Chapitre 3

136 3 6
                                    

Vendredi en cours de sport : ( 12 mai 2023 )

Nous sommes en mai. Il fait chaud, les élèves sont en t-shirt et/ou en short. Nous faisons badminton dans un des gymnases du lycée.

On s'est mis devant le bureau de la prof pour qu'elle puisse faire l'appel.

- Marceau ?

- Présent !

- Alyssa ?

Au moment où j'allais répondre, une fille de la classe me devance.

- Absente !

- Merci de ta remarque, Mélina.

La prof me regarda en souriant et me fait un clin d'œil avant de continuer l'appel.

C'est juste une remarque ouais...

Plus tard, pendant le cours, j'étais sur un terrain, malheureusement, avec Mélina, Rachelle, et une autre fille. Elles parlaient entre elles pendant que j'attendais sur le côté sans rien dire.

Dans la classe, c'est moi la victime. Mais ce n'est que les filles qui me rendent comme ça, les garçons n'ont aucun rapport avec ça.

- Aller les filles ! Il faut travailler !

- Madame, j'attends Alyssa, elle veut pas venir jouer !

La prof se tourna vers moi puis reprend la parole.

- Aller Alyssa, bouge toi un peu !

Ce n'est pas la première prof à tomber dans le jeu des filles. Je me leva et m'approcha du terrain pour jouer. La prof s'éloigna et la fille en face de moi m'envoya le volant. Elle l'a envoyé tellement fort que je n'ai pas pu le rattraper.

- Aha !

Les filles rigolaient parce que je n'avais pas réussi à rattraper le volant.

Je reviens vers le filet et m'apprêtais à envoyer le volant quand la fille à côté me l'arracha des mains et l'envoya à ma place.

- Si faut attendre qu'elle bouge son cul, on jouera jamais à ce rythme là !

- Cest sûr !

On continuait à jouer pendant plusieurs minutes quand la prof donna une consigne.

- Vous allez faire des montantes descendantes ! Je rappelle les règles, celui qui perd descend d'un terrain, et celui qui gagne monte d'un terrain !

Une fois qu'elle a finit de dire ça, elle sortit du gymnase, nous laissant seuls.

On commença à jouer et quelques instants après, la fille du terrain d'à côté s'approcha de moi et me tira par le bras vers le mur le plus proche.

Elle me colla au mur, met sa main gauche sur mon cou, le serrant un peu, et son autre main attrapa mon bras gauche.

- Tu vas faire en sorte de perdre, c'est compris ?

Je faisais un signe de tête, ne pouvait pas parler avec sa main sur mon cou.

- Après, on a anglais, et si tu fais un pas de travers, je te pète la gueule en sortant des cours ! Va pas recommencer la même connerie que t'as faites hier !

- Rachelle ! La prof elle arrive !

Après avoir entendu cette phrase, elle me lâcha et retourna près du terrain.

La prof rentra dans le gymnase et siffla pour nous prévenir que le match est fini.

- Madame j'ai gagné 10-0 face à Alyssa !

- C'est bien Yasmine ! Continue comme ça !

Je descendis donc d'un terrain.

------

Après le cours de sport finit, je partais dans le gymnase récupérer mes affaires. Je sortais du gymnase et regarda sur l'appareil photo de mon téléphone pour voir si Rachelle m'avait laisser une trace.

Effectivement. J'ai une belle trace de doigts sur mon cou.

Je détacha mes cheveux pour essayer de cacher la marque.

Je monta les escaliers pour aller devant ma salle d'anglais, étant donné que c'est la récréation, je reste toujours devant mes salles de classe.

Je passa devant la salle à Madame Esposito, qui était ouverte. En la voyant me regarder, je m'arrêta devant sa salle et plongea mes yeux dans les siens.

Me rendant compte de la situation, je me décala de la porte et m'assois par terre. Je mettais ma capuche et attenda que la récréation passe.

Une fois celle-là finie, Madame Esposito nous faisa rentrer dans sa salle. Je passais à côté d'elle, sans la regarder.

- Je vais vous rendre vos contrôles de la semaine dernière. La moyenne de la classe est de 13,48. Je suis plutôt satisfaite de ce contrôle. Good job guys !

Elle distribua les contrôles puis me donna la mienne.

- Qu'est ce qu'il s'est passé Alyssa ?

6/20

- C'est pas grave, tu te rattrapera au prochain.

Je ne la regardais pas. Je pouvais déjà entendre les rires des filles à côté.

Madame Esposito s'éloigna de moi et continua la distribution des contrôles.

- La note la plus basse de la classe est 6 ! Alyssa a eu la pire note !

Des rires se faisaient entendre dans la salle.

- Nous allons faire la correction du contrôle.

A la fin du cours, je récupéra mes affaires et me leva quand une jambe se plaça devant moi et manque de me faire tomber.

Les filles rièrent puis quittèrent la salle de classe. Je me redressa avec l'aide de la table et puis m'avança à mon tour vers la porte.

- Alyssa...

Une main froide attrapa mon poignet. Je me retourna et vois Madame Esposito me regarder, inquiète.

- Madame...

Elle lâcha mon poignet.

- Cette trace sur ton cou, comment tu t'es fait ça ?

Elle avait donc vu la marque.

- Je me suis gratter trop fort et ça a laisser une trace...

Elle avait l'air de ne pas me croire.

- Est ce que ça va à la maison ?

- Oui.

- Et en classe ?

Question fatale.

- Aussi...

- Tu ne peux pas te faire une marque comme celle-ci toute seule Alyssa.

Madame Esposito s'inquiétait vraiment pour moi.

- C'est bon, c'est rien je vous dit !

J'avais levé la voix sur elle. Me rendant compte de mes actes, je me dirigea vers la porte.

- Je suis vraiment désolée...

Et je sortis de la salle en courant. Jamais je n'avais levé la voix sur quelqu'un et je regrettais énormément.

Elle ou eux ? Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant