 16 ans, est une élève de lycée en seconde qui se fait harceler par les gens de sa classe. Sa vie prendra un autre tournant lorsqu'elle se rapprochera, dans des circonstances plus intimes, de sa professeure d'anglais, Emily Esposito. Elle s...