Janvier 2023
Laponie
PDV VICTOIRE
-Putain je suis jaloux. il râle. Ton date est incroyable.
Je nous ai loué un petit igloo perdu au milieu de nulle part. C'est en réalité une vraie petite maison ou tout est ouvert. On a un toit de verre qui va nous permettre de dormir en regardant les aurores boréales.
-On peut faire un feu. sourit Antoine.
-Il faut parce qu'il fait frai.
J'ai poser nos valises et le blond nous à fait un feu. Je suis rassuré en voyant que le repas que j'avais commander est dans le frigo. On aura plus qu'à le mettre à chauffer quand on aura faim.
J'ai troquer ma tenue de ski pour une tenue d'intérieur, j'ai pris le relais d'Anto pour qu'il aille se changer.
-Vi regarde là.
Je vais vers lui et on a une famille de rennes juste en face de nous.
-Ils nous ont pas vu. dit Antoine.
-On est à moitié enterré aussi.
-C'est vrai. C'est incroyable.
On rester un long moment à les regarder et à les mettre prendre en photo.
-Bière? je demande.
-T'ose demander?
Je nous prend deux bières avec le plateau de charcuterie et de fromage.
-Je vais perdre mes abdos là.
-Mais c'est pour moi ça. Toi tu as le droit aux graines.
-Regarde moi bien, je suis bien trop français pour ne pas prendre de charcuterie quand il y en a sous mon nez.
J'ai pouffé de rire et on s'est posé devant la cheminée.
-Erika m'a envoyé un dessin de Mia. Et tu as l'explication de Mia.
Je me penche vers lui pour regarder et écouter ce qu'il me montre.
-J'ai dessiné la famille pour expliqué à Juan. dit Mia.
-Explique moi. dit Erika. Je n'ai pas bien compris.
-Là c'est toi maman et Julio. Et puis là c'est la maison de papa avec Victo.
-Et là c'est qui?
-C'est Violette maman. Tu te rappel pas?
-Si bien sur. dit Erika. Et là Guizmo?
-Oui.
Le vocal s'arrête ici.
-Erika m'a dit qu'elle a vu notre baiser à la télé.
-C'est beaucoup trop mignon.
-Tu as pensé à ce qu'on serai devenu si Enzo n'avait pas demandé.
-Entre nous?
-Ouais.
-On aurait habité ensemble. Je t'aurais suivit à Barcelone et Madrid. On aurait eu une maison ou J'aurai fait la déco. je dis sous ces rires. Mia aurait eu sa chambre. Violette j'en sais rien. Si on part dans l'utopie, elle aurait été tout le temps à la maison. Sinon j'aurai continuer d'y aller une fois par un. On aurait eu un autre chien aussi. Je pense qu'on aurait eu un enfant.
-Tu veux d'autres enfants?
-Je ne te dis pas forcément maintenant. Mais Enzo et toi c'est deux deux choses différentes. Le contexte ou j'ai eu Violette, les réactions d'Enzo, je sais que je les aurai pas avec toi. Jamais tu ne me forcera d'avoir un enfant, ou tu m'interneras.
-Bien sur que non. Si un jour tu es prête d'avoir d'autres enfants je serai le plus heureux. Mais ce sera toujours à ton rythme et toujours selon ce que tu veux. Et si tu n'en veux pas, je ne t'en voudrai pas. J'ai déjà une incroyable fille et une belle fille qui m'attend. C'est déjà une belle famille.
Je souris, il n'y a que lui qui peut me sortir des dingueries comme ça.
-Et si on arrêtais de mettre des "si". dit Anto. On est un jour en 7. il ajoute. Viens on retrouve une maison, où tu pourras faire la déco. Et où on aura une chambre pour nos filles. Je me suis réveillé trop de fois sans toi à mes côtés. J'ai pas envie de le faire un jour de plus. J'ai été trop con d'attendre ton départ pour dire que je t'aimais. Je te jure quand je t'ai vu à Clairefontaine j'ai eu l'impression qu'un seul week-end était passé et pas plusieurs années. Je t'aime Victoire, je veux pas être plus longtemps loin de toi. Redeviens ma Vi.
-Tu n'as pas compris que je serai venu avec toi à Madrid même si tu ne voulais pas de moi. je dis sous ses rires. Je t'aime Anto. Mais est ce qu'on peut attendre un 7 pour véritablement aménager ensemble.
-Si tu veux. il ricane.
Je souris et il embrasses mes lèvres. On a manger la petite raclette que j'avais commander avant de se mettre au lit pour regarder les aurores boréales.
-Comment je vais faire mieux pour te demander en mariage moi? il me questionne.
-Pourquoi?
-La Laponie, des aurores boréales, c'est le voyage parfait pour une demande en mariage.
-Tu sais, tu me met simplement ma famille, ta famille, Mia, Violette, tous les gens qu'on aime. Et c'est la plus belle des demandes.
-Et moi?
-Pourquoi faire?
Je rigole alors qu'il me pince. On
VOUS LISEZ
Sept T2
FanfictionTOME 2 (il est nécéssaire d'avoir lu le premier tome) Ils sont tombés amoureux durant la coupe du monde 2018. Que va-t-il se passer dans Victoire va revenir travailler avec l'équipe de France pour la coupe du monde 2022 ? Victoire Deschamps x Anto...