22

155 8 0
                                    

Mars 2023

France

PDV VICTOIRE

Nous n'avons certes pas gagner la coupe du monde. Mais mon père à voulu marquer le parcours de ces 26 bleus. Ils les a invités avec leur famille à Clairefontaine. J'ai pris l'avion avec Mia et ma mère qui était restée avec nous en Espagne.

-Tu es têtue hein. m'engueule mon copain.

-C'est pour ça que tu m'aimes.

Il sourit et m'embrasse en prenant sa fille dans ces bras. On est rentré pour rejoindre les autres familles. Clairefontaine s'est agrandit pour avoir assez de table pour tout le monde.

-Tu vas bien? me demande Anto.

-J'ai fais la visite hier, tout va bien.

-Tant mieux.

-Victoire ce n'est pas sérieux. m'engueule mon père.

-Tu ne vas pas t'y mettre aussi? je demande en soupirant.

-Claude? il dit en regardant ma mère.

-J'ai fait le rendez vous avec elle, et le médecin à donner son accord pour qu'elle prenne l'avion.

Je les regarde en souriant en voyant que j'ai gain de cause.

-Tu ne veux pas t'asseoir? demande mon copain. Ca me rassurerai quand même.

En réalité je n'ai pas eu le temps d'aller m'asseoir puisque Pavard et Hernandez sont venu me sauter dessus en me disant combien je leur avait manquer.

-Les gars, vous secoué encore ma fille, vous avez 10 tours en plus. râle mon père.

J'ai été salué tout le monde, avant de m'asseoir provoquant le sourire de mon copain. Sa famille n'a pas pu venir, Alain a eu une petite opération et il a préféré ce reposer. Ce qui est tout à fait compréhensible.

-Madame Grizou?

-Kyky tu commences.

-Bah quoi? Tu nous a manquer.

-Grave. dit Lucas. C'est mille fois mieux quand c'est toi qui nous filme.

-Tu ne veux pas signer un contrat avec l'EDF? demande Benjamin.

-Grave. continu Lucas. En plus Grizou serai super heureux d'enfin pouvoir te voir tous les jours. Pas comme d'habitude.

-Tu sais, on habite ensemble, il me voit déjà tous les jours.

-Hé. ils disent tous les trois en me faisant rire.

-Pourquoi on ne sait rien? demande Benjamin.

-C'est quand la crémaillère?

-Quand vous voulez. je répond. Vous êtes les bienvenus.

-Antoine je le prend très mal. gueule Lucas.

Forcément ils ne connaissent pas la discrétion, tout le monde à su pour l'eménagement faisant réagir tout le monde. On est rapidement passé à table, je suis aller voir Mia pour qu'elle mange.

-Arrête de piétiné. m'engueule mon mec.

-On va s'engueuler hein?

-Oui.

Je m'assois et on a manger, après le repas je suis aller prendre l'air avec Antoine.

-Arrête de me regarder avec de l'inquiétude. je lui demande.

-Je ne peux pas faire ça.

Je soupire et je m'assois sur le banc. Il y a 15 jours en pensant aller à l'hôpital pour être sur que la fausse couche était bien faite on a eu une belle surprise. Il s'avère que j'ai bien perdu un bébé, mais que j'avais encore un autre bébé qui lui allait bien. Avec Antoine on est tombé de haut, ça a été de vraie montagne russe. La sage femme nous a laisser du temps et nous a expliquer qu'on pouvait encore avorté. En réalité on ne savait pas quoi faire, c'est une grossesse à risque, on a eu peur. Mes parents ont été un vrai soutient et écoute. Les parents Griezmann sont venu également en renfort. On a pris la décision finale de garder ce bébé, la grossesse est à risque mais le bébé va bien et moi aussi. Résultat j'ai un futur papa très inquiet et des grands parents tout aussi inquiets.

On est rentré après avoir pris l'air et je me suis installé.

-Tu es blanche. me dit Marine. Tu es souffrante?

-Nauséuse.

-Victoire? me demande madame Giroud.

-Jen?

-Me dit pas que c'est ce que je crois?

-D'accord, je ne te dis pas alors.

Elle a fait des yeux énormes avant de pousser un cri beaucoup trop aigue. Marine à suivit et m'a sauter dans les bras me faisant rire.

-Mais non. dit Marine. Je suis trop heureuse pour vous.

-Pourquoi vous criez? râle Hugo beaucoup trop aigri.

-C'est secret encore? demande Marine.

-Juste Mia ne le sait pas encore.

Nous n'avons rien dit à la petite fille, nous voulions attendre d'être tous les trois pour prendre le temps de lui expliquer les choses.

Mia étant dehors avec les enfants à jouer sur l'herbe, Marine à pu balancer l'info.

-Il va y avoir un bébé Griezmann-Deschamps dans l'année.

Il y a eu un silence avant que notre Jeff national n'explose de rire. Mais vraiment un fou rire à en pleurer.

-Giga drôle. Bonne vanne.

-Mais c'est sérieux? demande Olivier.

-Et oui. dit mon copain.

Il y a de nouveau un silence et personne n'ose parler.

-Mais félicitation. dit Hugo. Vous avez bien rattrapé vos années de séparation.

En réalité personne ne s'attendait à cette annonce mais tous sont heureux pour nous.

-T'imagine dans 20 ans. dit Kylian. La relève est plus qu'assurer.

-Sauf si il a les gènes de sa mère.

-Papa tape le.

-Il a raison. dit son père. J'espère qu'il va tenir d'Anto là dessus.

-Et comment il le sens Papy? demande Olivier.

-Papy il est très heureux. sourit mon père. Pour tout.

-Et Mamie? continue le footballeur.

On a tous rigoler en voyant ma mère les larmes aux yeux.

-C'est l'effet de m'avoir en beau fils. plaisante mon copain.

-C'est l'effet de voir ma fille enfin heureuse et de la savoir en sécurité. Et aussi d'avoir un homme qui saura prendre soin d'eux.

C'est à mon tour d'avoir les larmes aux yeux.

-Les hormones. dit Ben.

-Oui. je dis en explosant en sanglot.

-Et tu sais pourquoi je suis heureux Olivier? demande mon père. Parce que c'est Antoine qui va subir les hormones.

-Oh ouais. dit ma mère. Je t'aime mon coeur, mais tes envies de femme enceinte.

-Elle est où la solidarité familiale? râle Antoine?

-Tu l'as voulu, tu l'as garde. rigole mon père.

-Bah super.

-Je sens que les repas de familles, doivent être super drôle. rigole Hugo.

La journée est passé bien trop vite et je m

Sept T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant