Novembre 2022
Quatar
PDV ANTOINE
C'est super étonnant de passer de la fraicheur à la chaleur de cette manière. Mais je crois que la fraicheur me manque déjà. Heureusement pour nous on a tous la clim dans nos chambres, sinon se serai intenable.
Je me faisais chier, je soupire et j'envoie ce SMS que j'hésitais d'envoyer depuis trop longtemps. La réponse ne se fait pas attendre. Je souris et je prend mon ordinateur pour aller devant la chambre de Victoire.
-C'est ouvert.
Victoire est dans son lit, je pose mon ordinateur sur le lit et je me joins avec elle.
-Tu t'ennuyais? elle demande.
-Le premier match est demain.
-Tu as peur?
-L'EURO on a pas du tout été au rendez vous. J'ai peur de décevoir encore.
-Moi je crois en vous. elle répond. Vous l'avez fait en 2018, vous allez le refaire. Tu es juste supersticieux Anto. Quoi? Tu était dépité et tu souris.
-Anto.
-Je t'ai toujours appeler comme ça.
-Non, juste à une période précise.
-Allez debout.
-On fait quoi?
-On va aller te remonter le moral.
Je laisse mon ordi ici, et on part en mission secrète dans les cuisines.
-Papa m'a fait une réserve de bouffe.
Elle sort une caverne dalibaba, heureusement que les garçons ne sont pas au courant de ça.
-On se refait un remake de Clairefontaine. je constate.
-Tu m'avais remonté le moral ce soir là.
-Merci. je dis en prenant du chocolat.
-Il ne faut pas que tu stress Anto. Tu as su faire en 2018, tu sauras encore faire. Tu as l'expérience.
-Mais la malédiction.
-Oublie là, faites ce que vous savez.
Je soupire.
-Qu'est ce qui te tracasse encore?
-Les nouveaux sont bons. Mais Karim.
-Je sais, j'ai pas compris le choix de papa. Mais il a toujours su ce qu'il faisait.
-Il fou de la tension. Et la petite guerre entre lui et Olivier. C'est ridicule. Olive subit.
-Je sais, j'en ai parler avec lui. Mais pensez au collectif, il ne vous cassera pas.
-Ouais. J'ai pas oser te demander. Comment va Violette.
Elle soupire.
-J'ai pas oser demander à Didier.
-Quand je suis parti, j'avais le droit de la voir toutes les semaines. Et il a voulu partir en voyage aux Etats Unis. J'ai accepter et j'ai signer les autorisations de sorties du territoire. Ca fait 3 ans que je n'ai pas vue ma fille, ou parler.
-Mais il a pas le droit?
-Bien sur que non. C'est considérer comme un enlèvement parental.
-Putain. je dis. Mais on a fait ce qu'il voulait non.
-Non. elle répond. L'anniversaire de Lucas.
Je soupire. On s'est croisé à l'anniversaire de mon coéquipier. Et on a pas su être des inconnus à cette soirée, on a fini la soirée chez moi. On a simplement passé une nuit ensemble, une nuit qui lui a enlevé sa fille.
-Je suis désolé. je dis. C'est ma faute.
-C'est ma faute. J'aurais jamais du venir à ton anniversaire. Pas après 15 jours.
-Ton avocat dit quoi?
-La procédure stagne. Je ne sais pas si je la reverrai un jour.
-Tu as essayer d'y aller?
-Je suis interdite de territoire. Pour eux, je suis un danger pour ma fille.
-Est ce que je peux t'aider? je demande.
-Non. On ne peut rien faire. elle répond. Papa et maman m'aide financièrement. Tout l'argent va dans les procédures. Maman y va régulièrement pour essayer de la voir. Mais y'a rien à faire.
-Putain c'est dégueulasse.
-J'ai tout perdu en l'espace de 15 jours.
-Et tu as tout gardé pour toi?
-Je n'allais pas revenir dans ta vie alors que je t'ai pas laisser le choix de ma décision. Si toi tu es supersitieux moi je crois au karma. J'ai pris les mauvaises décisions, j'ai été une mauvaise mère. C'était évident que je m'en morde les doigts un jour.
-Tu as sacrifier ton bonheur pour ta fille. Tu es loin d'être une mauvaise mère.
-Tu vois en 5 ans on a les mêmes conversations dans la cuisine. Rien n'a changé.
-Pleure pas.
Je lui ouvre mes bras pour la prendre dedans. Elle a pleuré et je l'ai serrer fort. J'ai souris en sentant son parfum, le même que lorsqu'on s'est dit au revoir.
-Tes bras m'ont manqué. elle dit. J'avais oublier combien j'étais bien dedans.
-Tu sais que c'était moi aurait dit ce genre de phrase.
-Oui. elle rigole.
Elle a sécher ces larmes et elle est remonté. J'ai ranger sa cachette en prenant un dernier carré de chocolat.
-Antoine.
-Putain Didier tu m'as fait peur. je dis. Tu es là depuis quand?
-Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre vous. Mais je ne crois pas à son excuse à deux balles. il dit. Ma fille est devenu l'ombre d'elle même depuis qu'elle vous a perdu tous les deux. Je ne sais pas où tu en est dans ta vie, ni ou en est votre relation. Mais s'il te plait, ne fait pas de mal à Victoire.
-Jamais, je ne pourrai lui faire du mal. je répond. Victoire reste Victoire et je ne suis pas sur que beaucoup de chose n'est changé de mon côté.
-Si tu as resigné un contrat c'est que je l'ai modifié. il dit. Clause numéro 6.
Il s'en va et moi je suis perdu. Je remonte dans ma chambre et je cherche le papier que j'ai envoyer à Maud pour lire la clause 6 "aucune restriction n'est émise quant aux relations au sein de l'équipe".
Je souris, Didier cache bien son jeu. Mais ça me rassure, à ces yeux j'ai toujours sa confiance.
VOUS LISEZ
Sept T2
FanfictionTOME 2 (il est nécéssaire d'avoir lu le premier tome) Ils sont tombés amoureux durant la coupe du monde 2018. Que va-t-il se passer dans Victoire va revenir travailler avec l'équipe de France pour la coupe du monde 2022 ? Victoire Deschamps x Anto...