Bonus 3

146 7 0
                                    

Décembre 2027

Espagne

PDV ANTOINE

L'avion est en train de descendre et nous sommes en train d'atterrir. J'attend que l'hôtesse m'autorise à me levé. Je vais voir cette petite tête blonde qui dort à point fermé.

-Tu te réveille? je dis tout bas en caressant sa tête.

-Hum.

-Je sais bien, c'est dur tout ça. Tu as bien dormi?

-Oui. On est arrivé?

-Oui, tu t'habille il fait frai dehors.

Encore pas réveiller je lui donne ces affaires et elle s'enroule. Je récupère son sac et mes affaires et on quitte le jet. Comme prévu la voiture nous attend devant avec les deux valises à l'intérieur. Elle est monté à l'avant et j'ai pris le volant.

-Est ce que ça va?

-Oui.

-Tu as peur?

-Un peu.

-Tu sais elle va être très contente de te voir. Elle attend ce jour depuis des années.

La jeune fille me sourit et on continu de parler. Je lui parle de qui elle va trouver, j'ai bien conscience que ça va faire beaucoup en peu de temps. Elle aura un temps d'adaptation et sans doute quelques séances de psy.

Je me gare dans l'allée et j'ai attendu qu'elle soirt prête pour qu'on y aille. Je pose les affaires dans l'entré et je prend sa veste. Il y a beaucoup de monde, donc beaucoup de bruit, on ne nous entend pas.

-On y va? je lui demande.

-Oui.

Je passe devant et on va dans le salon où ils sont tous à l'apéritif.

-Ce n'est pas trop tôt. m'engueule ma mère. On était pas loin de passer à table.

-Il va falloir rajouter un couvert.

Je me décale laissant apparaitre la blonde. Il y a un mélange de cris et de silence. Je ne regarde que ma copine qui avait son verre dans la main. Il se brise au sol en quelques secondes et je vois son regard se changer.

-Oh mon dieu. dit Claude.

Tout le monde regarde Victoire qui est en train de pleurer.

-Maman. dit Eliott.

Elle s'avance vers la petite blonde qui la regarde également.

-Qu'est ce que tu as changé. dit Victoire.

-J'ai grandi maman.

Ces jambes ont flanché sous l'émotion et mon frère l'a rattrapper de peu.

-Je peux te faire un câlin? demande Victoire.

Comme réponse Violette va dans les bras de sa mère, je me suis dépêcher de filmer tout ça. Je veux garder un souvenir dans l'arriver de ma belle fille dans notre famille.

-Tu m'as manqué maman.

-Toi aussi, tu m'as tellement manqué.

Violette regarde derrière elle et je sais déjà qui elle regarde.

-Papy.

Ces grands parents prennent Violette dans leurs bras. Théo prend mon portable pour filmer et je vais voir ma copine toujours au sol. Je l'aide à se relevée.

-Pitié Anto dis moi que je ne rêve pas?

-Tu ne rêves pas. Je t'avais dis que j'allais la ramener à la maison.

-Comment tu as fait?

-On parleras de ça plus tard.

-J'ai pas de cadeaux Anto. elle me dit tout bas.

-J'ai ne t'inquiète pas.

On a pris le temps de présenter Mia, et Eliott qui eux ont bien compris qui étaient Violette. Les triplets ont rien compris mais elle a rencontré Roméo, Marceau et Valentina.

-C'est une très belle chose que tu as fait. dit ma mère.

-Tu ne m'engueule plus?

-Idiot.

-Merci Antoine. me dit Claude. Merci.

On a pu ouvrir les cadeaux et Violette a pu déballer tout un tas de chose dont elle va avoir besoin pour sa nouvelle vie ici. Je souris en voyant le regard de ma copine qui rayonne, je crois que c'est la première fois que je vois autant sourire. On est passer à table et on a assister à une vrai coup de foudre Mia et Violette. Nos enfants sont allé avec leurs cousins dans la salle de jeux.

J'en profite pour donner l'enveloppe à Victoire.

-C'est les papiers du tribunal, ça dit que tu as la garde complète de Violette.

-C'est vrai. elle me demande.

-Oui.

Elle a refondu en larmes consciente que c'est la fin d'un long cauchemar.

-Et Enzo? demande Didier.

-En gros le procureur de l'état à changer. Il n'avait pas le même avis sur la garde de Violette. Après on a vu son retour avec l'avocat mais Enzo à accepter de me mettre tuteur le temps qu'elle te retrouve.

-C'est vraiment fini? demande Claude. Il ne peut pas la reprendre.

-Non. Et si il veut la voir, ce sera avec un droit de visite en lieu surveillée.

-Merci Antoine. dit Claude. C'est un calvaire de fini.

Ils passent tous quelques jours chez nous, on a été dans la salle de joue, jouer avec les enfants. On a grignotté avant de se mettre un film. Violette est monté avec Victoire pour s'installer dans la chambre. J'ai été coucher les triplets dans leurs lits puisqu'ils se sont endormi devant le film. Je frappe à la chambre de Violette.

-Elle s'est endormi. me dit Victoire.

Le jeune fille est dans les bras de sa maman, endormi. Victoire à sa main dans ces cheveux blonds.

-Elle te ressemble beaucoup. je dis en chuchotant.

-Elle ne m'en veut pas. Qu'est ce que tu lui as dit?

-La vérité. Que tu as passer ta vie à te battre pour la récupérer. Elle aime son père, mais elle a conscience de ce qu'il a fait. Au jugement elle a eu le choix. C'est elle qui voulait venir.

Victoire est sorti du lit et elle a été embrasser les autres de ces enfants. On s'est mis au lit et je regarde ma copine qui est assise sur le lit.

-J'ai peur de m'endormir et que ce ne soit qu'un rêve.

-Je te promet que ça n'en n'est pas un.

Elle est venu dans mes bras et les émotions de la journée l'ont achever vu comment elle s'est endormi rapidement.

-Debout. Papa maman.

-Papa, Victo debout.

-On a faim Antoine maman.

J'ouvre un oeil et on a nos enfants qui sautent sur le lit pour nous réveiller. On les a tous les deux attraper pour les faire tomber dans nos bras.

-C'est pas un rêve. me dit ma copine en me regardant.

-Et si vous alliez réveiller les papys et mamies qu'on déjeune tous ensemble?

Ils sont tous parti en courant et moi j'ai embrasser ma copine.

Sept T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant