Mai 2031
France
PDV VICTOIRE
-Et voila.
Ma mère vient de glisser dans mes cheveux mon voile. Je me regarde dans le miroir et je regarde ma mère.
-Arrête maman, tu vas me faire pleuré.
-Pardon. elle dit. Mais je suis beaucoup trop heureuse.
On est le 7 mai, c'est le grand jour. C'est aujourd'hui que je deviens une Griezmann. On a choisit un lieu familial et symbolique : chez mes parents. Mes parents ont un vrai domaine qui m'a toujours fait rêver. Depuis que je suis petite fille je me suis promise de me marié ici. Et j'ai eu raison, parce que je vais avoir un vrai mariage de princesse.
-Où sont les enfants?
-Avec Théo et Maud.
-Okay. Et Anto?
-Avec Isabelle. Et non tu ne peux toujours pas le voir.
-Je sais bien.
On a eu le temps de prendre un verre et il a était l'heure de descendre. Notre wedding planneuse nous coordonne et ma mère rentre avant nous au bras d'Alain.
-C'est le grand jour ou mon petit bébé va devenir une Griezmann? demande mon père.
-Oui. Tu es okay?
-Tu fais de moi un père heureux. je souris.
-Ca va être à vous.
Je prend mon bouquet et on s'avance. On a une partie du jardin à traverser en étant à l'abris des regards. Arrivé en haut de l'escalier on prend le temps.
-Quand tu veux ma puce. dit mon père.
Je m'accroche à son bras et c'est parti, on descend le petit escaliers pour aller chers l'autel. On aura pas un petit mariage, il faut dire que je suis fille de sélectionneur et bientôt épouse. On a beaucoup trop de footeux au mètre carrée, beaucoup de champion du monde.
-Maman tu es trop belle. dit Alice.
Je souris à ma fille et mon père me laisse à mon copain. Je ne peux retenir mes larmes en le voyant en larmes aussi. Il prend ma main et il est l'heure.
-Je crois que je suis encore plus nerveux que vous deux. dit Lucas. Antoine et Victoire vous êtes devenu avec les temps des vrais piliers de ma vie. Et je suis honoré et ému de voir à quel point vous me faites confiance pour unir votre amour. Je me permet de rappeler à Benjamin qu'il me doit de l'argent pour la perte de son permis. il dit sous les rires.
Nous avons pas tellement choisi Lucas, c'était plutôt une évidence qu'il nous unisse. Et il a fait les choses bien, notre cérémonie me plait plus que tout.
-Je vais laisser ma place à Didier, coach.
Lucas laisse la place à mon père, je ne savais même pas qu'il comptait prendre la parole aujourd'hui.
-Je savais que je devrai faire un discours au mariage de ma fille. Mais faire une discours au mariage de ma fille et Grizou je n'étais clairement pas préparer à ça. il rigole avec nous. Victoire quand elle avait 10 ans est venue me voir et m'a fait tout une liste de chose à dire si je faisais un discours à son mariage un jour.
Il montre le papier faisant rire tout le monde.
-Je dois commencer par raconter un souvenir. J'ai longtemps hésiter sur ce souvenir, parce que je n'en n'ai pas qu'un. C'est pour ça que je vais en raconter deux. La première fois où tu es rentrée à la maison après la maternité. J'ai passer cette première nuit à te regarder et à réaliser que je n'étais plus le centre de mon monde et que c'était toi qui le devenait.
VOUS LISEZ
Sept T2
FanfictionTOME 2 (il est nécéssaire d'avoir lu le premier tome) Ils sont tombés amoureux durant la coupe du monde 2018. Que va-t-il se passer dans Victoire va revenir travailler avec l'équipe de France pour la coupe du monde 2022 ? Victoire Deschamps x Anto...